Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Saint-Barthélemy

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Barthélemy (septième circonscription de l'Isère)

Yannick NEUDER (Les Républicains) réalise un résultat de 52,85% à Saint-Barthélemy, se classant ainsi en tête du second tour des législatives. Son adversaire, Monique LIMON (La République en marche), est créditée de 47,15% des suffrages.

Initialement, Mme LIMON était en tête au sortir du premier tour de Saint-Barthélemy, avec 34,11% des suffrages contre 25,08% pour M. NEUDER. Le ralliement de 55 électeurs entre les deux tours a permis au candidat des Républicains de prendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par 14 votants.

42,31% des inscrits ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives à Saint-Barthélemy. On constate une faible chute (un peu plus de trois points) de la participation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour s'élevait à 54,48%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription de l'Isère

La septième circonscription de l'Isère se dote d'une nouvelle députée en la personne de Monique LIMON (La République en marche), qui recueille 51,85% des voix au terme du deuxième tour des législatives. Le reste des voix, soit 48,15%, revient à son concurrent, le candidat des Républicains Yannick NEUDER.

Mme LIMON était déjà en tête au soir du premier tour de la septième circonscription de l'Isère, en récoltant 34,17% des suffrages quand M. NEUDER en réunissait 22,61%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui récupère 2 666 votes entre les deux tours tandis que son concurrent républicain en rassemble 6 493.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 42,23% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au sein de la septième circonscription de l'Isère. Ce taux correspond à une participation inférieure de 6,98 points à celle du premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 15,58 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Barthélemy (septième circonscription de l'Isère)

Monique LIMON (La République en marche) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Saint-Barthélemy avec 34,11% de votes favorables. Un peu plus de neuf points derrière, le candidat républicain Yannick NEUDER parvient à rallier 25,08% des votants. Un peu plus de six points derrière, le candidat du FN Pierre DELACROIX remporte l'adhésion de 19,06% des votants. Quant à Valérie BONO (La France insoumise), elle est créditée de 15,72% des votes.

À Saint-Barthélemy, c'est Monique LIMON (La République en marche) qui arrive en tête au premier tour des législatives, avec 34,11% de suffrages favorables. Le candidat républicain Yannick NEUDER termine un peu plus de neuf points derrière en totalisant 25,08% des voix. Les Républicains (anciennement l'UMP) ont régressé d'un peu plus de quatre points depuis la candidature aux législatives de M. BARBIER. Un peu plus de six points derrière, on trouve le candidat du FN Pierre DELACROIX, qui parvient à mobiliser 19,06% des votants. Le Front National a régressé de près de six points depuis la candidature aux législatives de M. ARLAUD. La candidate de La France Insoumise Valérie BONO, quant à elle, est créditée de 15,72% des votes.

Derrière ces favoris, on trouve Nadine NICOLAS (DLF) et Nadine REUX (écologiste), toutes les deux à 2,68%, ainsi que Zerrin BATARAY (Divers gauche, 2,01%).

Dans la localité, Bruno PERRODIN (Extrême gauche) est crédité de moins de 1% des voix.

Pour finir, Camélia GHEMBAZA (Divers) obtient un score nul dans la localité.

Dans la municipalité, 0,65% des votes ont été jugés invalides. Par ailleurs, le vote blanc représente 1,95% des suffrages.

À Saint-Barthélemy, 307 inscrits sur 676 se sont rendus au bureau de vote, ce qui constitue un taux de participation de 45,41%. Il y a donc moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation s'élevait à 58,09%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription de l'Isère

La candidate d'En marche ! Monique LIMON remporte le premier tour des élections législatives dans la septième circonscription de l'Isère avec 34,17% de votes favorables. Le second tour la placera face au candidat républicain Yannick NEUDER, qui remporte l'adhésion de 22,61% des votants.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la septième circonscription de l'Isère est Monique LIMON (La République en marche), qui récolte 34,17% des voix. Le second tour la verra confrontée à Yannick NEUDER (Les Républicains), qui réussit à rallier 22,61% des votants. C'est près de 12 points de moins que ce qu'avaient totalisé Les Républicains (anciennement l'UMP) il y a cinq ans.

Pierre DELACROIX (Front National, 18,28%), Valérie BONO (La France insoumise, 13,08%), Nadine REUX (Ecologiste, 4,19%), Zerrin BATARAY (Divers gauche, 3,38%) ainsi que Nadine NICOLAS (Debout la France, 2,63%) ne seront pas présents au prochain tour, faute d'un score suffisant.

Dans la septième circonscription, Bruno PERRODIN (Extrême gauche) et Camélia GHEMBAZA (Divers) ne dépassent pas la barre des 1%.

Au niveau de la circonscription, 1,59% des votants ont préféré le vote blanc. D'autre part, 0,69% des suffrages ont été jugés invalides.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 49,3% des électeurs ont exercé leur droit de vote au sein de la septième circonscription de l'Isère. La mobilisation est donc inférieure de 11 points à celle de 2012.

Les précédentes élections à Saint-Barthélemy

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess