Résultats des élections régionales 2015 au Chambon-Feugerolles
Au terme du second tour des élections régionales au Chambon-Feugerolles, la triangulaire a donné lieu au résultat suivant : la liste de M. Jean-Jack QUEYRANNE (Liste Union de la Gauche) termine en première position, avec 34,43%, devant la liste de M. Laurent WAUQUIEZ (Liste Union de la Droite, 33,64%). En troisième position, la liste de M. Christophe BOUDOT (Liste Front National) obtient 31,93% des suffrages exprimés.
Au second tour des élections régionales 2015, Le Chambon-Feugerolles (Auvergne-Rhône-Alpes) a vu trois listes s'affronter. La liste du Parti socialiste et de ses alliés de M. Jean-Jack QUEYRANNE est en première position, avec 34,43% des voix. Sa liste devance ainsi la liste des Républicains et ses alliés conduite par M. Laurent WAUQUIEZ, créditée de 33,64% des voix. Le score obtenu par la liste Front National de M. Christophe BOUDOT est de 31,93% des voix.
Dans la commune du Chambon-Feugerolles, 49,24% des électeurs ne sont pas allés voter contre 56,87% lors du premier tour.
Résultats de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est la liste de M. Laurent WAUQUIEZ (Liste Union de la Droite) qui l'emporte sur celle de M. Jean-Jack QUEYRANNE (Liste Union de la Gauche) au second tour. Elles récoltent respectivement 40,62% des voix (113 sièges) au conseil régional et 36,84% des voix (57 sièges).
La liste de M. Christophe BOUDOT (Liste Front National), qui termine troisième, recueille 22,55% des suffrages exprimés et remporte 34 sièges.
Avec la victoire de M. Laurent WAUQUIEZ, c'est la droite qui remporte la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Élections législatives 2017, retrouvez les résultats de votre commune
Rechercher par code postal, nom de commune
Résultats premier tour
Au Chambon-Feugerolles, lors du premier tour des élections régionales, 37,2% des électeurs ont voté pour la liste de M. Christophe BOUDOT (Liste Front National). Elle devance celle de M. Laurent WAUQUIEZ (Liste Union de la Droite) qui récolte 25,52% des voix.
Les résultats du premier tour des élections régionales de 2015 sont les suivants : la liste d'extrême droite de M. Christophe BOUDOT est en première position dans la ville du Chambon-Feugerolles avec 37,2% des suffrages exprimés. Elle devance ainsi la liste des Républicains et ses alliés conduite par M. Laurent WAUQUIEZ, créditée de 25,52% des voix.
Suivent les listes de M. Jean-Jack QUEYRANNE (Liste Union de la Gauche, 21,32%), de Mme Cécile CUKIERMAN (Liste du Parti communiste français, 6,33%), de M. Jean-Charles KOHLHAAS (Liste EELV et gauche, 4,52%), de Mme Chantal GOMEZ (Liste Extrême gauche, 1,98%), de M. Gerbert RAMBAUD (Liste Debout la France, 1,71%), de M. Eric LAFOND (Liste Divers droite, 0,74%) et de M. Alain FÉDÈLE (Liste Divers, 0,68%).
Au Chambon-Feugerolles, le taux d'abstention est de 56,87%, soit 1,11 point de plus que lors du premier tour des élections départementales de mars 2015.
Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur. Les visualisations interactives sont une création de WeDoData.