Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Saint-Ferréol-Trente-Pas

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Ferréol-Trente-Pas (troisième circonscription de la Drôme)

52,24% des votants de Saint-Ferréol-Trente-Pas ont donné leur suffrage à Paul BERARD (Les Républicains) lors du second tour des législatives, ce qui le place en première position. Sa concurrente, Célia DE LAVERGNE (La République en marche), reçoit l'approbation de 47,76% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Saint-Ferréol-Trente-Pas va dans le sens de celui du premier : M. BERARD était déjà majoritaire avec 19,64% des suffrages, contre 16,96% pour Mme DE LAVERGNE. Le candidat des Républicains et son adversaire En marche ! ayant bénéficié d'un report de voix comparable, 13 pour le premier et 13 pour le deuxième, les rapports de forces ont été conservés dans la commune.

À Saint-Ferréol-Trente-Pas, 79 électeurs sur 190 ont participé au scrutin, ce qui constitue 41,58% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-17,06 points). La mobilisation est également moins élevée de 25,76 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Drôme

Au sortir du second tour des élections législatives, Célia DE LAVERGNE (La République en marche) remporte l'approbation de 56,99% des votants, et devient ainsi la nouvelle députée de la troisième circonscription de la Drôme. Paul BERARD (Les Républicains) est crédité quant à lui des votes restants (43,01%).

Mme DE LAVERGNE occupait déjà la première position au sortir du premier tour de la troisième circonscription de la Drôme, en dépassant de près de 14 points M. BERARD (32,99% contre 19,43%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui récupère 5 360 suffrages entre les deux tours tandis que son concurrent républicain en obtient 7 219.

47,1% des inscrits sont allés voter à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au sein de la troisième circonscription de la Drôme. On note une baisse d'un peu plus de huit points de la participation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 64,68%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Ferréol-Trente-Pas (troisième circonscription de la Drôme)

Didier THEVENIEAU (La France insoumise) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Saint-Ferréol-Trente-Pas en récoltant 26,79% des votes. Le candidat des Républicains Paul BERARD est crédité de 19,64% des voix, et s'octroie ainsi la deuxième place. La candidate En marche ! Célia DE LAVERGNE totalise 16,96% des suffrages, et occupe ainsi la troisième place. À quelques points à peine, la candidate frontiste Rachel REYGNIER est créditée de 14,29% des suffrages. Citons également la candidate socialiste Pascale ROCHAS, qui rassemble 13,39% des suffrages.

Avec 26,79% des suffrages, Didier THEVENIEAU (La France insoumise) est majoritaire au premier tour des législatives à Saint-Ferréol-Trente-Pas. Le candidat républicain Paul BERARD termine en deuxième position en recueillant 19,64% des votes. Un net recul (près de 16 points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012. La candidate En marche ! Célia DE LAVERGNE parvient à mobiliser 16,96% des votants, et occupe donc la troisième place. La quatrième position revient à la candidate du FN Rachel REYGNIER, qui recueille 14,29% des voix. Le Front National recule de près de quatre points par rapport aux votes totalisés lors des législatives de 2012. Quant à Pascale ROCHAS (Parti socialiste), elle est créditée de 13,39% des suffrages. En 2012, le candidat du Parti socialiste M. RASCLARD avait réalisé un score deux fois plus important.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette ville. C'est notamment le cas de de Martine MORVAN (Ecologiste, 3,57%), ainsi que de Norbert AGUERA (Debout la France, 2,68%).

Gabriel LACROIX (Ecologiste), Frédéric AMANDOLA (Ecologiste) et Brigitte ROUSSELET (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1% dans la ville.

Enfin, aucun électeur dans la localité n'a voté pour Rodolphe DEJOUR (Divers droite), Charly CHAMPMARTIN (Extrême gauche), Adeline KARGUÉ (Divers) et Chantal BÉLÉZY (Parti communiste français).

Dans la municipalité, le vote blanc n'a séduit aucun votant.

À Saint-Ferréol-Trente-Pas, 112 inscrits sur 191 sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 58,64%. La mobilisation est donc inférieure de huit points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de la Drôme

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la troisième circonscription de la Drôme est Célia DE LAVERGNE (La République en marche), qui est créditée de 32,96% des suffrages. Son challenger pour le prochain tour sera le candidat des Républicains Paul BERARD, qui réalise un résultat de 19,43%.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de la Drôme est la candidate En marche ! Célia DE LAVERGNE, qui est créditée de 32,96% des voix. Le deuxième tour la placera face à Paul BERARD (Les Républicains), qui rassemble 19,43% des suffrages. Lors du scrutin de 2012, le candidat des Républicains (ex-UMP) M. MARITON avait réalisé un score deux fois plus important.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, Didier THEVENIEAU (La France insoumise, 16,74%), Rachel REYGNIER (Front National, 13,23%), Pascale ROCHAS (Parti socialiste, 7,64%), Martine MORVAN (Ecologiste, 3,93%), Chantal BÉLÉZY (Parti communiste français, 1,33%), Gabriel LACROIX (Ecologiste, 1,32%) ainsi que Norbert AGUERA (Debout la France, 1,28%) ne pourront pas participer au second tour.

Frédéric AMANDOLA (Ecologiste), Brigitte ROUSSELET (Divers), Charly CHAMPMARTIN (Extrême gauche), Rodolphe DEJOUR (Divers droite) et Adeline KARGUÉ (Divers) sont crédités de moins de 1% des voix à l'échelle de la troisième circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,47% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,28% des voix.

À l'échelle de la troisième circonscription de la Drôme, 59 113 électeurs sur 106 726 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 55,39%. En comparaison, la participation était de 65,1% lors des élections législatives de 2012 (-10 points).

Les précédentes élections à Saint-Ferréol-Trente-Pas

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess