Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Vif

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

Avec 34,76 % des votes exprimés, la liste Divers droite de Guy GENET remporte le plus grand nombre de sièges à Vif, lors du second tour des élections municipales 2020. Le contexte dans lequel a lieu ce deuxième tour est assez spécial : initialement prévu une semaine après le premier, il a dû être reporté de plus de deux mois au vu de l'état d'urgence sanitaire.

À Vif, en 2020, les inscrits étaient appelés aux urnes pour élire leurs 29 conseillers municipaux. Lors du deuxième tour, la liste Divers droite de Guy GENET obtient le plus grand nombre de suffrages exprimés à Vif, remportant ainsi 20 sièges, créditée de 34,76 % des voix. La liste de Karine MAURINAUX (DIV) obtient cinq sièges, grâce à 34,65 % des votes. Quatre sièges reviennent à la liste de Marie Anne PARROT (Union de la Gauche) avec 30,58 % des votes.

Initialement, la liste de Mme MAURINAUX était majoritaire au sortir du premier tour de Vif avec 40,65 % des suffrages exprimés, contre 28,82 % pour celle de M. GENET. Quant à la liste de Mme PARROT, elle avait récolté 26,87 % des voix. La liste Divers droite prend l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 158 votes en sa faveur, tandis que sa concurrente Divers en perd 166. La liste Union de la Gauche bénéficie du report de 98 suffrages en sa faveur.

La liste de Véronique DUPERRON (EXG), avec 3,64 % des votes, n'était pas parvenue à prendre part au second tour, faute d'avoir reçu suffisamment de suffrages au premier.

À Vif, le taux d'abstention s'établit à 58,26 %. Ce résultat est semblable à celui du tour précédent (57,98 %).

On dénombre 1,16 % de votes blancs et 0,73 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Vif, la liste Divers de Karine MAURINAUX est majoritaire avec un score de 40,65 %.

En 2020, les Vifois étaient appelés aux urnes pour élire les 29 membres du conseil municipal. Les trois listes suivantes remportent un résultat suffisant pour participer au deuxième tour dimanche prochain. Lors du premier tour, la liste Divers de Karine MAURINAUX reçoit la majorité des votes à Vif avec 40,65 % des voix exprimées. La deuxième position revient à la liste de Guy GENET (DVD), qui récolte 28,82 % des suffrages. La liste Union de la Gauche de Marie Anne PARROT recueille l'adhésion de 26,87 % des votants qui se sont exprimés.

La liste de Véronique DUPERRON (EXG, 3,64 %) ne réussit pas à récolter un nombre de suffrages assez élevé pour prendre part au second tour.

Dans la ville, le taux d'abstention s'établit à 57,98 %. Cela représente une abstention 21,68 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.

On constate un vote blanc à hauteur de 1,12 % chez les votants de Vif, ainsi que 0,72 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Vif

Choix de la station

À venir dansDanssecondess