Élections

Résultat des élections législatives à Ambilly

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:42

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Ambilly (quatrième circonscription de Haute-Savoie)

À Ambilly, à l'occasion du second tour des élections législatives, la députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR) arrive en tête avec 51,06% des votes. Quant à la candidate En marche ! Laura DEVIN, elle est créditée de 48,94% des voix.

À l'issue du premier tour d'Ambilly, c'était Mme DEVIN qui occupait la première position avec 36,68% des votes, contre 29,64% pour Mme DUBY-MULLER. Le ralliement de 198 électeurs entre les deux tours a permis à la candidate des Républicains de prendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par 77 votants.

La part de votants est chiffrée à 37,62% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives à Ambilly. La participation est donc inférieure de 3,49 points à celle du premier tour. En comparaison avec le second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une chute de près de huit points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de Haute-Savoie

Au soir du deuxième tour des législatives, la députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR) est reconduite dans la quatrième circonscription de Haute-Savoie en totalisant 54,63% des voix. Sa concurrente, la candidate d'En marche ! Laura DEVIN, est créditée du reste des voix, soit 45,37%.

Initialement, Mme DEVIN était en tête au sortir du premier tour de la quatrième circonscription de Haute-Savoie, en totalisant 36,58% des suffrages quand Mme DUBY-MULLER en recueillait 32,62%. Toutefois, la candidate républicaine est parvenue à convaincre 5 572 votants de plus entre les deux tours, tandis que son adversaire d'En marche ! en gagne 1 257.

33 297 électeurs de la quatrième circonscription de Haute-Savoie ont participé au scrutin, ce qui correspond à 39,07% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-3,17 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une diminution de près de neuf points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Ambilly (quatrième circonscription de Haute-Savoie)

À Ambilly, au sortir du premier tour des élections législatives, la candidate En marche ! Laura DEVIN est majoritaire avec 36,68% de suffrages favorables. La députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR), quant à elle, est créditée de 29,64% des votes.

Laura DEVIN (La République en marche) réalise un résultat de 36,68% à Ambilly, se classant ainsi en tête du premier tour des législatives. La députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR), quant à elle, réalise un résultat de 29,64%. Ce score vient entériner celui qu'elle avait rassemblé lors des élections législatives de 2012.

Wenceslas LIARD (Front National, 9,76%), Michèle KOBUS (La France insoumise, 7,92%), Anne FAVRELLE (Parti socialiste, 3,89%), Catherine WALTHERT SELOSSE (Ecologiste, 3,15%), Daniel PORTIGLIATTI (Régionaliste, 1,69%), Annie ANSELME (Parti communiste français, 1,54%), Mylène CLAUSIER (Debout la France, 1,47%), Patrick ROYER (écologiste) et Salih KAYGISIZ (DIV), tous les deux à 1,39%, ainsi que Laurie BAHL (Divers, 1,03%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Sabrina GHOUAL (Extrême gauche) réalise un résultat inférieur à 1% dans la localité.

Dans la commune, 0,15% des suffrages ont été jugés irrecevables. Par ailleurs, 0,8% des votants ont opté pour le vote blanc.

1 376 électeurs d'Ambilly ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 41,11%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une baisse de six points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de Haute-Savoie

Avec 36,58% de voix favorables, Laura DEVIN (La République en marche) arrive en tête du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de Haute-Savoie. Le prochain tour la verra confrontée à la députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR), qui réussit à rallier 32,62% des votants.

Laura DEVIN (La République en marche) est créditée de 36,58% des votes dans la quatrième circonscription de Haute-Savoie, et s'y classe donc en première position. Le deuxième tour la placera face à la députée sortante Virginie DUBY-MULLER (LR), qui est créditée de 32,62% des voix. Pas de surprise pour cette candidate, qui avait récolté un résultat comparable en 2012.

Wenceslas LIARD (Front National, 9,65%), Michèle KOBUS (La France insoumise, 7,13%), Catherine WALTHERT SELOSSE (Ecologiste, 3,4%), Anne FAVRELLE (Parti socialiste, 2,63%), Annie ANSELME (Parti communiste français, 1,69%), Patrick ROYER (Ecologiste, 1,59%), Mylène CLAUSIER (Debout la France, 1,35%) ainsi que Daniel PORTIGLIATTI (Régionaliste, 1,33%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'un score suffisant.

À l'échelle de la quatrième circonscription, Laurie BAHL (Divers), Salih KAYGISIZ (Divers) et Sabrina GHOUAL (Extrême gauche) ne dépassent pas le seuil des 1%.

À l'échelle de la circonscription, 0,35% des suffrages ont été considérés irrecevables. Par ailleurs, on enregistre 0,94% de votes blancs.

Au niveau de la quatrième circonscription de Haute-Savoie, 35 984 inscrits sur 85 191 se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 42,24%. La mobilisation est donc moins élevée de neuf points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Ambilly

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives