Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Firminy

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À l'occasion du second tour des élections municipales 2020 à Firminy, le plus grand nombre de sièges est remporté par la liste de Julien LUYA (DVD) grâce au soutien de 53,45 % des votants à s'être exprimés. Le contexte dans lequel se tient ce deuxième tour est assez particulier. Prévu à l'origine une semaine après le premier, il a dû être reporté de plus de deux mois en raison de la situation sanitaire.

À Firminy, en 2020, les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire les 33 membres du conseil municipal. À l'occasion du second tour, la liste de Julien LUYA (Divers droite) remporte la majorité des suffrages à Firminy et obtient 26 sièges, créditée de 53,45 % des voix exprimées. La liste Divers gauche de Marc PETIT obtient six sièges, grâce à 36,71 % des votes. Avec 9,82 % des suffrages, la liste PCF d'Anne-Sophie PUTOT remporte un siège.

Le résultat du deuxième tour de Firminy va dans le sens de celui du premier : la liste de M. LUYA avait déjà terminé à la première place avec 35,44 % des votes exprimés, quand celle de M. PETIT en avait reçu 33,89 %. Quant à la liste de Mme PUTOT, elle avait récolté 15,58 % des suffrages. Il semble que la liste Divers droite ait également bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'elle réussit à mobiliser 917 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Divers gauche n'en convainc que 235 supplémentaires. La liste Parti communiste français perd le soutien de 206 votants.

La liste de Christian BOURBON (DVC, 15,07 %) avait récolté suffisamment de votes pour prendre part au second tour, mais a choisi de se retirer après le premier.

Dans la commune, le taux d'abstention s'établit à 57,23 %. Ce résultat est au-dessous de celui du tour précédent, qui s'élevait à 60,25 %.

Sur l'ensemble des votes, 1,36 % sont blancs et 1,25 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

Lors du premier tour des élections municipales 2020 à Firminy, la majorité des votes est recueillie par la liste de Julien LUYA (DVD) avec un score de 35,44 %.

En 2020, les Appelous étaient appelés aux urnes pour choisir leurs 33 conseillers municipaux. Récoltant un score suffisant, quatre listes peuvent disputer le second tour la semaine prochaine. Créditée de 35,44 % des voix, la liste de Julien LUYA (DVD) remporte la majorité des suffrages à Firminy à l'occasion du premier tour. La deuxième position revient à la liste Divers gauche de Marc PETIT, qui est créditée de 33,89 % des votes exprimés. Grâce à 15,58 % des votes, la liste PCF d'Anne-Sophie PUTOT termine à la troisième place. La liste de Christian BOURBON (Divers centre) reçoit un résultat de 15,07 %.

Dans la ville, le taux d'abstention s'élève à 60,25 %. Ce résultat est plus important que celui du premier tour des élections municipales 2014, qui s'établissait à 35,17 %.

On comptabilise 1,34 % de votes blancs et 1,48 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Firminy

Choix de la station

À venir dansDanssecondess