Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Saint-Alban-d'Ay (07790)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Saint-Alban-d'Ay (07790) : résultat 2e tour des élections régionales 2021

À Saint-Alban-d'Ay, la liste de Laurent WAUQUIEZ (Union de la Droite) se classe en tête et remporte l'adhésion de 68,05 % des votants à s'être exprimés à l'occasion du deuxième tour des élections régionales 2021.

Lors du deuxième tour des élections régionales 2021, la liste UD présentée par Laurent WAUQUIEZ est majoritaire à Saint-Alban-d'Ay et parvient à mobiliser 68,05 % des votants s'étant exprimés. 22,3 % des votants à s'être exprimés plébiscitent la liste de Fabienne GREBERT (Union de la Gauche).

Se trouve ensuite la liste d'Andréa KOTARAC (RN, 9,66 %).

Le résultat du second tour de Saint-Alban-d'Ay va dans le sens de celui du premier : la liste de M. WAUQUIEZ s'était déjà classée en première position avec 61,27 % des voix exprimées, quand celle de M. KOTARAC en avait obtenu 11,97 %. Quant à la liste de Mme GREBERT, elle avait récolté 6,1 % des suffrages. La liste Union de la Droite conserve sa majorité après avoir bénéficié du report de 35 votes. La liste Union de la Gauche prend l'avantage entre les deux tours grâce au report de 71 suffrages en sa faveur, alors que son adversaire Rassemblement National en perd neuf.

Sur 1 085 inscrits, 57,79 % s'abstiennent à Saint-Alban-d'Ay. Ce taux est plus faible que celui du tour précédent (59,35 %).

On dénombre 2,4 % de votes blancs et 2,62 % de votes nuls parmi les suffrages de Saint-Alban-d'Ay. On en avait comptabilisé respectivement 1,36 % et 2,04 % au premier tour.

Saint-Alban-d'Ay (07790) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À Saint-Alban-d'Ay, la liste de Laurent WAUQUIEZ (UD) arrive en première position et récolte un score de 61,27 % à l'occasion du premier tour des élections régionales 2021.

Lors du premier tour des élections régionales 2021, les électeurs de Saint-Alban-d'Ay donnent en majorité leur suffrage à la liste Union de la Droite présentée par Laurent WAUQUIEZ, qui obtient 61,27 % des voix. Avec 11,97 % des votes exprimés, la liste dirigée par Andréa KOTARAC (RN) se classe à la deuxième place.

Les listes de Najat VALLAUD-BELKACEM (Union de la Gauche), avec 7,28 % des suffrages, de Cécile CUKIERMAN (UG), avec 6,34 %, de Fabienne GREBERT (ECO), avec 6,1 %, de Bruno BONNELL (Union du Centre), avec 5,16 %, et de Chantal GOMEZ (Extrême gauche), créditée de 1,88 %, connaissent moins de succès dans la municipalité.

D'autre part, les inscrits de Saint-Alban-d'Ay n'accordent aucun vote à Shella GILL et Farid OMEIR (listes DIV).

Pour ce premier tour à Saint-Alban-d'Ay, le taux d'abstention est de 59,35 %. Cela constitue une abstention 10,88 points plus élevée que celle du premier tour des élections régionales 2015.

À Saint-Alban-d'Ay, on dénombre 1,36 % de votes blancs et 2,04 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Les précédentes élections à Saint-Alban-d'Ay

Saint-Alban-d'Ay (07790) : résultat 2e tour des élections départementales 2021

À l'occasion du deuxième tour des élections départementales 2021, les électeurs de Saint-Alban-d'Ay donnent majoritairement leur suffrage au binôme de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON (Divers droite), qui remporte 74,77 % des voix.

Lors du deuxième tour des élections départementales 2021, les électeurs de Saint-Alban-d'Ay plébiscitent majoritairement le binôme Divers droite de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON, qui obtient 74,77 % des voix. La deuxième position revient au binôme d'Aurélien MOURIER et Marie VERCASSON (DVG), qui reçoit l'approbation de 25,23 % des votants à s'être exprimés.

Le résultat du second tour de Saint-Alban-d'Ay s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme BOURJAT et M. VALLON étaient déjà majoritaires avec 59,05 % des votes, contre 16,43 % pour M. MOURIER et Mme VERCASSON. Il semble également que le binôme Divers droite ait bénéficié d'un meilleur report de voix. En effet, il profite du report de 75 suffrages tandis que son adversaire Divers gauche n'en récolte que 40 de plus.

Pour ce second tour à Saint-Alban-d'Ay, le taux d'abstention est de 58,06 %. C'est un résultat plus faible que celui du premier tour (59,54 %).

On observe un vote blanc à hauteur de 2,86 % chez les votants de Saint-Alban-d'Ay, ainsi que 2,2 % de votes nuls. On avait décompté 2,51 % de votes blancs et 1,82 % de votes nuls au premier tour.

Saint-Alban-d'Ay (07790) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021 à Saint-Alban-d'Ay, la majorité des suffrages est remportée par le binôme Divers droite de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON, avec un résultat de 59,05 %.

À Saint-Alban-d'Ay, le binôme Divers droite de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON termine à la première place et reçoit l'adhésion de 59,05 % des votants à s'être exprimés lors du premier tour des élections départementales 2021. Grâce à 16,43 % des suffrages exprimés, le binôme d'Aurélien MOURIER et Marie VERCASSON (DVG) figure en deuxième position. Le binôme Rassemblement National de Maryse LEGROS et Bernard MAGNOULOUX obtient un score de 15 %.

Se trouve ensuite le binôme de Catherine VIGOUROUX et Laurent VIGOUROUX (PCF), avec 9,52 % des voix.

Pour ce premier tour à Saint-Alban-d'Ay, le taux d'abstention est de 59,54 %. Cela constitue une abstention 15,49 points plus élevée que celle du premier tour des élections départementales 2015.

Sur l'ensemble des votes, 2,51 % sont blancs et 1,82 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Les précédentes élections à Saint-Alban-d'Ay

Saint-Alban-d'Ay (07) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess