- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2021
- Archives du samedi 8 mai 2021
Archives du samedi 8 mai 2021
Six personnes ont été interpellées cette semaine à Limoges, dans l'enquête menée après les coups de feu tirés au Val de l'Aurence, le 26 avril dernier, lors d'une rixe dans le quartier. Quatre d'entre elles sont en détention provisoire. A l'origine de cette violence : un vol de portable.
Pour aider le monde de la culture, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest a décidé de faire appel à des musiciens pour égayer le centre de vaccination de Oisemont. Deux jours par semaine, des artistes viennent jouer quelques heures pour détendre les personnes vaccinées.
Après leur retour pour "Itinéraire bis" en Turquie, les deux aventuriers effectuent un tour de France à vélo. Fabrice et Briac vont faire 10 000 km pour récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Ils ont fait escale au Mans, Sarthe, vendredi 7 mai 2021.
Les habitants de Port Lavigne à Bouguenais contestent le projet de guinguette éphémère porté par la municipalité. Ils sont inquiets des nuisances sonores mais aussi de l'impact sur l'environnement. Mais la mairie met en avant l'importance d'un tel événement après plus d'un an de crise sanitaire.
Comme la majorité des salles de loisirs, "l'Escape Game Quimper" a fermé ses portes en octobre. Mais son gérant, Michaël Blivet travaille sur une nouvelle aventure, cette-fois entièrement connectée et en extérieur. Son nom: "Au secours de Gradlon".
Les patrons de bars et de restaurants préparent leurs terrasses en vue de la réouverture le 19 mai. Impatients de retrouver leur clientèle, ils espèrent que la pluie ne viendra pas gâcher la fête.
Dans la Somme, 12 centres de vaccination sur 18 ouvrent des créneaux ce week-end, y compris sur ce samedi 8 mai férié. 4 500 premières injections devraient être réalisées selon la préfecture, dont 30 % sont réservées aux assesseurs des bureaux de vote pour les régionales et départementales fin juin.
François Solano, l'ancien maire de Moutiers-en-Puisaye, sera centenaire cet automne. Réfugié, soldat, résistants... sa vie faite de combats et d'engagements va être racontée dans un documentaire.
Des cérémonies du 8 mai sans public une fois encore. À Renazé (Mayenne) une étudiante de 22 ans prépare une exposition sur cette période les 19 et 20 juin. Cette passionnée montrera des objets de sa collection personnelle, ainsi que des véhicules et costumes prêtés par des associations.
Au Lac Blanc, la luge sur rail rouvre ses portes ce samedi 8 mai et tous les week-end. "C'est bon pour le moral ! ", résume l'exploitant Patrice Perrin, où la saison a été compliquée. Les "lugeurs" devraient-être nombreux, le beau temps est au rendez-vous.
Spécialiste dans les couches pour bébés et dans les protections hygiéniques pour femmes, l'entreprise Celluloses de Brocéliande basée à Ploërmel, dans le Morbihan, fabrique des masques chirurgicaux et FFP2. Cet été, nous pourrons les trouver dans les rayons des magasins Intermarché.
Tous les jours, notre pronostiqueur hippique Hervé Fortin vous donne ses tuyaux pour parier sur les bons chevaux
Pour son dernier match à domicile cette saison, l'Amiens SC (10e) reçoit Niort (17e) avec l'envie de terminer sur une bonne note. Match à vivre dès 19h45 sur France Bleu Picardie
Parmi les établissements autorisés à rouvrir avec le déconfinement, les salles des fêtes qui accueillent les thés dansants n'ont pas été citées. Tout comme les discothèques, ces lieux sont dans le flou. Illustration à Garganvillar, petit village de 700 habitants près de Castelsarrasin.
En cas de victoire à Chambly ce samedi soir (20 heures), le maintien du Pau FC se rapprochera encore, et pourrait même être assuré si dans le même temps Caen ne gagne pas à Toulouse. Didier Tholot veut voir ses joueurs concentrés et déterminés pour ce rendez-vous décisif.
Depuis l'annonce du calendrier du "déconfinement", les réservations vont bon train dans les hébergements touristiques du département. Beaucoup affichent complet pour le week-end de l'Ascension.