- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2021
- Archives du vendredi 5 février 2021
Archives du vendredi 5 février 2021
Pour faire face à la crise économique liée à l'épidémie de Covid-19, les stations de ski azuréennes s'adaptent. Pour attirer les touristes et les locaux, elles développent d'autres activités, comme les randonnées, les balades en raquettes ou en chiens de traineau.
Dans la Nouvelle éco ce vendredi, on s'intéresse au sort des ex-Alinéa de Poitiers-Sud après la reprise du magasin par Gifi en septembre 2020. Sur les 39 anciens salariés du magasin de meubles, 17 ont demandé des ruptures conventionnelles. Mais qu'est ce qu'une rupture conventionnelle ?
Malgré une baisse du nombre d'élèves pour la rentrée prochaine, l'Ardèche ne perd pas de postes d'enseignants. Elle n'en gagne pas non plus. À moyen constant, la direction académique doit donc fermer 16 classes pour ouvrir 16 autres postes à d'autres endroits.
Après la neige et le verglas...les nids-de-poule. Ils sont nombreux à Colmar. Les agents de la ville sont sur le terrain pour réparer les dégâts. Plus de 250 ont été recensés en quelques jours.
Le "Manta" est un catamaran de 56 mètres de long. C'est le projet mené par le navigateur Yvan Bourgnon et son association The Sea Cleaners. Le voilier une fois construit ira à la pêche aux plastiques sur toutes les mers du globe.
Des escrocs, se faisant passer pour des soignants ou des personnels de mairie, et visant plus particulièrement les personnes âgées, proposent des rendez-vous de vaccination contre le Covid-19, parfois à domicile. La gendarmerie de l'Allier appelle à la plus grande prudence.
L'association 60 000 Rebonds vient en aide aux entrepreneurs qui ont tout perdu : ceux dont l'entreprise a été placée en liquidation judiciaire. Depuis mars 2018, l'association a une antenne à La Rochelle pour les entrepreneurs de Charente-Maritime.
Les parents d'élèves de Curienne se rassemblent vendredi devant l'école. Ils s'opposent au projet de fermer une une classe de maternelle en septembre prochain. "Dans le contexte de crise sanitaire, augmenter le nombre d’enfant par classe, ça ne semble pas cohérent".
L'épidémie de coronavirus touche toujours avec autant de vigueur le Périgord. Deux personnes ont perdu la vie à l'hôpital en 24h et le taux d'incidence continue d'augmenter
Une maman a donné naissance à son petit garçon sur le parking de l'aire de repos du péage d'Ancenis, à l'entrée de l'A11 ce jeudi en fin d'après-midi.
Les parents d'élèves de l'école Diwan de Saint-Brieuc lancent un appel aux dons. L'école est confrontée à une importante perte de ses recettes.
Quatre hommes originaires du Maroc étaient jugés hier au tribunal correctionnel de Tours pour des faits commis en janvier 2017. Trois d'entre eux ont été condamnés à des peines de trois ans et demi à cinq ans ferme. Le go-fast avait été intercepté avec 475 kilos de cannabis.
Les pressings des différents centres commerciaux fermés s'organisent pour rendre aux clients leurs affaires. En Loire-Atlantique, certains pressings donnent rendez-vous sur le parking.
Après la découverte d'un obus de 500 kilos à Nantes, le centre de déminage de la ville annonce collecter chaque année 25 tonnes de munitions dans la région. Des restes de la Seconde Guerre mondiale. Pour un historien nantais et le chef des démineurs à Nantes, le risque est réel.
Les trois hommes jugés devant la cour d'assises de la Dordogne pour avoir séquestré une famille à Champcevinel en Dordogne en novembre 2017 ont écopé de peines allant de six à dix-huit ans de prison
Inondez les réseaux sociaux de mots d'amour pour la Saint Valentin : c'est le défi de France Bleu Nord et France Bleu Picardie. En vidéo ou en message sonore, participez à ce grand défi pour illuminer cette journée de 14 février. Un magnum de champagne Mazarus est à gagner !