Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Saint-Ferréol

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Ferréol (deuxième circonscription de Haute-Savoie)

Au soir du second tour des élections législatives, le député sortant Lionel TARDY (LR) est majoritaire à Saint-Ferréol en obtenant 52,07% des votes. Son adversaire, Frédérique LARDET (La République en marche), est créditée de 47,93% des votes.

Au soir du premier tour de Saint-Ferréol, c'était Mme LARDET qui était sortie favorite en recueillant 30,71% des suffrages, quand M. TARDY en totalisait 28,35%. Le candidat républicain a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 43 voix en sa faveur, alors que sa concurrente d'En marche ! en récolte 22.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 45,18% des inscrits ont participé au scrutin à Saint-Ferréol. On note une diminution de près de 11 points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une réduction d'un peu plus de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Savoie

La deuxième circonscription de Haute-Savoie se dote d'une nouvelle députée en la personne de la candidate d'En marche ! Frédérique LARDET, élue en totalisant 53,6% des suffrages lors du deuxième tour des élections législatives. Les suffrages restants (46,4%) reviennent à son concurrent, le député sortant Lionel TARDY (LR).

Mme LARDET occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de la deuxième circonscription de Haute-Savoie, en totalisant 40,72% des suffrages quand M. TARDY en recueillait 25,71%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui récupère 1 537 votes entre les deux tours alors que son concurrent républicain en réunit 5 724.

43,02% des inscrits ont participé au scrutin lors du second tour des élections législatives au sein de la deuxième circonscription de Haute-Savoie. La participation est donc moins élevée de 6,21 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 53%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Ferréol (deuxième circonscription de Haute-Savoie)

Frédérique LARDET (La République en marche) est majoritaire au premier tour des législatives à Saint-Ferréol avec 30,71% de voix favorables. À quelques points seulement, on trouve le député sortant Lionel TARDY (LR), qui réussit à convaincre 28,35% des votants. Vincent LECAILLON (Front National), quant à lui, est crédité de 13,91% des suffrages.

La candidate d'En marche ! Frédérique LARDET reçoit l'approbation de 30,71% des votants à Saint-Ferréol, arrivant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Juste derrière, le député sortant Lionel TARDY (LR) est crédité de 28,35% des voix. Il régresse de près de 16 points par rapport au score rassemblé lors des législatives de 2012. Vincent LECAILLON (Front National), quant à lui, parvient à mobiliser 13,91% des votants. Lors du scrutin de 2012, la candidature du Front National avait fini sur un score comparable.

D'autres candidats réalisent un score moindre dans cette ville. C'est notamment le cas de de Jeannie TREMBLAY (Ecologiste, 5,25%), de Jérôme GRETZ (Divers droite, 3,94%), d'Yann BURGUIERE (FI) et de Ghislain LA SPISA (PS), tous les deux à 3,67%, de Maurice RAVAZ (Régionaliste, 2,62%), de Lionel FALCY (Régionaliste, 2,1%), de Claude BAUDOUIN (Ecologiste, 1,84%), ainsi que de Loris FONTANA (PCF) et de Jean-Marc BRÛLÉ (PRG), tous les deux à 1,05%.

Dans la ville, Pierre MOLLIER (Divers), Jean-Paul VIGARIÉ (Divers), Camille THEBAUT (Divers) et Naci YILDIRIM (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des suffrages.

Pour finir, les candidats suivants rassemblent un score nul dans la commune : Chantal TOUVET (Divers droite), Martine DELACHET (Ecologiste) et Michel SARTEUR (Divers droite).

Dans la localité, le vote blanc représente 2,05% des voix. Par ailleurs, 0,26% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

À Saint-Ferréol, 390 électeurs sur 695 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 56,12%. Il y a donc moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation s'élevait à 63,64%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Savoie

La candidate d'En marche ! Frédérique LARDET est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la deuxième circonscription de Haute-Savoie, elle y est en effet créditée de 40,72% des suffrages. Le deuxième tour la verra confrontée au député sortant Lionel TARDY (LR), qui reçoit l'adhésion de 25,7% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Savoie est la candidate En marche ! Frédérique LARDET, qui réalise un score de 40,72%. Elle rencontrera au second tour le député sortant Lionel TARDY (LR), qui se qualifie avec 25,7% des voix. Il a régressé d'un peu plus de 16 points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Vincent LECAILLON (Front National, 8,79%), Yann BURGUIERE (La France insoumise, 7,11%), Jeannie TREMBLAY (Ecologiste, 5,13%), Loris FONTANA (Parti communiste français, 2,04%), Ghislain LA SPISA (Parti socialiste, 1,83%), Jean-Marc BRÛLÉ (Parti radical de gauche, 1,2%), Claude BAUDOUIN (Ecologiste, 1,1%) ainsi que Jérôme GRETZ (Divers droite, 1,03%) ne pourront pas se maintenir au second tour, faute d'un score suffisant.

Neuf candidats ne franchissent pas la barre des 1% au sein de la deuxième circonscription : Jean-Paul VIGARIÉ (Divers), Lionel FALCY (Régionaliste), Maurice RAVAZ (Régionaliste), Pierre MOLLIER (Divers), Martine DELACHET (Ecologiste), Naci YILDIRIM (Extrême gauche), Chantal TOUVET (Divers droite), Michel SARTEUR (Divers droite) et Camille THEBAUT (Divers).

À l'échelle de la circonscription, 1,02% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 0,47% de bulletins nuls ont été enregistrés.

Au sein de la deuxième circonscription de Haute-Savoie, 46 743 électeurs sur 94 940 se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 49,23%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de neuf points.

Les précédentes élections à Saint-Ferréol

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess