Élections

Résultat des élections législatives à Albon

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:07

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Albon (quatrième circonscription de la Drôme)

Avec 54,12% de voix favorables, Emmanuelle ANTHOINE (Les Républicains) arrive en tête au deuxième tour des législatives à Albon. La candidate d'En marche ! Latifa CHAY, quant à elle, remporte l'approbation de 45,88% des votants.

Le résultat du deuxième tour d'Albon va dans le sens de celui du premier : Mme ANTHOINE était déjà majoritaire en dépassant d'un peu plus de quatre points Mme CHAY (16,48% contre 12,01%). La candidate des Républicains et son adversaire d'En marche ! ayant bénéficié d'un report de voix similaire, respectivement 145 et 137, les rapports de forces ont été maintenus dans la municipalité.

À Albon, 563 électeurs sur 1 408 sont allés voter, ce qui correspond à 39,99% du corps électoral. La mobilisation est donc inférieure de 11,43 points à celle du premier tour. Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte réduction (un peu plus de 19 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Drôme

Dans la quatrième circonscription de la Drôme, une nouvelle députée a été élue lors du deuxième tour des élections législatives : il s'agit de la candidate républicaine Emmanuelle ANTHOINE, qui réalise un score de 56,45%. Sa concurrente, la candidate En marche ! Latifa CHAY, récolte les voix restantes (43,55%).

Au sortir du premier tour de la quatrième circonscription de la Drôme, c'était Mme CHAY qui était sortie favorite en obtenant 22,34% des suffrages quand Mme ANTHOINE en récoltait 21,12%. Toutefois, la candidate républicaine est parvenue à convaincre 10 336 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que sa concurrente d'En marche ! en mobilise 5 175.

42,9% des inscrits se sont rendus au bureau de vote à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au niveau de la quatrième circonscription de la Drôme. La mobilisation est donc inférieure de 7,26 points à celle du premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de 15 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Albon (quatrième circonscription de la Drôme)

Pierre JOUVET (Parti socialiste) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Albon en rassemblant 33,8% des voix. La deuxième place est occupée par la candidate républicaine Emmanuelle ANTHOINE, qui remporte l'approbation de 16,48% des votants. Quant à Bruno DERLY (Front National), il remporte l'approbation de 15,92% des votants.

33,8% des votants d'Albon ont donné leur vote à Pierre JOUVET (Parti socialiste) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Le Parti socialiste a reculé de près de sept points depuis la candidature aux législatives de Mme NIESON. Emmanuelle ANTHOINE (Les Républicains) termine en deuxième position et rassemble 16,48% des suffrages. Un léger recul (un peu plus de cinq points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport aux élections législatives de 2012. Quant à Bruno DERLY (Front National), il réalise un score de 15,92%. Le Front National a reculé d'un peu plus de six points depuis la candidature aux législatives de M. CHEVAL.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette municipalité. C'est notamment le cas de d'Emma OULD AOUDIA (La France insoumise, 12,15%), de Latifa CHAY (La République en marche, 12,01%), de Dominique REYNAUD (Ecologiste, 2,93%), de Jean-Marc DURAND (Parti communiste français, 2,79%), de Dorothée ROULLET (Divers, 1,26%), ainsi que de Raphaël BERTRAND (Divers droite, 1,12%).

Dans la commune, Christine COLLONGE (Divers), Monique BERNARD (Extrême gauche) et Martine CAVASSE (Extrême droite) rassemblent moins de 1% des suffrages.

Pour finir, les candidats suivants totalisent un score nul dans la localité : Nadia MANA (Divers gauche), Paul PELARDY (Divers droite) et Alain LAVEDRINE (Divers droite).

Dans la localité, 1,1% des suffrages ont été considérés irrecevables. En outre, on n'enregistre aucun vote blanc.

Au soir du premier tour des élections législatives, 51,42% des électeurs se sont rendus au bureau de vote à Albon. La mobilisation est donc inférieure de 11 points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de la Drôme

Latifa CHAY (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la quatrième circonscription de la Drôme, elle y totalise en effet 22,34% des votes. Le prochain tour la verra confrontée à Emmanuelle ANTHOINE (Les Républicains), qui réalise un score de 21,12%.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de la Drôme est Latifa CHAY (La République en marche), qui totalise 22,34% des votes. Le second tour la placera face à la candidate républicaine Emmanuelle ANTHOINE, qui est créditée de 21,12% des voix. Les Républicains (anciennement l'UMP) reculent de près de neuf points par rapport aux votes obtenus lors du scrutin de 2012.

Bruno DERLY (Front National, 17,29%), Pierre JOUVET (Parti socialiste, 17,23%), Emma OULD AOUDIA (La France insoumise, 10,63%), Dominique REYNAUD (Ecologiste, 4,52%), Jean-Marc DURAND (Parti communiste français, 1,82%) ainsi que Raphaël BERTRAND (Divers droite, 1,54%) ne pourront pas participer au prochain tour, faute d'atteindre le seuil de votes requis.

À l'échelle de la quatrième circonscription, Alain LAVEDRINE (Divers droite), Monique BERNARD (Extrême gauche), Dorothée ROULLET (Divers), Christine COLLONGE (Divers), Martine CAVASSE (Extrême droite) et Paul PELARDY (Divers droite) sont crédités de moins de 1% des voix.

Pour finir, Nadia MANA (Divers gauche) n'a rassemblé aucune voix dans la quatrième circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,57% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, 1,48% des votants ont préféré le vote blanc.

47 275 électeurs de la quatrième circonscription de la Drôme ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 50,16%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 10 points.

Les précédentes élections à Albon

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives