Élections

Résultat des élections législatives à Condrieu

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:39

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Condrieu (onzième circonscription du Rhône)

Jean-Luc FUGIT (La République en marche), qui reçoit l'approbation de 58,23% des votants, arrive en tête à Condrieu au sortir du deuxième tour des législatives. Le député sortant Georges FENECH (LR), quant à lui, réalise un résultat de 41,77%.

Le résultat du deuxième tour de Condrieu va dans le sens de celui du premier : M. FUGIT arrivait déjà en tête avec 38,57% des voix, contre 20,48% pour M. FENECH. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne 73 suffrages entre les deux tours tandis que son concurrent des Républicains en rassemble 149.

À Condrieu, 1 134 électeurs sur 2 705 sont allés voter, ce qui correspond à 41,92% du corps électoral. La participation est donc moins élevée de 8,62 points que celle du premier tour. La mobilisation est également inférieure de 2,17 points à celle de 2012 au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription du Rhône

Avec 54,71% de votes favorables, Jean-Luc FUGIT (La République en marche) remporte les législatives dans la onzième circonscription du Rhône à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Le député sortant Georges FENECH (LR) est crédité quant à lui du reste des votes, soit 45,29%.

M. FUGIT occupait déjà la première position au soir du premier tour de la onzième circonscription du Rhône, avec 39,2% des suffrages contre 20,66% pour M. FENECH. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il récolte en effet 1 768 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent républicain en recueille 6 702.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 41,69% des inscrits à l'échelle de la onzième circonscription du Rhône. La participation est donc moins élevée de 7,02 points que celle du premier tour. La mobilisation est également inférieure de 6,54 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Condrieu (onzième circonscription du Rhône)

À l'issue du premier tour des élections législatives, Jean-Luc FUGIT (La République en marche) se classe en première position à Condrieu en récoltant 38,57% des votes. Le député sortant Georges FENECH (LR), quant à lui, totalise 20,48% des voix.

Au sortir du premier tour des élections législatives, le candidat En marche ! Jean-Luc FUGIT arrive en tête à Condrieu avec 38,57% des voix. Quant au député sortant Georges FENECH (LR), il réalise un résultat de 20,48%. Il connaît ainsi un faible recul (près de 10 points) par rapport aux élections législatives de 2012.

Christine VALENTIN (La France insoumise, 11,84%), Antoine MELLIES (Front National, 11,32%), Jules JOASSARD (Parti socialiste, 7,37%), Jérôme BUB (Ecologiste, 3,57%), Raymond COMBAZ (Parti communiste français, 2,08%), Philippe BADOIL (Debout la France, 1,27%), ainsi que Laurent NEGRO (Ecologiste, 1,04%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Dans la ville, Olivier MINOUX (Extrême gauche), Jacky COPEDE (Extrême droite), Gaëlle BOUVIER (Divers), Jean-Matthieu DELACOURT (Divers droite) et David AMSELLEM (Divers gauche) réalisent un score inférieur à 1%.

Pour finir, Yvan BACHAUD (Divers), Yusuf DAGLI (Divers) et Dauphine URVOY (Divers droite) n'ont recueilli aucune voix dans la municipalité.

Dans la municipalité, 0,37% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc a convaincu 1,39% des votants.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 50,54% des électeurs à Condrieu. Il y a donc moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation atteignait les 58,5%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription du Rhône

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la onzième circonscription du Rhône est Jean-Luc FUGIT (La République en marche), qui parvient à mobiliser 39,2% des votants. Son challenger pour le second tour sera le député sortant Georges FENECH (LR), qui parvient à rallier 20,66% des votants.

Le candidat d'En marche ! Jean-Luc FUGIT sort majoritaire du premier tour des législatives dans la onzième circonscription du Rhône avec 39,2% de voix favorables. Le deuxième tour le verra confronté au député sortant Georges FENECH (LR), qui remporte l'approbation de 20,66% des votants. C'est près de neuf points de moins que ce qu'il avait obtenu lors du scrutin de 2012.

Antoine MELLIES (Front National, 14,65%), Christine VALENTIN (La France insoumise, 10,73%), Jérôme BUB (Ecologiste, 3,76%), Jules JOASSARD (Parti socialiste, 3,31%), Raymond COMBAZ (Parti communiste français, 2,79%) ainsi que Philippe BADOIL (Debout la France, 1,57%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne pourront pas se maintenir au deuxième tour.

Huit candidats recueillent moins de 1% des suffrages au sein de la circonscription : Laurent NEGRO (Ecologiste), Jean-Matthieu DELACOURT (Divers droite), Olivier MINOUX (Extrême gauche), Jacky COPEDE (Extrême droite), Gaëlle BOUVIER (Divers), Yusuf DAGLI (Divers), Dauphine URVOY (Divers droite) et David AMSELLEM (Divers gauche).

Pour finir, aucun électeur dans la circonscription n'a voté pour Yvan BACHAUD (Divers).

À l'échelle de la circonscription, on enregistre 1,03% de votes blancs. D'autre part, 0,36% des suffrages ont été considérés invalides.

45 069 électeurs de la onzième circonscription du Rhône se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 48,71%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une réduction de 11 points.

Les précédentes élections à Condrieu

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.