Le média de la vie locale
Afin de réduire sa consommation de viande, de plus en plus de ménages se laissent séduire par le soja. Mais, sa production n'est pas vraiment....écologique ! Les explications de Stéphanie Eynaud, de Care eat, le label anti-gaspillage alimentaire.
L'explosion de la demande d'avocats oblige les pays exportateurs une culture intensive très gourmande en eau. Pourquoi ne pas limiter notre consommation ?
Un site suisse engagé pour l'écologie a lancé ce défi il y a deux ans. Étendu à la France et la Belgique, il vise à sensibiliser le grand public sur les alternatives aux grandes surfaces. Relever ce défi peut aussi être l’occasion de découvrir d’autres manières de faire ses courses, alors ? Prêts ?
La réappropriation de la consommation de manière collective, autogérée, responsable et solidaire des Stéphanois, La Fourmilière.
Changer ses habitudes en privilégiant les achats de produits frais et de proximité, une des pistes proposée par Stéphanie Eynaud, Care eat, le label anti-gaspillage alimentaire.
Quel est l'impact environnemental direct et indirect de la production de viande ? Quelles viandes sont les plus énergivores ? La réponse avec Stéphanie Eynaud, Care eat.
Economies d'énergie, c'est bon pour la planète et pour votre budget. Les conseils de Stéphanie Eynaud, de Care eat.
Réparer pour prolonger la vie de vos appareils électroménager.
undefined