Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Archives du lundi 25 mai 2020

Saint-Jean-Chambre
Le 25/05/2020 à 02:53
Saint-Jean-Chambre : à une voix près, il faut revoter au second tour pour avoir un conseil municipal complet

À une voix près, la commune de Saint-Jean-Chambre (Ardèche) n'a pas pu élire son conseil municipal au complet mi-mars. Il faut donc attendre le second tour de scrutin pour que le maire élu puisse être installé.

Le dépouillement dans un bureau de vote - illustration
Ardèche
Le 25/05/2020 à 02:54
Déconfinement : retour à l'école pour les 6e et les 5e en Ardèche

Une semaine après les Drômois, les collégiens ardéchois de 6e et 5e font leur rentrée ce matin. Dans le public, 2500 enfants sont attendus en classe, soit la moitié des effectifs. Ils auront cours deux journées complètes par semaine, en demi groupe.

Image d'illustration.
Nancy
Le 25/05/2020 à 03:03
Avec la crise du Covid-19, retards à prévoir pour le nouveau tram du Grand Nancy

Le nouveau tramway du Grand Nancy n’a pas encore pointé le bout de son nez qu’on sait déjà qu’il aura du retard. La faute au confinement et surtout à ces élections municipales qui n’ont pas pu se tenir normalement. Explications.

Déconfinement à Nancy. Photo d'illustration. Centre ville, bus, magasins, gare, train, quais, tram, passants, vendeurs, police....
Lille
Le 25/05/2020 à 03:03
Déconfinement : Nord et Pas-de-Calais peuvent-ils espérer passer en vert le 2 juin ?

La phase 2 du déconfinement doit commencer mardi prochain d’éventuels assouplissements selon les départements et leur couleur. Alors à quoi s’attendre dans le Nord-Pas-de-Calais ? France Bleu Nord a sorti la calculatrice.

La carte du déconfinement sera actualisée d'ici le 2 juin
Hauts-de-France
Le 25/05/2020 à 03:23
Tout savoir sur le tournage des Petits meurtres d'Agatha Christie qui reprend le 29 juin

Les petits meurtres d'Agatha Christie, tournés dans Nord et le Pas-de-Calais, vont reprendre du service. La production a annoncé une date pour le début du tournage de la troisième saison : le 29 juin. Il devait commencer le 16 mars, mais le confinement est passé par là.

Le nouveau trio de comédiens (Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont et Chloé Chaudoye) tournera la saison 3 des Petits meurtres à partir du 29 juin dans le Nord-Pas-de-Calais
Hérault
Le 25/05/2020 à 04:03
Déconfinement : les "brigades Covid" sont en action dans l'Hérault

Des agents de la CPAM de l'Hérault mènent des enquêtes téléphoniques avec les patients testés positifs au coronavirus. Ensemble, ils retracent tous les contacts proches que les malades ont pu avoir avoir avec d'autres personnes récemment, pour briser la chaîne de contamination.

Marine Canale, agent de la CPAM de l'Hérault. Elle fait partie de la brigade Covid
Le 25/05/2020 à 04:03
Tests virologiques en Mayenne : la marche à suivre pour éviter les déconvenues

Depuis le déconfinement, les tests de dépistage sont réalisés sur toutes les personnes qui présentent des symptômes. Mais attention, les prélèvement sont effectués sur prescription médicale et sur rendez-vous.

Les tests de dépistage sont réalisés avec un prélèvement dans le nez.
Limoges
Le 25/05/2020 à 04:03
Une note salée pour la ville de Limoges après deux mois de stationnement gratuit

La facture est salée pour la ville de Limoges qui avait décrété la gratuité du stationnement au début du confinement. Seul le stationnement dans l'hyper centre ville est redevenu payant depuis le déconfinement mais les pertes de recettes se chiffrent déjà à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Les horodateurs à l'arrêt pendant le confinement, c'est 500 000 euros de perte pour la ville de Limoges
Fleury-les-Aubrais
Le 25/05/2020 à 04:26
La ville de Fleury-les-Aubrais condamnée pour discrimination vis-à-vis d'un de ses agents

En 2016, un agent de "La Passerelle" à Fleury-les-Aubrais a été licencié alors qu'il était en phase de titularisation. A cause non pas de ses compétences professionnelles mais de son handicap : la fibromyalgie - c'est ce qu'estime la justice qui vient d'annuler le licenciement.

"Au centre culturel "La Passerelle" de Fleury-les-Aubrais, les personnes handicapées sont les bienvenues pour assister aux spectacles, mais pas pour y travailler," se désole Léopold Petit.
Nouvelle-Aquitaine
Le 25/05/2020 à 04:35
Pays Basque : la saison des foins a commencé

Les agriculteurs sont en pleine période de fenaison. Ils doivent profiter du beau temps sec durant plusieurs jours pour ramasser au maximum les foins qui serviront à nourrir le bétail l'hiver prochain.

Sur la route d'Iraty
Île-de-France
Le 25/05/2020 à 04:55
Valérie Pécresse alerte sur le "relâchement du port du masque dans les transports en commun"

La présidente de la région Île-de-France a mis en garde dimanche les usagers des transports publics sur le non-respect du port du masque, alors qu'une semaine décisive commence ce lundi 25 mai. La RATP et la SNCF prévoient une hausse de l'affluence.

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, s'est dit inquiète du "relâchement" des usagers des transports en commun, ce dimanche 24 mai 2020
Finistère
Le 25/05/2020 à 04:57
Finistère : le témoignage d'une infirmière après 3 semaines dans un Ehpad touché par le Covid

Nathalie est infirmière de santé au travail. Elle a pris trois semaines sans solde pendant le confinement pour soutenir une équipe dans un Ehpad où plusieurs patients étaient atteints par le Covid 19, dans le sud Finistère. Elle est revenue dans son entreprise et mesure les différences de vécu.

En l'absence de sur-blouse, les soignants ont utilisé des chemises de nuit
Le Havre
Le 25/05/2020 à 05:03
Coronavirus : la ruée vers les parois de protection en plexiglas

Depuis deux mois, les entreprises qui fabriquent les parois de protection en plexiglas ne chôment pas. Il y a d'ailleurs rupture de stocks chez beaucoup de fournisseurs, car la matière première devient très cher. Au Havre, l'entreprise VFPI croule sous les demandes.

L'entreprise VFPI au Havre est en pleine activité depuis deux mois, elle ne fabrique désormais plus que des parois de protection en plexiglass
Vesoul
Le 25/05/2020 à 05:03
Vesoul : réouverture du restaurant inter entreprises pour les fonctionnaires

Le restaurant inter entreprises de Vesoul accueille de nouveau les personnels des administrations de la ville à partir de ce lundi midi. Alors que les bars et restaurants n'ont toujours pas le droit de faire entrer des clients, et ne peuvent donc travailler, ce restaurant est autorisé à rouvrir.

Parcours fléché au restaurant inter entreprises de Vesoul.
Strasbourg
Le 25/05/2020 à 05:03
Gagnez un jeu de société Défis Nature de Bioviva avec France Bleu Elsass

Vous aimez vous lancer des défis avec vos enfants ? Tentez de gagner le jeu de société Défis Nature de Bioviva avec France Bleu Elsass.

Le jeu Défi nature de Bioviva
Ardèche
Le 20/05/2020 à 02:45
Coronavirus : les saisonniers du tourisme contraints au chômage se sentent "délaissés" par le gouvernement

Ceux qui travaillent en saisons dans la restauration, l'hébergement ou les loisirs se retrouvent sans emploi, sans date de retour au travail, et doivent piocher dans leurs indemnités chômage.

Un camping - illustration
Publicité
Logo France Bleu