- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2020
- Archives du mardi 24 mars 2020
Archives du mardi 24 mars 2020
Lahatra, un adolescent malgache de 14 ans a été opéré du cœur par la Chaîne de l’espoir peu de temps avant le début du confinement.
Ce lundi soir, la préfecture de le Haute-Savoie a actualisé la liste des douanes restant ouvertes pour les travailleurs frontaliers.
Gym, yoga ou salle de fitness... Certains professeurs de sport de Drôme ou d'Ardèche ont décidé de maintenir leurs séances à distance.
De nombreuses entreprises de BTP craignent la crise du coronavirus. Les artisans notamment sont privés de chantier, et s'inquiètent pour le chômage partiel de leurs employés. Ce mardi matin la CAPEB 26 les a rassurés.
Obligés, comme leurs camarades, de rester chez eux faire l'école à la maison, les enfants atteints de troubles dys vivent différemment cette situation. Certains parents poitevins en télétravail s'avouent démunis, quand d'autres parviennent à s'organiser.
Dans son communiqué, ce lund soir, l'ARS annonce un troisième décès dû au coronavirus dans le département de l'Isère.
Comment vit-on cette période de confinement dans les familles? France Bleu Touraine a recueilli les témoignages d'une famille tourangelle qui s'est regroupée dans sa maison de campagne à Saint-Germain-sur-Vienne, près de Chinon. Le télétravail rythme le quotidien.
Moins de voitures, moins de monde dans les rues, moins de promeneurs à la campagne, la chasse et la pèche interdites. Après une semaine de confinement, quels effets de la baisse de l’activité de l’homme sur la vie des animaux ?
La commune de Lège Cap Ferret est la première en Gironde à instaurer un couvre-feu. Il est désormais interdit de sortir et de circuler de 22h à 5h du matin. Une mesure prise ce lundi pour éviter de saturer le système de santé explique la municipalité sur sa page Facebook.
Il accueille les patients avec des symptômes sérieux du coronavirus : le centre de consultation mis sur pied à la Brest Arena est ouvert depuis samedi. Après un week-end de lancement timide, les malades se font plus nombreux en ce début de semaine.
En ces temps de confinement, difficile parfois de gérer le huis clos familial. À Brest, l'association Parentel propose une permanence téléphonique pour les parents qui sont à bout, où qui ne savent pas comment s'y prendre.
Alors que les récoltes débutent, que les semis des cultures de printemps ont commencé, les agriculteurs-employeurs sont extrêmement préoccupés par la fermeture des frontières. Venus principalement des pays de l'Est et du Maroc, les employés saisonniers sont bloqués dans leur pays.
Des consultations médicales "Covid-19" sont organisées en Mayenne depuis hier, lundi 23 mars, par le SAMU 53, le Conseil départemental de l'Ordre des Médecins et le groupement hospitalier de territoire. Les cas suspects sont, sur avis d'un médecin, envoyés dans un des huit sites du département.
Pas de panique juste de la patience ! pendant le confinement, les ordures ménagères continuent d'être ramassées ! Mais la Métropole Tours Val-de-Loire en charge des déchets doit comme tous les autres services s'adapter.
L’épidémie de coronavirus a fait sept victimes parmi les résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Sillingy en Haute-Savoie. Face à ce drame, le directeur de l’établissement insiste : "il faut tout faire pour empêcher le virus de rentrer dans les Ehpad".
Pour aider les entreprises périgourdines pendant cette épidémie de coronavirus, les services de l'état prolongent le délai pour déposer une demande de chômage partiel. Un numéro de téléphone et une adresse mail sont créés spécialement.