- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2022
- Archives du dimanche 20 février 2022
Archives du dimanche 20 février 2022
Après avoir compter jusqu'à 18 points de retard, l'ASM a arraché le bonus défensif, avec à deux essais dans les deux dernières minutes. Battu 31-27, Clermont voit tout de même le Top 6 s'éloigner un peu plus et se retrouve 10e du Top 14.Avec ses jeunes, Clermont veut encore croire en ses chances
Dès la semaine du 21 février 2022, les équipes d'Emmaüs commencent à recevoir du matériel pour aménager leurs nouveaux locaux à Fesches-le-Châtel. Ce n'est que la première étape d'un long déménagement qui devraient prendre environ 6 ans mais qui ravit déjà les compagnons et bénévoles.
Le Limoges CSP joue son match en retard face à Pau-Orthez ce dimanche (17h) à Beaublanc. Après 5 défaites de suite, c'est l'heure du rebond pour les joueurs de Massimo Cancellieri.
Ce samedi soir, le PSG s'est incliné à Nantes pour la 25ème journée de Ligue 1. Une défaite 3 buts à 1 qui sur le papier est logique. À la sortie du match, Leonardo le directeur sportif du club parisien a félicité Nantes avant de charger l'arbitre.
Inovalp à La Mure (Isère) produit des poêles à granulés qui sont fabriqués individuellement. Ils sont traités par groupe de deux ou quatre en début de fabrication et complètement individualisés en fin de parcours selon la demande du client qui peut être livré en deux ou trois semaines.
Dans un rapport publié fin d'année 2021, un organisme de l'Union Européenne appelle à interdire la pêche à la civelle. Les pêcheurs, eux, ne comprennent pas. Ils estiment qu'on ne prend pas assez leur avis en compte. Illustration à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.
Le savoir-faire d'un Mayennais est mis en lumière en ce moment en Allemagne : Ludovic Gerboin vend des pâtisseries, des viennoiseries et du pain à base d'algues dans sa boulangerie près de Munich. Ses produits atypiques ont attiré de nombreux médias allemands.
La Moselle dans le top 10 des départements où il y a le plus de parrainages. D'après le dernier décompte du Conseil Constitutionnel, 157 de nos élus locaux ont déjà soutenu par signature l'un des candidats à la présidentielle 2022.
Une semaine après l'incendie de l'avenue Jaurès à Belfort, le livreur Uber Eats qui a secouru neuf personnes emprisonnées par les flammes a reçu des milliers de messages saluant son courage. Menouar Amine Mezoura, 28 ans, a fait preuve d'un "acte de grande bravoure" estiment les pompiers de Belfort.
L'association Maestro à Saint-Georges-d'Orques appelle les Héraultais à voter pour son idée dans le cadre de l'appel à projet participatif du Département. Elle souhaite mettre en place un vélobus pour emmener les enfants à l'école. Il sera utile aussi pour les personnes âgées.
Une équithérapeuthe installée de la commune du Mesnil vient lancer cette cagnotte. Ségoleine Houyvet a eu cette idée pour pouvoir garder ses vieux chevaux et préparer leurs successions.
Une formation par apprentissage pour devenir aide-soignant est ouverte depuis début septembre à l'IFAS de Laval, l'Institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier. Une première en Mayenne pour répondre à la forte demande des hôpitaux et des EHPAD.
Le château des Milandes, à Castelnaud-la-Chapelle, ancienne demeure de Joséphine Baker, fait le plein de visiteurs pendant ces vacances d'hiver. Depuis l'entrée au Panthéon de l'artiste et résistante, de nombreux parents veulent faire découvrir ce personnage à leurs enfants.
Avis de recherche à Locmaria Plouzané. Un boulanger est attendu depuis plusieurs semaines. La mairie est en pleine opération pour redynamiser le bourg et vient de construire un nouveau local pour accueillir le futur pâtissier de la commune de 5200 habitants.
Les deux bouvillons originaires de l'écomusée de Marquèze à Sabres vont parader dimanche 6 mars sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, en clôture du Salon de l'agriculture.
C'est le grand jour pour l'USM Saran. L'équipe U18 joue ce dimanche son huitième de finale de coupe Gambardella face à Bobigny 93, une autre équipe de R1. Un match forcément abordé "avec ambition" par l'entraîneur loirétain, Yoann Bodivit, qui "croit fort" à la qualification.