Archives Les infos 2012-2013 France Bleu Belfort-Montbéliard 2013

Les infos 2012-2013
  • Toutes les émissions par année : 2012 2013
  • Les infos 2012-2013

    Mobilisation pour deux familles menacées d'expulsion

    23 août 2013

    Deux familles originaires du Kosovo et de Bosnie sont assignées à résidence, elles peuvent être reconduites à la frontière à tout moment. Il s'agit de neuf personnes, dont cinq enfants scolarisés à Belfort. Ce jeudi, une cinquantaine de militants de Réseau éducation sans frontières (RESF) se sont rassemblées devant la préfecture du Territoire de Belfort. Une délégation a été reçue par le préfet mais les militants sont très pessimistes.




    Le CHBM, l'hôpital de Belfort Montbéliard

    L'épidémie de gale s'étend à Montbéliard

    20 août 2013

    L'épidémie de gale s'aggrave à Montbéliard. Une dizaine de cas de gale avaient déjà été détectés au service gériatrie. Cette fois, cinq cas suspects et deux cas sont avérés dans le service de soins de suite et rééducation. L’hôpital a donc décidé de sortir les grands moyens et de désinfecter tout le service : 300 personnes demain et après-demain, des patients et du personnel soignant. Sans parler des lits, textile et mobilier, désinfectés à grand coup de nettoyeurs vapeur et de désinfectants biologiques. Les visites sont suspendues, une quarantaine est en place. Dix infirmiers sont mobilisés en renforts sur deux journées.




    illustration urgences (sans légende)

    Une épidémie de gale dans l'Aire urbaine

    15 août 2013

    Après les neuf cas recensés à la Maison de retraite Pompidou de Belfort, douze nouveaux cas ont été détectés à l’hôpital de Montbéliard, dix en gériatrie et deux au service rééducation. Les patients et personnels soignants sont touchés. Les professionnels n'ont trouvé aucun lien entre les épidémies des deux établissements. L'hôpital a mis en place des traitements préventifs. La période d'incubation du parasite peut aller jusqu'à six semaines.



    Le Stade Bonal

    Une plainte déposée contre un joueur du FC Sochaux

    13 août 2013

    Une plainte a été déposée hier à Paris par le Comité IDAHO qui défend les droits des homosexuels. Le week-end dernier, ce joueur de 16 ans, au centre de formation, aurait lancé une série de tweets homophobes sur Twitter. Il a commencé par poster un message avec un mot clé, ce hastag : "les gays doivent disparaitre". Les messages ont ensuite été relayés par des milliers d'internautes sur le réseau social. De son côté, le FC Sochaux n'a pas souhaité répondre à nos questions. Dans un communiqué, le club déplore l'acte et dit prendre les mesures nécessaires.


    Un champ de blé après la moisson

    De bonnes moissons en Haute-Saône

    12 août 2013

    Le moral est retrouvé pour la plupart des agriculteurs haut-saônois. Fin mai, la FDSEA avait lancé une procédure de reconnaissance de calamités agricoles, mais aujourd'hui la situation semble toute autre. Bien sûr, la situation est inégale sur le département, selon la nature des sols, la pluviométrie, l'ensoleillement. Les moissons 2013 seraient un bon cru, selon Sylvain Cruceret, le président de la FDSEA de Haute-Saône. Les seules incertitudes concernent la taille du maïs et la grosseur des grains. Bonne nouvelle enfin pour la paille qui est récoltée en quantité cette année.



    braquage bijouterie Proust Périgueux

    Un bijoutier tabassé à Belfort

    7 août 2013

    L'agression s'est déroulée en tout début d'après-midi vers 14h15, en plein jour, dans la vieille ville, à quelques pas du commissariat. L'agresseur a frappé violemment le bijoutier au visage jusqu'à ce qu'il tombe à terre puis est sorti en courant, moins de cinq minutes plus tard. Alerté par les commerçants de la rue, qui ont vu le bijoutier ensanglanté, les Policiers ont interpellé l'agresseur présumé, un roumain de 22 ans, placé en garde à vue.








    Vélo trottoir

    Trop de vélos sur les trottoirs à Belfort

    29 juillet 2013

    Les vélos envahissent les trottoirs à Belfort ...mais le problème, c'est que vous n'avez pas le droit de rouler sur les trottoirs! Les vélos sont plus nombreux depuis avril et la mise en service du service de vélos Optymo. Et puis il y a aussi les travaux dans certains secteurs, ce qui n'arrange rien. Les piétons et les vélos bouchonnent sur les trottoirs. Mais attention, la Police municipale de Belfort attend les cyclistes au tournant : l'amende forfaitaire est de 135 euros.


    Journal de 7h00