- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2020
- Archives du lundi 25 mai 2020
Archives du lundi 25 mai 2020
À une voix près, la commune de Saint-Jean-Chambre (Ardèche) n'a pas pu élire son conseil municipal au complet mi-mars. Il faut donc attendre le second tour de scrutin pour que le maire élu puisse être installé.
Une semaine après les Drômois, les collégiens ardéchois de 6e et 5e font leur rentrée ce matin. Dans le public, 2500 enfants sont attendus en classe, soit la moitié des effectifs. Ils auront cours deux journées complètes par semaine, en demi groupe.
Le nouveau tramway du Grand Nancy n’a pas encore pointé le bout de son nez qu’on sait déjà qu’il aura du retard. La faute au confinement et surtout à ces élections municipales qui n’ont pas pu se tenir normalement. Explications.
La phase 2 du déconfinement doit commencer mardi prochain d’éventuels assouplissements selon les départements et leur couleur. Alors à quoi s’attendre dans le Nord-Pas-de-Calais ? France Bleu Nord a sorti la calculatrice.
Les petits meurtres d'Agatha Christie, tournés dans Nord et le Pas-de-Calais, vont reprendre du service. La production a annoncé une date pour le début du tournage de la troisième saison : le 29 juin. Il devait commencer le 16 mars, mais le confinement est passé par là.
Des agents de la CPAM de l'Hérault mènent des enquêtes téléphoniques avec les patients testés positifs au coronavirus. Ensemble, ils retracent tous les contacts proches que les malades ont pu avoir avoir avec d'autres personnes récemment, pour briser la chaîne de contamination.
Depuis le déconfinement, les tests de dépistage sont réalisés sur toutes les personnes qui présentent des symptômes. Mais attention, les prélèvement sont effectués sur prescription médicale et sur rendez-vous.
La facture est salée pour la ville de Limoges qui avait décrété la gratuité du stationnement au début du confinement. Seul le stationnement dans l'hyper centre ville est redevenu payant depuis le déconfinement mais les pertes de recettes se chiffrent déjà à plusieurs centaines de milliers d'euros.
En 2016, un agent de "La Passerelle" à Fleury-les-Aubrais a été licencié alors qu'il était en phase de titularisation. A cause non pas de ses compétences professionnelles mais de son handicap : la fibromyalgie - c'est ce qu'estime la justice qui vient d'annuler le licenciement.
Les agriculteurs sont en pleine période de fenaison. Ils doivent profiter du beau temps sec durant plusieurs jours pour ramasser au maximum les foins qui serviront à nourrir le bétail l'hiver prochain.
La présidente de la région Île-de-France a mis en garde dimanche les usagers des transports publics sur le non-respect du port du masque, alors qu'une semaine décisive commence ce lundi 25 mai. La RATP et la SNCF prévoient une hausse de l'affluence.
Nathalie est infirmière de santé au travail. Elle a pris trois semaines sans solde pendant le confinement pour soutenir une équipe dans un Ehpad où plusieurs patients étaient atteints par le Covid 19, dans le sud Finistère. Elle est revenue dans son entreprise et mesure les différences de vécu.
Depuis deux mois, les entreprises qui fabriquent les parois de protection en plexiglas ne chôment pas. Il y a d'ailleurs rupture de stocks chez beaucoup de fournisseurs, car la matière première devient très cher. Au Havre, l'entreprise VFPI croule sous les demandes.
Le restaurant inter entreprises de Vesoul accueille de nouveau les personnels des administrations de la ville à partir de ce lundi midi. Alors que les bars et restaurants n'ont toujours pas le droit de faire entrer des clients, et ne peuvent donc travailler, ce restaurant est autorisé à rouvrir.
Vous aimez vous lancer des défis avec vos enfants ? Tentez de gagner le jeu de société Défis Nature de Bioviva avec France Bleu Elsass.
Ceux qui travaillent en saisons dans la restauration, l'hébergement ou les loisirs se retrouvent sans emploi, sans date de retour au travail, et doivent piocher dans leurs indemnités chômage.