- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2020
- Archives du jeudi 5 novembre 2020
Archives du jeudi 5 novembre 2020
Le Stade Rennais quitte Londres sur une défaite frustrante 3 à 0 contre Chelsea. A la 41e minute, l'arbitre de la rencontre a sifflé un penalty et expulsé Dalbert pour une main involontaire dans la surface. Le président du Stade Rennais Nicolas Holveck est revenu sur cette décision à la fin du match
Malgré un investissement sans faille des joueurs, le Stade Rennais a dû s'incliner 3-0 à Chelsea, plombé par des décisions arbitrales très litigieuses en première mi-temps. Rennes a joué à 10 dès la 41e minute, tout en ayant concédé deux penalties. Mais ce groupe a montré des valeurs admirables.
La Poste recrute pour faire face à la forte augmentation des colis à livrer jusqu'à Noël. 89 emplois en CDD sont à pourvoir en Drôme Ardèche. L'entreprise s'attend à "une année sans précédent avec des volumes de colis jamais atteints". Les achats sur internet sont en hausse depuis le déconfinement.
Comme d'autres associations caritatives, le Secours de Populaire de la Creuse continue à distribuer les colis alimentaires pendant le reconfinement. L'espace vêtements sera accessible en cas d'urgence. De nouveaux bénéficiaires peuvent se signaler auprès de l'association pour bénéficier d'un soutien
Les habitants du quartier Prémartine, au Mans, abandonnent leur recours en justice contre le projet immobilier porté par la société BGJ. Après avoir négocié, ils sont arrivés à un compromis avec les promoteurs.
L'Agence nationale de recherche finance six projets de chercheurs d'Avignon. L'agence valide l'excellence des recherches en informatique sur la communication entre l'homme et l'ordinateur, les réseaux sociaux, les biomolécules ou l'histoire de l'actionnariat
Didier Raoult, directeur de l''IHU Méditerranée a déposé un recours devant le Conseil d'État pour contester la décision de l'Agence du médicament de ne pas autoriser la prescription d'hydroxychloroquine contre le Covid-19. Il estime que le directeur de l'agence "joue un jeu dangereux".
Dans la nouvelle éco en Poitou, on s'intéresse ce jeudi à une initiative des Restos du coeur de la Vienne : celle de créer un centre itinérant de distribution alimentaire, soit un camion des Restos, qui assurerait des tournées dans les territoires ruraux situés loin des centres habituels.
Quatre jeunes de 18 à 26 ans sont en détention provisoire dans l'attente de leur procès après une interpellation mouvementée dans le quartier de la Devèze à Béziers le 30 octobre. Le pilote d un scooter avait dans sa sacoche 85g de cannabis et 8g de cocaïne.
Alors que la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 touche en ce moment la France, les hôpitaux publics peuvent s'appuyer sur le secteur privé. La collaboration s'est améliorée par rapport au printemps. Interview avec le président de la fédération des cliniques et hôpitaux privés de Bretagne.
Raymond Schmitt, un habitant de Fleury, a été déclaré mort par la préfecture qui l'a confondu avec un homonyme, un autre Mosellan décédé il y a quelques années et qui avait le même nom, même prénom, même jour et même année de naissance.
Les syndicats de routiers ont négocié avec obtenu avec le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari pour obtenir la réouverture, dès ce week-end, de 250 relais routiers partout en France.
Depuis lundi, la mairie de Poitiers a mis en place une cellule "info virus". L'objectif est de répondre à toutes les questions des Poitevins concernant le confinement et les dérogations. Cette cellule avait déjà été mise en place lors du premier confinement.
Elle est lancée ce jeudi : la plateforme "Achetez au Mans" est en ligne pour permettre de commander en "click and collect" chez les commerçants locaux. Plus d'une centaine de commerçants ont déjà demandé à s'inscrire, pour garder le lien avec les clients pendant le confinement.
Le département des Ardennes poursuit le développement de son site mescoursesenardennes.fr, lancé lors du premier confinement. 150 commerçants ardennais sont désormais répertoriés sur cette plateforme de mise en relation avec les clients.
Les équipes de tournage de la mini-série "Sauver Lisa" ont tourné des scènes en ce début de semaine au château de Commarque.