Élections

Résultat des élections législatives à Condillac

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:07

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Condillac (deuxième circonscription de la Drôme)

À Condillac, au sortir du deuxième tour des élections législatives, la candidate d'En marche ! Alice THOUROT est majoritaire avec 67,21% de suffrages favorables. Laure PELLIER (Front National), quant à elle, reçoit l'adhésion de 32,79% des votants.

Mme THOUROT était déjà majoritaire au sortir du premier tour de Condillac, avec 31,08% des suffrages contre 16,22% pour Mme PELLIER. De plus, la candidate En marche ! a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'elle réunit 18 votes supplémentaires alors que sa concurrente frontiste en gagne huit.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 55,04% des inscrits à Condillac. On note une baisse d'un peu plus de cinq points de la mobilisation par rapport au premier tour. En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une forte chute (près de 16 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de la Drôme

Avec 62,5% de votes favorables, la candidate En marche ! Alice THOUROT remporte les élections législatives dans la deuxième circonscription de la Drôme au soir du deuxième tour des législatives. Le reste des suffrages, soit 37,5%, revient à son adversaire, Laure PELLIER (Front National).

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription de la Drôme va dans le sens de celui du premier : Mme THOUROT était déjà en tête en recueillant 34,94% des voix quand Mme PELLIER en réunissait 19,29%. De plus, la candidate d'En marche ! disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, elle rassemble en effet 6 992 suffrages supplémentaires alors que son adversaire frontiste en gagne 4 922.

Au sein de la deuxième circonscription de la Drôme, 39 393 inscrits sur 93 264 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à 42,24% du corps électoral. On note une diminution d'un peu plus de cinq points de la participation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour atteignait les 58,45%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Condillac (deuxième circonscription de la Drôme)

La candidate d'En marche ! Alice THOUROT parvient à convaincre 31,08% des votants à Condillac, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. La deuxième position est occupée par le député sortant Franck REYNIER (UDI), qui rassemble 22,97% des votes. Citons également la candidate du FN Laure PELLIER, qui parvient à convaincre 16,22% des votants.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la candidate En marche ! Alice THOUROT est majoritaire à Condillac avec 31,08% de suffrages favorables. Un peu plus de huit points derrière, le député sortant Franck REYNIER (UDI) remporte l'adhésion de 22,97% des votants. Il tombe à moins de la moitié de son résultat du scrutin de 2012, lorsqu'il se présentait sous l'étiquette Parti Radical. Citons également Laure PELLIER (Front National), qui réalise un score de 16,22%. C'est plus de 2 fois le nombre de votes réunis par le Front National il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Rachel MAHÉ (La France insoumise, 9,46%), Isabelle MALRIC (Parti socialiste, 6,76%), Nicolas BARTHOLLET (Divers droite, 5,41%), Danielle PERSICO (Ecologiste, 4,05%), Alain TERNO (Extrême gauche, 2,7%), ainsi que Pierre TRAPIER (Parti communiste français, 1,35%).

Enfin, Alexandra VALLON (Divers), Evelyne KHIARI (Ecologiste), Roméo D'ERCOLE (Ecologiste), Colette GROS (Divers gauche), Christian CARACCHINI (Debout la France), Aline FIORE (Parti radical de gauche) et Alain CSIKEL (Extrême droite) n'ont obtenu aucun vote dans la municipalité.

Dans la localité, le vote blanc a séduit 5,13% des votants.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 60,47% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Condillac. En comparaison, la participation était de 66,67% il y a cinq ans (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de la Drôme

La candidate En marche ! Alice THOUROT est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la deuxième circonscription de la Drôme, elle y réunit en effet 34,94% des voix. Le deuxième tour la verra confrontée à Laure PELLIER (Front National), qui parvient à convaincre 19,29% des votants.

La candidate En marche ! Alice THOUROT sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de la Drôme, elle y réussit en effet à rallier 34,94% des votants. Son adversaire pour le second tour sera Laure PELLIER (Front National), qui rassemble 19,29% des suffrages. Pas de surprise donc pour le Front National, qui avait obtenu un résultat comparable en 2012.

Faute d'un score suffisant, Franck REYNIER (Union des Démocrates et Indépendants, 15,17%), Rachel MAHÉ (La France insoumise, 10,27%), Pierre TRAPIER (Parti communiste français, 4,55%), Nicolas BARTHOLLET (Divers droite, 3,95%), Isabelle MALRIC (Parti socialiste, 3,02%), Danielle PERSICO (Ecologiste, 2,45%), Christian CARACCHINI (Debout la France, 1,51%), Evelyne KHIARI (Ecologiste, 1,43%) ainsi que Roméo D'ERCOLE (Ecologiste, 1,06%) ne seront pas présents au second tour.

Au niveau de la deuxième circonscription, Alexandra VALLON (Divers), Alain TERNO (Extrême gauche), Alain CSIKEL (Extrême droite), Aline FIORE (Parti radical de gauche) et Colette GROS (Divers gauche) rassemblent moins de 1% des votes.

Au niveau de la circonscription, 1,61% des votants ont préféré le vote blanc. D'autre part, 0,68% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 47,48% des électeurs au sein de la deuxième circonscription de la Drôme. La mobilisation est donc inférieure de 12 points à celle d'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Condillac

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives