Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Saint-Romain-d'Ay (07290)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Saint-Romain-d'Ay (07290) : résultat 2e tour des élections régionales 2021

À l'occasion du deuxième tour des élections régionales 2021 à Saint-Romain-d'Ay, la majorité des votes exprimés est obtenue par la liste emmenée par Laurent WAUQUIEZ (Union de la Droite), avec un résultat de 55,28 %.

À l'occasion du deuxième tour des élections régionales 2021, la liste menée par Laurent WAUQUIEZ (UD) est majoritaire à Saint-Romain-d'Ay et obtient un résultat de 55,28 %. La liste Union de la Gauche emmenée par Fabienne GREBERT, créditée de 31,99 % des votes, figure à la deuxième place. La troisième position revient à la liste représentée par Andréa KOTARAC (RN), qui est créditée de 12,73 % des suffrages.

La liste de M. WAUQUIEZ s'était déjà classée à la première place au soir du premier tour de Saint-Romain-d'Ay avec 46,15 % des voix exprimées, contre 15,71 % pour celle de M. KOTARAC. Quant à la liste de Mme GREBERT, elle avait récolté 10,9 % des suffrages. La liste Union de la Droite maintient sa majorité après avoir profité du report de 34 votes. Le ralliement de 69 votants entre les deux tours permet à la liste Union de la Gauche de prendre l'avantage sur son adversaire Rassemblement National, qui en perd huit.

Sur 909 inscrits, 62,6 % s'abstiennent à Saint-Romain-d'Ay. C'est un résultat inférieur à celui du premier tour (63,92 %).

Sur l'ensemble des votants de Saint-Romain-d'Ay, 2,65 % mettent un bulletin blanc dans l'urne, et tout autant votent nul. On en avait recensé respectivement 2,13 % et 2,74 % au premier tour.

Saint-Romain-d'Ay (07290) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, les électeurs de Saint-Romain-d'Ay choisissent majoritairement la liste Union de la Droite conduite par Laurent WAUQUIEZ, qui obtient 46,15 % des votes.

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021 à Saint-Romain-d'Ay, la majorité des voix est obtenue par la liste UD dirigée par Laurent WAUQUIEZ, avec un résultat de 46,15 %. La deuxième place revient à la liste conduite par Andréa KOTARAC (Rassemblement National), qui réussit à convaincre 15,71 % des votants s'étant exprimés. La liste écologiste de Fabienne GREBERT, en réunissant 10,9 % des suffrages, se classe à la troisième place. La liste emmenée par Najat VALLAUD-BELKACEM (UG) est créditée de 10,26 % des votes exprimés.

Les listes de Cécile CUKIERMAN (UG, 7,69 %), de Bruno BONNELL (Union du Centre, 5,13 %) et de Chantal GOMEZ (EXG, 3,21 %) remportent un score moindre dans la commune.

Enfin, Shella GILL (liste Divers) ferme la marche avec moins de 1 % des votes exprimés.

Par ailleurs, la liste Divers de Farid OMEIR ne reçoit aucun suffrage dans la municipalité.

Le taux d'abstention enregistré est de 63,92 % à Saint-Romain-d'Ay. C'est un résultat au-dessus de celui du premier tour des élections régionales 2015 (49 %).

À Saint-Romain-d'Ay, on relève 2,13 % de votes blancs et 2,74 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Les précédentes élections à Saint-Romain-d'Ay

Saint-Romain-d'Ay (07290) : résultat 2e tour des élections départementales 2021

Lors du deuxième tour des élections départementales 2021, le binôme de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON (DVD) arrive en première position à Saint-Romain-d'Ay, grâce à 59,68 % des suffrages exprimés.

À l'occasion du deuxième tour des élections départementales 2021, le binôme de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON (Divers droite) est majoritaire à Saint-Romain-d'Ay avec 59,68 % des votes. Crédité de 40,32 % des voix, le binôme Divers gauche d'Aurélien MOURIER et Marie VERCASSON se classe à la deuxième place.

Mme BOURJAT et M. VALLON s'étaient déjà classés en première position au terme du premier tour de Saint-Romain-d'Ay avec 44,74 % des suffrages exprimés, contre 28,95 % pour M. MOURIER et Mme VERCASSON. Il semble également que le binôme Divers droite ait profité d'un meilleur report de voix. En effet, il parvient à convaincre 49 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Divers gauche n'en mobilise que 37 supplémentaires.

Sur 909 inscrits, 62,82 % s'abstiennent à Saint-Romain-d'Ay. C'est un résultat inférieur à celui du tour précédent (64,69 %).

Parmi les votants de Saint-Romain-d'Ay, 3,85 % choisissent le vote blanc, tandis que 4,44 % votent nul. On en avait recensé respectivement 2,49 % et 2,8 % au premier tour.

Saint-Romain-d'Ay (07290) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

Lors du premier tour des élections départementales 2021, le binôme de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON (Divers droite) est majoritaire à Saint-Romain-d'Ay, crédité de 44,74 % des suffrages.

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021 à Saint-Romain-d'Ay, la majorité des votes est remportée par le binôme Divers droite de Laetitia BOURJAT et Jean-Paul VALLON, avec un résultat de 44,74 %. La deuxième position revient au binôme d'Aurélien MOURIER et Marie VERCASSON (DVG), qui reçoit l'adhésion de 28,95 % des votants à s'être exprimés. 15,46 % des votants s'étant exprimés plébiscitent le binôme RN de Maryse LEGROS et Bernard MAGNOULOUX. Le binôme de Catherine VIGOUROUX et Laurent VIGOUROUX (Parti communiste français) parvient à mobiliser 10,86 % des votants à s'être exprimés.

Pour ce premier tour à Saint-Romain-d'Ay, le taux d'abstention est de 64,69 %. Ce résultat est au-dessus de celui du premier tour des élections départementales 2015 (46,85 %).

Sur l'ensemble des votes, 2,49 % sont blancs et 2,8 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Les précédentes élections à Saint-Romain-d'Ay

Saint-Romain-d'Ay (07) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess