Élections

Résultat des élections législatives à Villette-sur-Ain

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 23:51

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Villette-sur-Ain (quatrième circonscription de l'Ain)

Le candidat d'En marche ! Stéphane TROMPILLE, qui est crédité de 61,86% des voix, est majoritaire à Villette-sur-Ain à l'issue du second tour des élections législatives. Quant à la candidate du FN Blanche CHAUSSAT, elle réussit à mobiliser 38,14% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Villette-sur-Ain confirme celui du premier : M. TROMPILLE était déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 12 points Mme CHAUSSAT (35,79% contre 23,41%). Il semble également que le candidat d'En marche ! ait bénéficié d'un meilleur report de voix, il recueille en effet 39 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente du FN en gagne 20.

259 électeurs de Villette-sur-Ain ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 44,58% du corps électoral. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 7,4 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au second tour atteignait les 56,02%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Ain

Au terme du deuxième tour des législatives de la quatrième circonscription de l'Ain, le candidat d'En marche ! Stéphane TROMPILLE remporte les élections législatives en parvenant à convaincre 64,5% des votants. Le reste des suffrages, soit 35,5%, revient à sa concurrente, Blanche CHAUSSAT (Front National).

Le résultat du deuxième tour de la quatrième circonscription de l'Ain confirme celui du premier : M. TROMPILLE arrivait déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 17 points Mme CHAUSSAT (36% contre 18,51%). De plus, le candidat En marche ! a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il réunit 7 040 votes supplémentaires tandis que son adversaire frontiste en totalise 4 440.

Au sein de la quatrième circonscription de l'Ain, 38 302 inscrits sur 89 392 sont allés voter, ce qui représente 42,85% du corps électoral. On remarque une chute d'un peu plus de six points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au second tour atteignait les 55,81%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Villette-sur-Ain (quatrième circonscription de l'Ain)

Le candidat En marche ! Stéphane TROMPILLE réussit à rallier 35,79% des votants à Villette-sur-Ain, se plaçant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Quant à la candidate frontiste Blanche CHAUSSAT, elle remporte l'approbation de 23,41% des votants.

35,79% des votants de Villette-sur-Ain ont donné leur suffrage à Stéphane TROMPILLE (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Citons également la candidate du FN Blanche CHAUSSAT, qui réunit 23,41% des voix. En 2012, la candidature du Front National avait fini sur un résultat semblable.

Line HUGUET (FI) et Yves ANTOINETTE (DIV), tous les deux à 9,7%, Guy BILLOUDET (Les Républicains, 9,03%), Anne PARTENSKY-LEIBMAN (Ecologiste, 5,69%), Sylviane CHÊNE (Parti radical de gauche, 4,35%), Muriel LUGA GIRAUD (UDI) et Annick VEILLEROT (DLF), toutes les deux à 3,01%, Catherine LATTARD (PCF) et Thierry LOUBIGNES (DIV), tous les deux à 1,67%, ainsi qu'Olivia SYMNIACOS (Divers, 1,34%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Dans la localité, Electre DRACOS (Extrême gauche) réalise un score inférieur à 1%.

Pour finir, Xavier ADAM (Divers) n'a totalisé aucun suffrage dans la localité.

Dans la commune, 0,33% des votes n'ont pas été validés lors des dépouillements. Par ailleurs, 0,66% des votants ont choisi le vote blanc.

302 électeurs de Villette-sur-Ain ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 51,98%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 61,93%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Ain

Le candidat d'En marche ! Stéphane TROMPILLE est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la quatrième circonscription de l'Ain, il y remporte en effet l'adhésion de 36% des votants. Son adversaire lors du prochain tour sera la candidate du FN Blanche CHAUSSAT, qui réunit 18,51% des votes.

Le candidat d'En marche ! Stéphane TROMPILLE arrive en tête du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de l'Ain, il y réalise en effet un score de 36%. Le deuxième tour le placera face à la candidate du FN Blanche CHAUSSAT, qui rassemble 18,51% des voix. Il y a cinq ans, la candidature du Front National avait fini sur un score semblable.

Guy BILLOUDET (Les Républicains, 16,68%), Line HUGUET (La France insoumise, 7,96%), Muriel LUGA GIRAUD (Union des Démocrates et Indépendants, 7,35%), Sylviane CHÊNE (Parti radical de gauche, 4,71%), Anne PARTENSKY-LEIBMAN (Ecologiste, 3,23%), Annick VEILLEROT (Debout la France, 2%) ainsi qu'Olivia SYMNIACOS (Divers, 1,07%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'un score suffisant.

Catherine LATTARD (Parti communiste français), Yves ANTOINETTE (Divers), Electre DRACOS (Extrême gauche), Thierry LOUBIGNES (Divers) et Xavier ADAM (Divers) ne passent pas le seuil des 1% à l'échelle de la circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,53% des votes ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, on enregistre 1,15% de votes blancs.

43 765 électeurs de la quatrième circonscription de l'Ain sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 48,95%. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation s'élevait à 58,97%.

Les précédentes élections à Villette-sur-Ain

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives