Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Archives du lundi 28 juin 2021

Lozère
Le 28/06/2021 à 00:00
Régionales en Occitanie : Carole Delga s'impose en Lozère avec 62,67% des voix

Déjà en tête au 1er tour sur le département (49,2% en Lozère) la présidente sortante de la Région Occitanie confirme au second.

Carole Delga prend la parole devant ses soutiens place du Capitole à Toulouse un quart d'heure après l'annonce de sa victoire au second tour des régionales en Occitanie
Nord
Le 28/06/2021 à 00:01
Départementales : la droite conserve le Nord, EELV rafle trois cantons socialistes à Lille

La droite conserve 25 cantons sur 41, elle perd celui d'Anzin et reste donc majoritaire dans le département. Les écologistes font leur grande entrée dans l'hémicycle avec 3 binômes, en revanche le RN n'envoie aucun élu au conseil départemental.

La droite conserve le département du Nord, photo d'illustration
Alès
Le 28/06/2021 à 00:04
Élections départementales dans le Gard : grand chelem pour la droite à Alès

Trois sur trois : la droite rafle tous les cantons à Alès, à l'issue du deuxième tour des élections départementales dans le Gard, ce dimanche.

Christophe Rivenq, président des Républicains du Gard, et président d'Alès Agglomération
Poitiers
Le 27/06/2021 à 23:24
Départementales : tous les résultats du second tour dans les Deux-Sèvres et la Vienne

Pour le second tour des élections départementales, France Bleu Poitou vous livre les résultats dans les cantons des Deux-Sèvres et de la Vienne ce dimanche 27 juin 2021.

 Le second tour des élections départementales et régionales ce dimanche.
Bordeaux
Le 28/06/2021 à 00:10
Élections régionales en Nouvelle-Aquitaine : Edwige Diaz (RN) fière d'être "la principale force d'opposition"

À l'issue des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine, le Rassemblement national (19,11%) arrive derrière le PS et le président réélu Alain Rousset. La tête de liste RN, Edwige Diaz, se félicite de devenir la principale force d'opposition. Aux départementales en Gironde, le RN fait chou blanc.

Edwige Diaz rentre, accompagnée de l'ancienne tête de liste Jacques Colombier, dans son local de campagne après être arrivée en deuxième position aux élections régionales.
Uzès
Le 28/06/2021 à 00:12
Élections départementales dans le Gard : Denis Bouad réélu haut la main dans son canton d'Uzès

Conseiller départemental sortant sur Uzès, l'ancien président du Gard Denis Bouad est réélu facilement sur son canton, au deuxième tour.

Carole Delga au côté de Denis Bouad à la maison de la Région, à Nîmes
Caen
Le 28/06/2021 à 00:12
Elections départementales Calvados : l'équilibre des forces reste inchangé en faveur de la droite

Perte et gain de cantons se sont équilibrés lors du second tour des élections départementales dans le Calvados. L'équilibre des forces reste inchangé en faveur de la droite.

Bureau de vote de Mondeville lors des départementales 2021
Deux-Sèvres
Le 28/06/2021 à 00:13
Elections départementales : large victoire de la majorité de la droite et du centre dans les Deux-Sèvres

Avec 11 cantons sur 17, la liste Union Deux-Sèvres conserve largement la majorité au Département. Second tour des élections départementales marqué à nouveau par une abstention record. Il y a deux candidates déclarées à la présidence : Coralie Denoues et Marie-Pierre Missioux.

Le conseil départemental des Deux-Sèvres compte 34 élus
Hautes-Alpes
Le 28/06/2021 à 00:13
CARTE - Élections départementales dans les Hautes-Alpes : la droite largement majoritaire

Ce dimanche 27 juin, second tour des élections départementales. Les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs conseillers départementaux dans les Hautes-Alpes. Les listes de droite remportent 24 sièges sur 30. Le président sortant, Jean-Marie Bernard, devrait être reconduit.

Urne et bulletins de vote.
Dordogne
Le 28/06/2021 à 00:14
Départementales en Dordogne : la gauche reste largement majoritaire malgré quelques échecs

Le visage de l'Assemblée départementale de Dordogne reste sensiblement le même à l'issue du second tour des élections ce dimanche 27 juin. La gauche est largement majoritaire mais perd plusieurs conseillers. La droite et le centre gagnent du terrain.

Germinal Peiro, avec Delphine Labails à gauche et Mireille Volpato à droite, fêtent la victoire au siège du Parti socialiste de Dordogne
Lozère
Le 28/06/2021 à 00:26
Élections départementales : la Lozère reste à gauche

À l'issue du second tour des élections départementales, la Lozère reste entre les mains de la présidente sortante Sophie Pantel.

Sophie Pantel, présidente PS du département de la Lozère, et conseillère départementale du canton de Saint-Etienne-du-Valdonnez
Le 28/06/2021 à 00:27
Élections : majorité, partis, nombre d'élus... à quoi va ressembler le nouveau conseil régional de Normandie ?

Le président sortant de la région Normandie Hervé Morin s'est imposé ce dimanche au second tour des élections régionales. Avec 44,26% des voix, il a devancé Mélanie Boulanger (PS-EELV/Gen.s), Nicolas Bay (RN) et Laurent Bonnaterre (LREM) pour obtenir une large majorité au conseil régional.

Le Conseil régional de Normandie est basé à Caen (Calvados) à l'abbaye aux Dames
Dijon
Le 28/06/2021 à 00:26
VIDEOS - Régionales en Bourgogne-Franche-Comté : victoire de la gauche, recul du RN

La gauche remporte les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, ce dimanche 27 juin, grâce à la stratégie de rassemblement initiée par la présidente sortante socialiste Marie-Guite Dufay. Le RN, bien placé dans les sondages, aura moins de sièges qu'en 2015.

Avec sa liste d'union de la gauche, Marie-Guite Dufay remporte les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté.
Gard
Le 28/06/2021 à 00:30
Élections départementales dans la Gard : le RN en recul dans tout le département

Le Rassemblement national comptait sur ces élections départementales pour mettre la main sur le Gard : sans succès. Le parti d'extrême droite n'a pris aucun nouveau canton et a perdu celui de Vauvert.

Julien Sanchez, maire RN de Beaucaire et porte-parole du parti revient sur les résultats aux élections départementales dans le Gard.
Nouvelle-Aquitaine
Le 28/06/2021 à 00:32
Élections régionales : le socialiste sortant Alain Rousset largement reconduit en Nouvelle-Aquitaine

Comme dans les autres régions de France, c'est le président sortant qui a remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine ce dimanche. Le socialiste Alain Rousset sort du second tour avec une large avance sur Edwige Diaz (RN) et ses trois autres adversaires sur fond d'abstention record.

Alain Rousset ce dimanche soir
Isère
Le 28/06/2021 à 00:35
Second tour départementales 2021 en Isère : Jean-Pierre Barbier réélu, c'est "la reconnaissance d'un bilan"

Le président sortant Les Républicains Jean-Pierre Barbier a été largement réélu au second tour des élections départementales en Isère. Il conserve son canton de la Bièvre et sa majorité gagne deux cantons supplémentaires par rapport à 2015.

Claire Debost et Jean-Pierre Barbier
Publicité
Logo France Bleu