Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Roche-la-Molière

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Roche-la-Molière (première circonscription de la Loire)

Le député sortant Régis JUANICO (PS) se classe en première position au second tour des élections législatives à Roche-la-Molière avec 56,66% des votes. Magalie VIALLON (La République en marche), quant à elle, réussit à mobiliser 43,34% des votants.

Initialement, Mme VIALLON était sortie favorite à l'issue du premier tour de Roche-la-Molière, en totalisant 28,76% des suffrages quand M. JUANICO en obtenait 24,39%. Toutefois, le candidat socialiste est parvenu à mobiliser 749 électeurs de plus entre les deux tours, tandis que sa concurrente d'En marche ! en rallie 236.

3 007 électeurs de Roche-la-Molière ont participé au scrutin, ce qui représente 39,12% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-5,04 points). Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une réduction d'un peu plus de 14 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de la Loire

Le député sortant Régis JUANICO (PS) voit son mandat renouvelé par les votants de la première circonscription de la Loire : à l'issue du deuxième tour des législatives, il y parvient en effet à mobiliser 50,05% des votants. Magalie VIALLON (La République en marche) est créditée quant à elle des votes restants (49,95%).

Au soir du premier tour de la première circonscription de la Loire, c'était Mme VIALLON qui était sortie majoritaire en dépassant de près de 16 points M. JUANICO (34,81% contre 19,25%). Les 6 044 suffrages récupérés entre les deux tours par le candidat du PS lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente d'En marche !, rejointe quant à elle par 1 575 votants.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 38,14% des inscrits ont exercé leur droit de vote au sein de la première circonscription de la Loire. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-6,06 points). Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une chute de 13 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Roche-la-Molière (première circonscription de la Loire)

À Roche-la-Molière, c'est Magalie VIALLON (La République en marche) qui se classe en première position au premier tour des législatives, en recueillant 28,76% des votes. Le député sortant Régis JUANICO (PS) recueille 24,39% des voix, et s'octroie ainsi la deuxième place. Le candidat du FN Philippe CLAUSE est crédité de 17,16% des voix, et occupe donc la troisième position. Le candidat de l'UDI Gilles ARTIGUES, quant à lui, remporte l'approbation de 14,16% des votants.

À Roche-la-Molière, au sortir du premier tour des élections législatives, la candidate d'En marche ! Magalie VIALLON se classe en première position en totalisant 28,76% des voix. La deuxième place revient au député sortant Régis JUANICO (PS), qui réussit à rallier 24,39% des votants. Il régresse de près de 18 points par rapport au score réuni en 2012. Philippe CLAUSE (Front National) réussit à mobiliser 17,16% des votants, et occupe ainsi la troisième place. Un léger recul (près de sept points) pour le Front National par rapport au scrutin de 2012. Gilles ARTIGUES (Union des Démocrates et Indépendants), quant à lui, est crédité de 14,16% des votes. Il connaît ainsi un fort recul (un peu plus de huit points) par rapport au scrutin de 2012, lorsqu'il se présentait sous l'étiquette le Centre pour la France.

Derrière ces favoris, on trouve Corinne OUMAKHLOUF (La France insoumise, 10,02%), Lucas WINIARSKI (Parti communiste français, 1,53%), ainsi que Mohamed ABDIRAHMAN (Parti radical de gauche, 1,17%).

Romain BROSSARD (Extrême gauche), Andrée ROUSSON (Extrême droite), Mourad HAMLAOUI (Divers), Loïc LE SAUDER (Divers), Samar EL HUSSEINI (Divers) et Bernard SIROT (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1% dans la commune.

Enfin, Bénédicte PLACE (Divers droite) réunit un score nul dans la municipalité.

Dans la localité, 0,47% des suffrages ont été considérés invalides. D'autre part, le vote blanc représente 1,3% des votes.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 44,16% des inscrits à Roche-la-Molière. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 58,38%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de la Loire

La candidate d'En marche ! Magalie VIALLON est créditée de 34,81% des voix dans la première circonscription de la Loire, et y arrive donc en tête. Son adversaire lors du second tour sera le député sortant Régis JUANICO (PS), qui est crédité de 19,25% des suffrages.

La candidate d'En marche ! Magalie VIALLON réalise un résultat de 34,81% dans la première circonscription de la Loire, et s'y classe donc en première position. Son challenger pour le prochain tour sera le député sortant Régis JUANICO (PS), qui réunit 19,25% des voix. C'est moitié moins que ce qu'il avait recueilli lors du scrutin de 2012.

Faute d'un score suffisant, Gilles ARTIGUES (Union des Démocrates et Indépendants, 16,15%), Philippe CLAUSE (Front National, 13,4%), Corinne OUMAKHLOUF (La France insoumise, 10%), Lucas WINIARSKI (Parti communiste français, 2,43%) ainsi que Mohamed ABDIRAHMAN (Parti radical de gauche, 1,25%) ne seront pas présents au second tour.

Six candidats réalisent un résultat inférieur à 1% au sein de la circonscription : Romain BROSSARD (Extrême gauche), Andrée ROUSSON (Extrême droite), Samar EL HUSSEINI (Divers), Loïc LE SAUDER (Divers), Bernard SIROT (Extrême gauche) et Mourad HAMLAOUI (Divers).

Enfin, Bénédicte PLACE (Divers droite) totalise un score nul dans la première circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,38% des votes n'ont pas été reçus lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,14% des suffrages.

29 013 électeurs de la première circonscription de la Loire ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 44,2%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle de 2012.

Les précédentes élections à Roche-la-Molière

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess