Le média de la vie locale
Deux familles originaires du Kosovo et de Bosnie sont assignées à résidence, elles peuvent être reconduites à la frontière à tout moment. Il s'agit de neuf personnes, dont cinq enfants scolarisés à Belfort. Ce jeudi, une cinquantaine de militants de Réseau éducation sans frontières (RESF) se sont rassemblées devant la préfecture du Territoire de Belfort. Une délégation a été reçue par le préfet mais les militants sont très pessimistes.
Pas de raison de paniquer. Avant la pagaille lundi, 16 nouveaux agents Optymo vous informent dès ce matin à Belfort. Ils ont un gilet rose fushia, et vous guident. Ils sont là pour répondre à vos questions avant la mise en service du nouveau réseau de bus, lundi.
Avant la rentrée scolaire dans deux semaines, vous acheter les fournitures dans les magasins. Pendant ce temps, les municipalités profitent de l'été pour faire quelques travaux dans les écoles. À Belfort, c'était le cas dans les écoles élémentaires Chateaudun, Jean-Jaurès et Raymond-Aubert, pour un montant total de 285.000 euros.
L'épidémie de gale s'aggrave à Montbéliard. Une dizaine de cas de gale avaient déjà été détectés au service gériatrie. Cette fois, cinq cas suspects et deux cas sont avérés dans le service de soins de suite et rééducation. L’hôpital a donc décidé de sortir les grands moyens et de désinfecter tout le service : 300 personnes demain et après-demain, des patients et du personnel soignant. Sans parler des lits, textile et mobilier, désinfectés à grand coup de nettoyeurs vapeur et de désinfectants biologiques. Les visites sont suspendues, une quarantaine est en place. Dix infirmiers sont mobilisés en renforts sur deux journées.
Édouard Butin sera fixé ce soir sur son sort. L'attaquant sochalien, touché au genou vendredi soir contre Lyon, doit subir des examens vers 13h aujourd'hui. Il était sorti sur une civière. Impossible de dire si oui ou non, les ligaments croisés du genoux sont touchés. C'est ce qui l'avait déjà éloigné de la pelouse l'an dernier pendant plusieurs mois.
Un succès qui ne se dément pas : près de 6000 personnes hier à Suarce pour la Fête de l'âne. Une tradition dans l'Aire urbaine chaque 15 août. Et cette année ce qui était très attendu, Faustine c'est le retour des courses d’ânes. Elles n'avaient plus lieu depuis trois ans maintenant.
Après les neuf cas recensés à la Maison de retraite Pompidou de Belfort, douze nouveaux cas ont été détectés à l’hôpital de Montbéliard, dix en gériatrie et deux au service rééducation. Les patients et personnels soignants sont touchés. Les professionnels n'ont trouvé aucun lien entre les épidémies des deux établissements. L'hôpital a mis en place des traitements préventifs. La période d'incubation du parasite peut aller jusqu'à six semaines.
Deux hommes ont été condamnés hier à Belfort à six mois de prison ferme et sept mois dont cinq avec sursis. Ils avaient volé des pistolets de collection, et statuettes en bronze dans une boutique d'antiquités, fin juin à Belfort. Ils n'avaient pas réussi à écouler leur butin évalué à 2000 euros.
undefined