Élections

Résultat des élections législatives à Champ-près-Froges (Le)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:16

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Champ-près-Froges (cinquième circonscription de l'Isère)

La candidate En marche ! Catherine KAMOWSKI est créditée de 60% des votes au Champ-près-Froges, se classant ainsi en tête du second tour des législatives. Quant à Philippe LANGENIEUX-VILLARD (Les Républicains), il reçoit l'adhésion de 40% des votants.

Le résultat du deuxième tour du Champ-près-Froges confirme celui du premier : Mme KAMOWSKI occupait déjà la première position en rassemblant 37,64% des voix, quand M. LANGENIEUX-VILLARD en recueillait 15,54%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui récupère 47 votes entre les deux tours tandis que son concurrent des Républicains en obtient 75.

Au Champ-près-Froges, 397 inscrits sur 945 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue 42,01% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-7,51 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 54,81%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de l'Isère

La cinquième circonscription de l'Isère se dote d'une nouvelle députée en la personne de la candidate En marche ! Catherine KAMOWSKI, qui est créditée de 66,71% des voix au terme du second tour des élections législatives. Son concurrent, le candidat républicain Philippe LANGENIEUX-VILLARD, est crédité des voix restantes (33,29%).

Mme KAMOWSKI était déjà majoritaire au sortir du premier tour de la cinquième circonscription de l'Isère, avec 40,58% des suffrages contre 13,62% pour M. LANGENIEUX-VILLARD. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui gagne 3 219 votes entre les deux tours tandis que son adversaire des Républicains en réunit 5 023.

40,55% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne lors du deuxième tour des élections législatives à l'échelle de la cinquième circonscription de l'Isère. On constate une réduction de près de 11 points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au deuxième tour atteignait les 55,48%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Champ-près-Froges (cinquième circonscription de l'Isère)

Avec 37,64% des suffrages, Catherine KAMOWSKI (La République en marche) se classe en première position au premier tour des législatives au Champ-près-Froges. En deuxième position, deux candidats partagent le même résultat. Muriel BURGAZ (Front National) et Philippe LANGENIEUX-VILLARD (Les Républicains) sont en effet crédités de 15,54% des voix.

Au Champ-près-Froges, au sortir du premier tour des législatives, Catherine KAMOWSKI (La République en marche) est majoritaire avec 37,64% de voix favorables. Deux candidats se disputent la deuxième position : Muriel BURGAZ (Front National) et Philippe LANGENIEUX-VILLARD (Les Républicains) arrivent tous les deux ex æquo avec 15,54% des voix.

Derrière ces favoris, on trouve Patrice BRUN (La France insoumise, 12,25%), Eliane GIRAUD (Parti socialiste, 8,1%), Gaël ROUSTAN (Ecologiste, 5,47%), Ludovic BLANCO (Debout la France, 2,41%), ainsi que Sylvie GUINAND (Parti communiste français, 1,09%).

Azzédine CHARED (Ecologiste), Valérie CHÉNARD (Divers), Christine TULIPE (Extrême gauche) et Alice PELLETIER (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des suffrages dans la ville.

Dans la municipalité, le vote blanc représente 1,92% des suffrages. En outre, 0,43% des votes ont été considérés irrecevables.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 49,52% des électeurs au Champ-près-Froges. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 11 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la cinquième circonscription de l'Isère

Catherine KAMOWSKI (La République en marche) est le vainqueur de ce dimanche dans la cinquième circonscription de l'Isère avec 40,58% des suffrages. Son challenger pour le deuxième tour sera le candidat républicain Philippe LANGENIEUX-VILLARD, qui est crédité de 13,62% des voix.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de l'Isère est Catherine KAMOWSKI (La République en marche), qui recueille 40,58% des votes. Elle retrouvera au prochain tour le candidat républicain Philippe LANGENIEUX-VILLARD, qui se qualifie avec 13,62% de voix favorables. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) en 2012.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, Patrice BRUN (La France insoumise, 13,26%), Muriel BURGAZ (Front National, 11,79%), Eliane GIRAUD (Parti socialiste, 7,39%), Gaël ROUSTAN (Ecologiste, 7,15%), Sylvie GUINAND (Parti communiste français, 2,05%) ainsi que Ludovic BLANCO (Debout la France, 1,53%) ne pourront pas être présents au prochain tour.

Azzédine CHARED (Ecologiste), Valérie CHÉNARD (Divers), Christine TULIPE (Extrême gauche) et Alice PELLETIER (Extrême gauche) ne franchissent pas le seuil des 1% à l'échelle de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,34% de bulletins nuls ont été comptabilisés. En outre, le vote blanc représente 1,07% des voix.

Au soir du premier tour des élections législatives, 51,11% des inscrits se sont rendus aux urnes à l'échelle de la cinquième circonscription de l'Isère. La mobilisation est donc moins élevée de neuf points qu'en 2012.

Les précédentes élections à Champ-près-Froges (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives