- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2021
- Archives du mercredi 22 décembre 2021
Archives du mercredi 22 décembre 2021
Le Havre s'est imposé (2-3) ce mardi à Auxerre au terme d'un match spectaculaire et haletant de bout en bout. Les Ciel et Marine bouclent la phase aller en sixième position, à quatre points du podium. Voilà qui augure d'une seconde partie de saison passionnante.
Le Nîmes Olympique ne gagne pas un troisième match consécutif à domicile en Ligue 2. Défaite 2 buts à 1 contre Toulouse. Cubas en seconde période est le dernier buteur nîmois de l'année 2021. Nicolaisen et Healey sont les buteurs toulousains. Nîmes à la mi-saison est douzième au classement de L2.
En cette fin d'année, France Bleu Mayenne vous propose une rétrospective des histoires qui vous ont le plus fait réagir sur son site internet. La patrouille de France à Martigné, une conductrice de poids-lourd qui se soulage dans un champ des Coëvrons, retour sur les histoires insolites de 2021.
Le froid s'est bien installé à Mayenne, alors que ce n'est que le premier jour de l'hiver. Alors que les températures tombent souvent en dessous de zéro, les personnes sans domiciles fixes souffrent du froid. La priorité : se réchauffer. Ils trouvent alors l'abri au refuge de jour.
Dans les Landes, des agriculteurs ont rencontré le 18 et le 19 décembre des patrons de grandes surfaces pour leur réclamer une hausse des prix d'achat, pour compenser la hausse de charges. Il n'en est rien ressorti. La FDSEA et les JA disent, le 21 décembre, vouloir rester mobilisés jusqu'au bout.
Yannick Blouin, le patron de la police à Montpellier depuis deux ans raconte son parcours au micro de France Bleu Hérault. Carrière militaire avant d'entrer comme gardien de la Paix dans la police. Aucun diplôme en poche, pas même le bac, il gravit tous les échelons pas à pas.
La ville de Maraussan (Hérault) et l'association Les Maraudes 34 se mobilisent depuis un mois, pour que Georges, un ancien maçon de 86 ans ne passe pas un nouvel hiver dans sa voiture. Le retraité rejeté par son fils n'a que 900 euros par mois pour vivre et refuse l'aide apportée. Son état inquiète.
Les déserts médicaux, les urgences saturées... On connait les difficultés du système de santé. C'est pour ces raisons que le centre de soins non-programmés de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs étend ses horaires en janvier. Ce centre sans rendez-vous va ouvrir tous les jours, de 10h à 22h.
Il y a deux ans Philippe Dehédin créait son élevage d'agneaux à Brutelles, une exploitation familiale. Mais les ennuis financiers se sont accumulés. Malgré ses multiples demandes, il n'a droit à aucune aide. Il sollicite comme dernier espoir la solidarité des internautes.
Lucia, le spectacle de sons et lumières est de retour ce mercredi 22 décembre à Nantes. Excepté le 24 décembre, des projections sont prévues tous les soirs sur la facade de la cathédrale et sur celle du Muséum d'histoire naturelle. On vous donne tous les détails pratiques pour y assister.
Pour Noël, l'association Naya distribue des centaines de cadeaux aux enfants des quartiers populaires de la métropole tourangelle. Parmi ces cadeaux, certains viennent de la collecte au chalet Restos du cœur France Bleu Touraine. Une nouvelle distribution a lieu ce mercredi à Saint-Pierre-des-Corps.
Après Grand Corps Malade, Tryo et Véronique Sanson, au tour du trompettiste Ibrahim Maalouf d'être annoncé pour la deuxième édition du festival du Château de Freycinet à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme, en juillet 2022.
Après une année durant laquelle il a fallu réduire la voilure, l'Ehpad des Rives de la Zorn renoue avec les festivités de Noël cette année. Entre les décorations et les activités multiples, l'atmosphère se veut festive depuis un mois, pour le bien-être des résidents.
La préfecture de la région PACA demande aux maires des Bouches-du-Rhône d'annuler les festivités de fin d'année. Une recommandation et non un arrêté préfectoral en raison du risque sanitaire important. Le taux d'incidence est de 891 cas pour 100.000 habitants.
Grosse frayeur à l'hôpital de Pontoise (Val d'Oise) ce mardi. Un détenu venu se faire soigner pour une prétendue tentative de suicide s'est évadé. Une complice a tiré sur un des agents pénitentiaires qui l'escortait.
Les Girondins de Bordeaux s'inclinent finalement face à Lille (2-3) malgré à un doublé d'Alberth Elis (17' et 44'). Les Girondins ont perdu la maitrise du jeu et le LOSC a remonté les Marine et Blanc qui se sont laissés endormir par les Dogues. Bordeaux est 17è mais décroche quelque peu.