Élections

Résultat des élections législatives à Côte-d'Arbroz (La)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:42

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à La Côte-d'Arbroz (sixième circonscription de Haute-Savoie)

La députée sortante Sophie DION (LR), qui réalise un résultat de 56,64%, se classe en première position à La Côte-d'Arbroz au soir du second tour des législatives. Son adversaire, le candidat En marche ! Xavier ROSEREN, parvient à mobiliser 43,36% des votants.

Mme DION occupait déjà la première position au terme du premier tour de La Côte-d'Arbroz, avec 45,16% des voix contre 37,1% pour M. ROSEREN. De plus, la candidate républicaine a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, elle rassemble en effet huit votes supplémentaires alors que son adversaire En marche ! en gagne trois.

58,79% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne lors du deuxième tour des élections législatives à La Côte-d'Arbroz. On remarque une chute d'un peu plus de cinq points de la participation en comparaison avec le premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 4,9 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription de Haute-Savoie

La sixième circonscription de Haute-Savoie se dote d'un nouveau député en la personne de Xavier ROSEREN (La République en marche), qui réalise un résultat de 56,51% à l'occasion du second tour des élections législatives. Les voix restantes (43,49%) reviennent à son adversaire, la députée sortante Sophie DION (LR).

M. ROSEREN était déjà majoritaire au soir du premier tour de la sixième circonscription de Haute-Savoie, en dépassant d'un peu plus de neuf points Mme DION (34,36% contre 25,05%). Il semble également que le candidat d'En marche ! ait bénéficié d'un report de voix favorable, il réunit en effet 4 045 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire des Républicains en récupère 3 612.

39,5% des inscrits ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la sixième circonscription de Haute-Savoie. On constate une diminution de près de sept points de la participation par rapport au premier tour. La mobilisation est également inférieure de 10,85 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à La Côte-d'Arbroz (sixième circonscription de Haute-Savoie)

Au terme du premier tour des législatives, la députée sortante Sophie DION (LR) est majoritaire à La Côte-d'Arbroz en obtenant 45,16% des votes. Citons également Xavier ROSEREN (La République en marche), qui recueille 37,1% des voix.

La députée sortante Sophie DION (LR) arrive en tête au premier tour des élections législatives à La Côte-d'Arbroz en recueillant 45,16% des voix. Elle a gagné près de 12 points depuis sa précédente candidature aux législatives. Citons également Xavier ROSEREN (La République en marche), qui est crédité de 37,1% des votes.

Sylvie BRIANCEAU (La France insoumise, 8,06%), Frédéric CHAMPLY (Divers, 3,23%), Karam AOUN (Front National, 2,42%), ainsi que Pierre BIGUET (Régionaliste, 1,61%), ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Sébastien DUCROT (Divers), Jacques VENJEAN (Ecologiste) et Catherine DERRIEN (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des suffrages dans la ville.

Pour finir, les candidats suivants rassemblent un score nul dans la localité : Charles HEDRICH (Divers droite) et Amélie SARLIN (Debout la France).

Dans la commune, 1,57% des votants ont opté pour le vote blanc. En outre, 0,79% des suffrages ont été considérés invalides.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 63,82% des électeurs à La Côte-d'Arbroz. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation atteignait les 69,83%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription de Haute-Savoie

En réunissant 34,36% des voix, le candidat d'En marche ! Xavier ROSEREN arrive en tête du premier tour des législatives dans la sixième circonscription de Haute-Savoie. Il retrouvera au prochain tour la députée sortante Sophie DION (LR), qui se qualifie avec 25,05% de votes favorables.

Xavier ROSEREN (La République en marche) est le vainqueur de ce dimanche dans la sixième circonscription de Haute-Savoie avec 34,36% des suffrages. Son challenger pour le deuxième tour sera la députée sortante Sophie DION (LR), qui réussit à convaincre 25,05% des votants. Elle connaît de ce fait une modeste progression (près de trois points) par rapport aux législatives de 2012.

Frédéric CHAMPLY (Divers, 13,2%), Karam AOUN (Front National, 9,04%), Sylvie BRIANCEAU (La France insoumise, 8,22%), Jacques VENJEAN (Ecologiste, 4,54%), Pierre BIGUET (Régionaliste, 1,68%), Charles HEDRICH (Divers droite, 1,43%) ainsi qu'Amélie SARLIN (Debout la France, 1,38%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne pourront pas se maintenir au second tour.

Catherine DERRIEN (Extrême gauche) et Sébastien DUCROT (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1% à l'échelle de la sixième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, on enregistre 0,93% de votes blancs. D'autre part, 0,42% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 46,01% des inscrits au niveau de la sixième circonscription de Haute-Savoie. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de neuf points.

Les précédentes élections à Côte-d'Arbroz (La)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives