Élections

Résultat des élections législatives à Saint-Gineis-en-Coiron

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 23:54

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Gineys-en-Coiron (troisième circonscription de l'Ardèche)

En obtenant 60,42% des suffrages, Fabrice BRUN (Les Républicains) arrive en tête au deuxième tour des législatives à Saint-Gineys-en-Coiron. Son concurrent, le candidat d'En marche ! Matthieu PEYRAUD, réalise un résultat de 39,58%.

Le résultat du deuxième tour de Saint-Gineys-en-Coiron confirme celui du premier : M. BRUN était déjà majoritaire en recueillant 37,29% des votes, quand M. PEYRAUD en rassemblait 23,73%. De plus, le candidat des Républicains a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, il obtient en effet sept suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent d'En marche ! en totalise cinq.

51 électeurs de Saint-Gineys-en-Coiron ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 51% du corps électoral. Ce taux constitue une participation moins élevée de 10 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une réduction d'un peu plus de 18 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Ardèche

À l'occasion du second tour des élections législatives, Fabrice BRUN (Les Républicains) parvient à rallier 54,77% des votants, et devient ainsi le nouveau député de la troisième circonscription de l'Ardèche. Matthieu PEYRAUD (La République en marche) est crédité quant à lui des votes restants (45,23%).

À l'issue du premier tour de la troisième circonscription de l'Ardèche, c'était M. PEYRAUD qui était en tête en dépassant de près de six points M. BRUN (25,11% contre 19,55%). Toutefois, le candidat des Républicains est parvenu à rallier 8 561 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que son adversaire d'En marche ! en convainc 3 228.

Au niveau de la troisième circonscription de l'Ardèche, 36 764 inscrits sur 78 245 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 46,99% du corps électoral. Ce taux représente une participation inférieure de 8,79 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 67,14%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Gineys-en-Coiron (troisième circonscription de l'Ardèche)

En recueillant 37,29% des suffrages, Fabrice BRUN (Les Républicains) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Saint-Gineys-en-Coiron. Près de 14 points derrière, le candidat En marche ! Matthieu PEYRAUD totalise 23,73% des voix. Quant au candidat du FN Thierry ARSAC, il reçoit l'approbation de 22,03% des votants.

Le candidat républicain Fabrice BRUN recueille 37,29% des voix à Saint-Gineys-en-Coiron, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Les Républicains (anciennement l'UMP) ont régressé de près de 19 points depuis la candidature aux législatives de M. FLORY. Près de 14 points derrière, le candidat En marche ! Matthieu PEYRAUD termine deuxième avec 23,73% des votes. Le candidat frontiste Thierry ARSAC, quant à lui, est crédité de 22,03% des suffrages. Le Front National gagne ainsi près de sept points par rapport aux votes recueillis en 2012.

Guillaume VERMOREL (Ecologiste, 6,78%), Sabine BUIS (Parti socialiste, 3,39%), ainsi qu'Alain COPPENS (Ext. D.), Amandine MOLLIER (Div. D.), Alain JOFFRE (FI) et Carole DAUDAN (PCF), tous les quatre à 1,69%, ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Enfin, les candidats suivants totalisent un score nul dans la municipalité : Coralie LAURENT (Extrême gauche), Caroline BALDAN (Divers), Jean-Pierre MÉJEAN (Debout la France) et Laurent TOUZET (Divers droite).

Dans la localité, on comptabilise 3,28% de votes blancs.

61 électeurs de Saint-Gineys-en-Coiron ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 61%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de quatre points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Ardèche

Avec 25,11% des voix, le candidat d'En marche ! Matthieu PEYRAUD arrive en tête du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de l'Ardèche. Son adversaire lors du second tour sera Fabrice BRUN (Les Républicains), qui réalise un résultat de 19,55%.

Matthieu PEYRAUD (La République en marche) recueille 25,11% des suffrages dans la troisième circonscription de l'Ardèche, et s'y classe donc en première position. Son challenger pour le deuxième tour sera Fabrice BRUN (Les Républicains), qui réussit à mobiliser 19,55% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012.

Sabine BUIS (Parti socialiste, 18,09%), Alain JOFFRE (La France insoumise, 13,95%), Thierry ARSAC (Front National, 11,83%), Guillaume VERMOREL (Ecologiste, 4,4%), Carole DAUDAN (Parti communiste français, 2,6%), Amandine MOLLIER (Divers droite, 1,09%) ainsi que Jean-Pierre MÉJEAN (Debout la France, 1,07%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour, faute d'un score suffisant.

Caroline BALDAN (Divers), Alain COPPENS (Extrême droite), Coralie LAURENT (Extrême gauche) et Laurent TOUZET (Divers droite) réalisent un résultat inférieur à 1% au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc représente 1,34% des suffrages. Par ailleurs, 0,64% des votes ont été jugés irrecevables.

43 661 électeurs de la troisième circonscription de l'Ardèche ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 55,78%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle d'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Saint-Gineis-en-Coiron

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives