- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2022
- Archives du lundi 13 juin 2022
Archives du lundi 13 juin 2022
En Vendée, ce n'est pas la Nupes mais la droite, notamment avec le RN, qui met les candidats de la majorité présidentielle en difficulté au soir du premier tours des élections législatives. Le RN est au second tour dans deux circonscriptions sur cinq.
Avec deux candidats qualifiés au second tour des élections législatives, sur trois circonscriptions, la Nupes mayennaise célèbre ce dimanche soir une première victoire. Une cinquantaine de militants, réunie à l'issue du premier tour, se veut optimiste pour le second tour.
À l'issue du premier tour des élections législatives en Béarn, la majorité présidentielle est présente dans trois circonscriptions, la NUPES dans les quatre. David Habib, socialiste dissident, est largement en tête sur la 3e circonscription.
La Nupes a placé un candidat au second tour dans chacune des douze circonscriptions en Seine-Saint-Denis. Raquel Garrido, dans la cinquième circonscription, devance largement Jean-Christophe Lagarde (UDI) qui brigue un cinquième mandat. Alexis Corbière est réélu.
La percée est fulgurante. La Nupes est arrivée quasiment partout en tête au premier tour des Législatives en Loire-Atlantique, ce dimanche. Si l'ex-ministre Sarah El Haïry est en ballotage favorable tout comme Sophie Errante, les autres candidats de la majorité arrivent en deuxième position.
Bérangère Couillard (Ensemble!), la députée sortante de la 7e circonscription de la Gironde s'est qualifiée pour le second tour des législatives ce dimanche. Avec 739 voix d'avance sur son adversaire, Jean-Renaud Ferran (NUPES), le match s'annonce serré.
Victoire écrasante de l'USAP ce dimanche à Mont-de-Marsan, 41 à 16. L'USAP réussit l'exploit de se maintenir en Top 14 en remportant l'access-match. De quoi ravir les supporters sang et or.
À l'issue du premier tour des élections législatives en Bigorre, la majorité présidentielle et la NUPES vont s'affronter dimanche prochain au 2nd tour dans les deux circonscriptions. Le PRG est éliminé dans les deux circonscriptions dès le premier tour.
Dimanche prochain il y aura 4 duel RN/Renaissance (LREM) et 8 duels NUPES/Renaissance en Gironde. Pas de triangulaire à signaler même si cela s'est joué à un cheveu dans le Médoc où le RN arrive en tête.
Dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Julien Lassalle, le frère cadet du député sortant, n’atteint pas le palier nécessaire pour se qualifier au second tour des législatives, avec ses 20,27% des suffrages, soit 10,82% des inscrits.
La présidente socialiste de la Région Occitanie confirme ses divergences avec la Nupes, mais invite à voter à gauche au second tour des législatives le 19 juin. Et face au Rassemblement national, Carole Delga appelle à faire barrage, qu'il y ait un candidat de gauche ou pas.
Un accident entre deux voitures a fait quatre morts ce dimanche soir à Saint-Rémy-au-Bois à la frontière du Pas-de-Calais et de la Somme. Deux enfants de 6 et 8 ans ont été transportés par hélicoptère au CHU d'Amiens.
On connaît désormais les candidats au second tour des élections législatives dans les Alpes-Maritimes. Une première soirée électorale avec quelques surprises. Réactions à chaud.
L'Essonne n'échappe pas à la vague Nupes qui a déferlé sur toute l'Ile-de-France. Cette union à gauche sera présente au second tour dans les dix circonscriptions du département. La candidate de la majorité présidentielle Amélie de Montchalin, arrivée deuxième (31,46%), est en grande difficulté.
Ce dimanche 12 juin 2022, pour le premier tour des élections législatives, la soirée a donné lieu à plusieurs enseignements dans l'Yonne. Parmi eux, Guillaume Larrivé (LR), député sortant s'est vu éliminé dès le premier tour. Egalement, le RN a envoyé tous ses candidats au second tour.
France Bleu Besançon est partenaire d’un événement incontournable : le Besançon International Tattoo Show ! Pour la 9ème année, le salon du tatouage de Besançon revient pour vous faire encore plus vibrer les 18 et 19 juin à Micropolis.