- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2020
- Archives du mercredi 18 novembre 2020
Archives du mercredi 18 novembre 2020
Sur FaceBook des habitants de Montbard interagissent ces jours-ci autour d'une photo montrant un "Amazon locker". "Voilà comment on défend les petits commerces en plein confinement" explique celui qui a pris la photo. Aurélio Ribeiro, premier adjoint à la ville, réagit et dédouane la municipalité.
De nombreux patients qui ont reçu leur bon de retrait pour le vaccin anti-grippe s'inquiètent de la pénurie. Les pharmacies ont du mal à être réapprovisionnées.
Après deux semaines d'attente, la gérante de la Coiffellerie à Valence a obtenu le droit de rouvrir, uniquement pour vendre des prothèses capillaires. L'établissement était fermé, comme tous les autres commerces dits non-essentiels, depuis le reconfinement.
La nouvelle éco dans l’une des plus grandes pépinières de Savoie : au Jardin des plantes, à Voglans (Savoie), dans l’agglomération de Chambéry. Son patron Laurent Gonnet a mis en place le "click and collect"
Destinées aux populations des territoires ruraux et de montagne, en cette période de confinement, les Maisons France Services, sont très sollicitées par des urbains démunis devant les portes closes des administrations. Illustration à Montriond dans le massif du chablais en Haute-Savoie.
Oui, on pourra bien acheter son sapin de Noël cette année, même avec le confinement. L'annonce a été faite ce mardi matin par Julien Denormandie, le ministre de l'agriculture, et c'est un immense soulagement pour tous les professionnels de la filière.
Les sapins seront bien en vente en prévision de Noël, en Sarthe comme partout ailleurs : un soulagement pour les producteurs et de nombreux clients. Mais ces arbres souffrent du réchauffement climatique. La chaleur et la sécheresse de l'été ont tué l'essentiel des plantations de l'hiver dernier.
Environ 300 manifestants se sont rassemblés à Montbert, au sud de Nantes, mardi 17 novembre, pour protester contre l'implantation d'un site Amazon dans cette commune de 3 200 habitants. Ils dénoncent un projet écocide et déplorent les méthodes de travail du géant américain du commerce en ligne.
Dalida au générique du prochain James Bond ! Les producteurs de la saga ont choisi un titre assez confidentiel de la chanteuse "Dans la ville endormie" pour accompagner une des scènes de "Mourir peut attendre", la vingt-cinquième aventure de l'agent 007.
Privés de touristes, les gérants d'entreprises de transports en autocar souffrent énormément de la crise sanitaire de la Covid 19. En Poitou, certains vont même devoir mettre la clef sous la porte.
Gérante d’un salon de thé à Rennes, Hélène Capoen est en colère. Sa compagnie d’assurance résilie son contrat, car elle refuse de signer l’avenant sur la clause concernant les garanties en cas "d’épidémie". Cette disposition est toutefois légale explique les assureurs.
Un entrepreneur parisien a créé un système de désinfection de voiture grâce aux rayons UV. Il est l'invité de la Nouvelle éco sur France Bleu Paris.
Avec les annonces du confinement, les livreurs tablaient sur une augmentation des commandes à Belfort. Contrairement à leurs attentes, les commandes de repas à l'emporter se font moins nombreuses.
C'est un nouveau coup dur pour les patrons de bars et restaurants. Le premier ministre Jean Castex pourrait annoncer, la semaine prochaine, un prolongement de leurs fermetures, au-delà du confinement, au moins jusqu'à mi-janvier.
19% d’augmentation du nombre de décès en Vaucluse pour la période septembre-octobre. L’Insee vient de publier les chiffres de la mortalité toutes causes confondues pour la région Paca et c’est notre département qui enregistre la plus forte hausse avec les Bouches-du-Rhône et les Hautes-Alpes.
La Loire et la Haute-Loire sont placées en risque "élevé" d'introduction de la grippe aviaire. Ce niveau implique des mesures de restrictions qui s'appliquent aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers, tient à rappeler la Direction départementale de protection des populations (DDPP).