Transports - Haute-Savoie
Repoussés après l'éboulement du 27 août dans la vallée de la Maurienne, des travaux de sécurité doivent être effectués avant la fin de l'année dans le tunnel du Mont-Blanc. Ils dureront 7 semaines mais seront achevés au plus tard le 18 décembre pour le début de la prochaine saison hivernale.
Le ministre des Transports annonce ce jeudi une réouverture de l'A43 "sous huit jours" si les conditions le permettent. En revanche, il ne sera pas possible de rétablir "le trafic ferroviaire avant deux mois". Le début des travaux au tunnel du Mont-Blanc est quant à lui reporté.
Après l'éboulement en Maurienne et les difficultés de circulation, les élus de la vallée de Chamonix appellent à accélérer le report modal du fret de la route vers le rail entre la France et l'Italie via le Lyon-Turin.
Les accès au tunnel du Mont-Blanc étaient toujours saturés ce mardi, conséquence de l'important éboulement de dimanche en Maurienne et de la fermeture du tunnel du Fréjus aux poids lourds.
Les coureurs du Tour de France sont arrivés dans les Alpes pour l'étape Annemasse-Morzine et ils y resteront jusqu'au jeudi 20 juillet. De nombreuses restrictions de circulation sont à prévoir en Savoie et en Haute-Savoie. Toutes les infos pratiques dans cet article.
Pour fluidifier la circulation autour du lac durant l'été, le Grand Annecy renforce son offre de vélos à assistance électrique en libre-service et lance une ligne lacustre "0 émission". Des bateaux électriques, dont un taxi volant, feront la liaison entre Veyrier-du-Lac et Annecy.
ATMB, la société qui gère et exploite le tunnel du Mont-Blanc, annonce ce samedi après-midi que le circulation a été suspendue plus d'une heure dans les deux sens de circulation, en raison d'un incident technique.
Le conseil municipal d'Annecy examine ce lundi soir des modifications dans la politique de stationnement de centre ville. Le stationnement va devenir payant en zone rouge entre midi et deux, où le tarif passera de 2,20 euros à 3 euros l'heure. Les commerçants s'opposent à ces changements.
Avec le marathon d'Annecy (Haute-Savoie) ce week-end, de nombreuses restrictions de circulation des voitures et des vélos sont mises en place pour assurer le bon déroulé de l'événement. Il y a aussi du changement vis-à-vis du stationnement sur les alentours du lac près du Pâquier.
Toutes les mesures de stockage des poids-lourds en vigueur depuis ce vendredi matin en raison de la neige sont désormais levées sur l'ensemble de la Haute-Savoie.
La préfecture de Haute-Savoie annonce à compter de ce mardi 1er novembre une réduction de la vitesse sur les autoroutes et sur une partie du réseau départemental, dans la vallée de l'Arve, jusqu'à fin mars 2023. Objectif : réduire les émissions de polluants.
Commencée il y a une semaine, la grève des cheminots se poursuit, côté français, sur le Léman Express. Des perturbations sont à prévoir au moins jusqu'à vendredi.
Dans le Chablais, la route départementale 1005 est l'une des plus accidentogènes de Haute-Savoie. La préfecture de Haute-Savoie annonce ce lundi un renforcement des contrôles radars dans les prochains mois.
Essence trop chère ? Marre de conduire dans les bouchons ? Et si votre bonne résolution pour la rentrée, c'était d'organiser vos trajets domicile-travail en covoiturage ?
En raison de la grève à la SNCF de ce mercredi, des perturbations sont à prévoir sur le réseau des TER en Haute-Savoie et sur la ligne Léman Express entre Annemasse et Genève. Le point sur les prévisions de trafic.
Les télécabines du Panoramic Mont-Blanc, qui relie l’aiguille du Midi à la Pointe Helbronner, sont forcées de fermer ce samedi 4 juin pour quelques jours, à cause des vents violents.
Haute-Savoie : les plus consultés
Haute-Savoie : 15 conseillers municipaux démissionnent à Doussard
France Bleu Pays de SavoieRumilly : nouvelle élection en vue après une série de démissions au sein du conseil municipal
France Bleu Pays de SavoieHaute-Savoie : des squats organisés dans des appartements du centre-ville d'Annemasse
France Bleu Pays de Savoie