- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2020
- Archives du mercredi 23 décembre 2020
Archives du mercredi 23 décembre 2020
Le trio magique ! Clément Noël 5e, Alexis Pinturault et le vétéran Jean-Baptiste Grange 6ème ex aequo au slalom de Madonna di Campiglio.
Même si ces fêtes de fin d'année sont bouleversées par la crise sanitaire, une chose est sûre : la traditionnelle bûche de Noël trônera une fois de plus sur de nombreuses tables. Un dessert qui a beaucoup évolué, bien loin des bûches à la crème au beurre que beaucoup ont connu dans leur enfance.
La fermeture des restaurants à cause de la pandémie de Covid-19 signifie aussi l’arrêt total ou partiel des filières qui les approvisionnent. En Loire-Atlantique, Marie-Samuelle Bourreau gère un élevage de pigeons. Elle se retrouve en grande difficulté et demande plus de soutien.
Le port de Sète propose au ministère de la Santé de servir de lieu de stockage pour les doses de vaccin contre le Covid-19. Il met à disposition son entrepôt frigorifique de 23.000 mètres carré, actuellement inutilisé.
Tous les matins pendant la période des fêtes, une personnalité du département se confie sur France Bleu Hérault. Le directeur du CHU de Montpellier, Thomas Le Ludec revient sur la gestion d'un virus inconnu, la peur de perdre un membre de son équipe, la recherche d'un peu de répit dans les BD.
Le CAB a montré deux visages mardi soir à Castres dans son match en retard de la 4e journée de Top 14. Méconnaissables en première mi-temps et menés de quinze points à la pause, les Brivistes ont été conquérants en seconde pour l'emporter sur le fil (24-25).
A Poitiers, il n'y a plus aucun échiquier en vente dans les boutiques de jeux de société du centre-ville. Pour Noël, les Poitevins ont fait la razzia sur les jeux d'échecs : vingt fois plus ventes que l'an dernier. Et c'est en lien avec le succès du "Jeu de la dame", la série événement de Netflix.
Le Clermont Foot s'est imposé 1 à 0 hier soir à Châteauroux pour la 17eme journée de Ligue 2. C'était le dernier match de l'année 2020 pour les clermontois, qui ont pris la bonne échappée et passeront les fêtes au chaud.
D'après le dernier bilan de l'Agence régionale de santé de Normandie, 1142 malades du coronavirus étaient à l'hôpital ce lundi soir.
Toute cette semaine, France Bleu Lorraine vous fait découvrir un Mosellan qui garde l'esprit de Noël malgré l'épidémie de coronavirus. Rencontre ce mercredi avec Isabelle Puhl, assistante maternelle à Metz, qui a maintenu son traditionnel goûter de Noël chez elle avec les enfants qu'elle garde.
Le Limoges CSP reçoit Türk Telecom ce mercredi à Beaublanc pour le compte de la 4e journée de la phase de groupe de la Basketball Champions League. Après avoir perdu de seulement trois points à l'aller, les joueurs de Mehdy Mary pourraient faire coup double face aux Turcs.
Un coup de vent est attendu ce mercredi en Bretagne. Le Finistère est placé en vigilance orange pour le risque de crues. Un rafraîchissement des températures est ensuite attendu pour Noël.
194 personnes, positives au Covid-19, sont actuellement hospitalisées dans le Gard selon l'ARS Occitanie. L'agence régionale de santé appelle à la prudence en cette période de fêtes de fin d'année.
Le jeu de société a profité du Covid-19 en 2020. Il enregistre une progression de ventes de 10% en moyenne cette année. A Tours par exemple, le responsable de la boutique Sortilèges, spécialisée dans la vente de jeux de société, confirme que les ventes ont explosées cette année.
Après une journée de polémique, l'examen du projet de loi qui conditionnait certains déplacement à la vaccination est repoussé. "Un enterrement qui ne dit pas son nom" selon le sénateur Loïc Hervé.
L’AS Saint-Etienne se déplace à Monaco ce mercredi (21 heures) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Avant la trêve, les Verts veulent terminer l’année 2020 sur une bonne note.