Élections

Résultat des élections législatives à Chapelle-d'Abondance (La)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:42

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à La Chapelle-d'Abondance (cinquième circonscription de Haute-Savoie)

À La Chapelle-d'Abondance, au terme du deuxième tour des législatives, la candidate Divers droite Astrid BAUD-ROCHE est majoritaire en totalisant 71,63% des votes. Quant à Marion LENNE (La République en marche), elle obtient 28,37% des suffrages.

Le résultat du deuxième tour de La Chapelle-d'Abondance confirme celui du premier : Mme BAUD-ROCHE occupait déjà la première position en réunissant 49,84% des voix, quand Mme LENNE en récoltait 25,08%. De plus, la candidate Divers droite disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, elle obtient en effet 48 votes supplémentaires tandis que sa concurrente d'En marche ! en recueille deux.

À La Chapelle-d'Abondance, 310 inscrits sur 630 se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente 49,21% du corps électoral. Si ce taux constitue une participation stable par rapport à celle du premier tour, la mobilisation est inférieure de 3,13 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Haute-Savoie

Avec 53,66% de votes favorables, Marion LENNE (La République en marche) remporte les législatives de la cinquième circonscription de Haute-Savoie au soir du second tour des législatives. Le reste des voix, soit 46,34%, revient à sa concurrente, la candidate Divers droite Astrid BAUD-ROCHE.

Le résultat du deuxième tour de la cinquième circonscription de Haute-Savoie s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme LENNE occupait déjà la première position en recueillant 36,22% des votes quand Mme BAUD-ROCHE en obtenait 14,49%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui gagne 2 680 suffrages entre les deux tours tandis que sa concurrente Divers droite en rassemble 9 327.

À l'échelle de la cinquième circonscription de Haute-Savoie, 36 397 électeurs sur 95 600 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 38,07% du corps électoral. On constate une chute d'un peu plus de six points de la mobilisation par rapport au premier tour. La participation est également inférieure de 12,75 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à La Chapelle-d'Abondance (cinquième circonscription de Haute-Savoie)

Avec 49,84% des voix, la candidate Divers droite Astrid BAUD-ROCHE arrive en tête au premier tour des législatives à La Chapelle-d'Abondance. Quant à Marion LENNE (La République en marche), elle réunit 25,08% des voix.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la candidate Divers droite Astrid BAUD-ROCHE est majoritaire à La Chapelle-d'Abondance en totalisant 49,84% des voix. Elle gagne un peu plus de 22 points par rapport au score recueilli lors du scrutin de 2012. Quant à Marion LENNE (La République en marche), elle réunit 25,08% des voix.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette ville. C'est notamment le cas de d'Anne-Francoise ABADIE PARISI (Front National, 8,15%), de Daniel MAGNIN (Régionaliste, 5,02%), de Marin DAURIAT (La France insoumise, 4,08%), de Patricia MAHUT (Les Républicains, 3,45%), ainsi que de Bernard CHARRON (Régionaliste, 2,51%).

Trois candidats, Jean-Baptiste BAUD (Parti socialiste), Gil THOMAS (Parti communiste français) et Louis POLESE (Debout la France), rassemblent moins de 1% des voix dans la commune.

Enfin, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Michelle BALLY (Extrême gauche) et Céline Hind AMERY (Divers).

Dans la localité, 0,31% des votes ont été considérés irrecevables. En outre, 0,31% des votants ont préféré le vote blanc.

À La Chapelle-d'Abondance, 321 électeurs sur 630 ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 50,95%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de sept points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de Haute-Savoie

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Haute-Savoie est la candidate En marche ! Marion LENNE, qui réussit à rallier 36,22% des votants. Le deuxième tour la verra confrontée à Astrid BAUD-ROCHE (Divers droite), qui réalise un résultat de 14,49%.

Avec 36,22% des votes, la candidate En marche ! Marion LENNE sort vainqueur du premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Haute-Savoie. Son adversaire lors du deuxième tour sera Astrid BAUD-ROCHE (Divers droite), qui obtient 14,49% des votes. En 2012, sa candidature avait terminé sur un résultat équivalent.

Faute d'un score suffisant, Patricia MAHUT (Les Républicains, 12,44%), Anne-Francoise ABADIE PARISI (Front National, 8,62%), Marin DAURIAT (La France insoumise, 8,6%), Daniel MAGNIN (Régionaliste, 7,84%), Jean-Baptiste BAUD (Parti socialiste, 5,29%), Gil THOMAS (Parti communiste français, 3,01%), Louis POLESE (Debout la France, 1,17%) ainsi que Bernard CHARRON (Régionaliste, 1,1%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

Céline Hind AMERY (Divers) et Michelle BALLY (Extrême gauche) sont créditées de moins de 1% des voix au sein de la circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 1,1% des votants ont opté pour le vote blanc. Par ailleurs, 0,43% de bulletins nuls ont été enregistrés.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 44,39% des électeurs au niveau de la cinquième circonscription de Haute-Savoie. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une réduction de 10 points.

Les précédentes élections à Chapelle-d'Abondance (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives