- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2021
- Archives du vendredi 23 avril 2021
Archives du vendredi 23 avril 2021
Environ 150 pêcheurs ont manifesté toute la nuit de jeudi à vendredi, à Boulogne-sur-Mer, 1er port de pêche français, contre les restrictions imposées par Londres pour aller pêcher dans les eaux britanniques depuis le Brexit, intervenu le 1er janvier 2021.
Lucas Fanjaud, étudiant pour être pilote de ligne, fait partie des six membres de la chaîne youtube AstroAlex. Ce vendredi, cet habitant de Mars, en Ardèche, va commenter en direct le décollage de Thomas Pesquet vers la station spatiale internationale.
Ce samedi 24 avril, la saison de la pêche aux carnassiers (silures, sandres, brochets) est ouverte. Et les pêcheurs ont obtenu de pouvoir se déplacer dans tout le département pour la pêche de loisirs. En périphérie de Toulouse, les lacs sont largement investis par les passionnés.
Le capitaine de l'USAP Mathieu Acébès a dignement célébré son centième match en sang-et-or par une victoire 37 à 16 contre Nevers. Ses coéquipiers lui ont rendu hommage et Mathieu Acébès a de nouveau pu déclarer son amour à l'USAP.
Appât du gain ou espionnage, les hôpitaux et les laboratoires pharmaceutiques sont de plus en plus attaqués par des pirates informatiques. Au parquet de Paris, les dossiers de cybercriminalité ont explosé.
Trois personnes ont été arrêtées ce mardi tout près de la maison d'arrêt de la Talaudière, dans la Loire. Ils essayaient de lancer des colis contenant de la viande hachée par-dessus le mur d'enceinte. Il s'agit de la deuxième tentative de projection de nourriture en quelques jours.
Alors que l'Anzac Day, les commémorations australiennes et néo-zélandaises se tiennent encore une fois à huis clos, c'est tout le département de la Somme qui réfléchit à l'avenir de ses sites mémoriels de la Première Guerre Mondiale. Les enjeux touristiques et économiques sont importants.
Alors qu'elle vient de passer l'étape de la réunification, à mi-parcours, prenons des nouvelles de l'aindinoise Myriam, candidate à "Koh-Lanta, les armes secrètes", actuellement diffusé sur TF1.
Alors que Thomas Pesquet s'apprête à décoller pour un second séjour à bord de la Station spatiale internationale ce vendredi, l'astronaute Patrick Baudry, qui vit en Gironde, revient sur ses propres souvenirs dans l'espace. Et alerte sur le peu d'intérêt scientifique des missions à bord de l'ISS.
Cette année, malgré l'épidémie, la Sant Jordi est célébrée dans les Pyrénées-Orientales. La fête catalane, qui honore les livres et les amoureux, n'avait pas pu avoir lieu l'an dernier en raison du confinement.
Depuis 2017, Fit Immersion développe un casque de réalité virtuelle qui permet de voyager lorsque vous pédalez sur un vélo d'appartement. La start-up montpelliéraine a été contactée pour adapter sa technologie à l'astronaute Thomas Pesquet. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.
Un couple de retraités de Sauvian (Hérault) traque de jour comme de nuit depuis début mars les créneaux de rendez-vous disponibles sur Doctolib pour aider ceux qui ont des difficultés à se connecter à décrocher une place afin de se faire vacciner contre la Covid-19.
L'un des prochains astronautes à s'envoler vers la station spatiale internationale est un ami de Thomas Pesquet. L'Allemand Matthias Maurer qui a fait une partie de ses études à Nancy, à l'EEIGM, suivra avec attention la mission de son collègue français, avant de le rejoindre dans quelques mois.
Lors d’un déplacement à Poitiers, la candidate LREM/MODEM aux prochaines élections régionales annonce la députée Françoise Ballet-Blu comme tête de liste pour la Vienne. Elle a également présenté sa tête de liste dans les Deux-Sèvres : il s'agit de Bastien Marchive, adjoint au maire de Niort.
Mobilisation nationale, ce vendredi 23 avril, à l'appel de plusieurs syndicats contre la réforme de l'assurance chômage. Le retrait de cette réforme c'est aussi la principale revendication des collectifs d'intermittents du spectacle.
Les restaurants ne peuvent plus recevoir de clients depuis près de six mois à cause des mesures restrictives. Dans ce contexte, certains ont tenté le pari d'ouvrir leur restaurant. Exemples à Nantes.