Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Annonay

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

24 sièges sur 33 sont attribués à la liste Divers gauche de Simon PLENET grâce à 41,95 % des suffrages lors du second tour des élections municipales 2020 à Annonay. Ce deuxième tour est organisé dans un contexte spécial. Reporté du fait de la situation sanitaire, il a lieu plusieurs semaines après le premier, qui avait été organisé le dimanche 15 mars.

À Annonay, en 2020, les électeurs votaient pour choisir leurs 33 conseillers municipaux. Lors du second tour, la liste de Simon PLENET (DVG) obtient la majorité des suffrages à Annonay et remporte 24 sièges, créditée de 41,95 % des votes exprimés. Sept sièges reviennent à la liste Divers droite de Marc-Antoine QUENETTE, grâce à 41 % des voix. Avec 10,21 % des votes, la liste Divers gauche de Denis NEIME obtient un siège. La liste de Jérôme DOZANCE (DIV) remporte un siège avec 6,82 % des suffrages.

Le résultat du deuxième tour d'Annonay va dans le sens de celui du premier : la liste de M. PLENET était déjà majoritaire avec 40,21 % des voix exprimées, contre 32,73 % pour celle de M. QUENETTE. Quant aux listes de M. NEIME et de M. DOZANCE, elles avaient respectivement reçu 13,43 % et 11,15 % des suffrages. La liste de M. PLENET réussit donc à conserver sa position bien que sa concurrente Divers droite ait bénéficié d'un report de voix favorable : la première profite du report de 265 votes en sa faveur, tandis que la deuxième en récolte 484 supplémentaires. La liste de M. NEIME reçoit 60 suffrages de moins qu'au premier tour. La liste Divers perd l'adhésion de 115 électeurs.

La liste de Christophe MARCHISIO (EXG), avec 2,45 % des votes, n'avait pas récolté assez de suffrages pour prendre part au second tour.

Le taux d'abstention affiché est de 65,23 % dans la ville d'Annonay. Ce résultat est plus faible que celui du premier tour, qui s'établissait à 69,32 %.

Sur l'ensemble des votes, 0,7 % sont blancs et 1 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Annonay, les électeurs ont majoritairement accordé leur confiance à la liste Divers gauche de Simon PLENET, qui remporte 40,21 % des suffrages exprimés.

En 2020, les Annonéens votaient pour choisir les 33 membres du conseil municipal. Les quatre listes ci-après remportent suffisamment de suffrages pour disputer le second tour dimanche prochain. À l'occasion du premier tour, la liste de Simon PLENET (Divers gauche) est majoritaire à Annonay, créditée de 40,21 % des voix. La deuxième position revient à la liste Divers droite de Marc-Antoine QUENETTE, qui reçoit 32,73 % des votes. 13,43 % des votants qui se sont exprimés ont donné leur suffrage à la liste Divers gauche de Denis NEIME. La liste de Jérôme DOZANCE (DIV) récolte l'adhésion de 11,15 % des votants s'étant exprimés.

La liste de Christophe MARCHISIO (EXG, 2,45 %) ne réussit pas à prendre part au second tour, faute d'avoir reçu un résultat suffisant au premier.

À Annonay, le taux d'abstention s'établit à 69,32 %. Ce résultat est au-dessus de celui du premier tour des élections municipales 2014, qui s'élevait à 45,59 %.

Sur l'ensemble des votants, 1,34 % glissent un bulletin blanc dans l'urne, et il y a tout autant de votes jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Annonay

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu