Le média de la vie locale
Comme un avant-goût du Tour de France, ce jeudi, aux portes de la Loire, sur les terres de l'entreprise Cochonou à Saint-Symphorien-sur-Coise, d'où est donné le départ de la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice. La cheffe de marque est l'invitée de "La nouvelle éco".
La grève a été reconduite samedi matin au dépôt de carburants de Feyzin (Métropole de Lyon) à l'appel de la CGT. Les salariés seront invités à se prononcer sur la suite du mouvement lundi. Deux sites continuent leur grève dans le pays, à Gonfreville en Normandie et à Feyzin près de Lyon.
Présente sur la ligne depuis décembre, la compagnie publique ferroviaire italienne passe ce mercredi 1er juin à cinq allers-retours par jour.
La nouvelle éco s'intéresse à Jolilab, une société basée à Lyon qui propose chaque mois un kit de couture pour fabriquer un vêtement.
Les routiers, les taxis ou les agriculteurs réclament plus d'aide pour compenser la hausse des prix des carburants et mènent ce lundi 21 mars des actions de blocage dans plusieurs villes de France, et notamment à la raffinerie de Feyzin, dans le Rhône.
Une entreprise internationale de transport lance son premier camion électrique en France. XPO Logistics l'a inauguré ce jeudi à Meyzieu, près de Lyon là où se trouve son siège européen. Le directeur adjoint Bruno Kloeckner présente cette innovation moins polluante.
Chaque jour, France Bleu Isère accompagne ceux qui font l'économie dans le département. Nous sommes aujourd'hui avec les viticulteurs de l'AOC Condrieu qui subissent la fermeture des restaurants et les nouvelles taxes douanières de 25 % imposées par les États-Unis pour les vins français importés.
Le président de région Hervé Morin était en visite dans la Manche ce lundi matin dans un poney club à Sainte-Colombe près de Valognes. Première entreprise bénéficiaire du dispositif régional "Impulsion-Résistance".
Chaque jour, France Bleu Isère accompagne ceux qui font l'économie dans le département et aux environs. Aujourd'hui petit saut chez nos voisins lyonnais pour prendre des nouvelles des célèbres "bouchons" dont l'activité est mise à mal par la crise sanitaire.
C'est un marché de niche dans celui des masques de protection contre le coronavirus : celui des masques transparents. Une entreprise lyonnaise, pilotée par un duo formé à Saint-Étienne, s'est lancée sur ce marché pour répondre aux besoins des personnes malentendantes.
Situé à Saint-Priest-La-Roche, le château de la Roche est un site touristique important de la région roannaise. Le lieu a été durement touché par le confinement alors qu'il devait ouvrir dans une nouvelle version après un an de travaux. Mais espère rebondir via une approche ludique du patrimoine.
C'était le grand jour pour l’aéroport de Lyon-Saint-Saint-Exupéry, dirigé par le groupe Vinci, en DSP délégation de service public. Les vols commerciaux ont repris aujourd'hui très progressivement avec seulement trois destinations desservies : Bordeaux, Nantes et Toulouse.
La semaine dernière, quatre syndicats d'inspecteurs du travail reprochaient à leur direction régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes, basée à Lyon, de vouloir entraver leur capacité à saisir un juge en urgence. Une procédure très rare : utilisée une seule fois en quatre ans, selon leur direction.
La région Auvergne-Rhône-Alpes a commandé 9 millions de masques en tissus lavable à plusieurs entreprises de la région. Objectif : équiper chaque habitant d'un masque à partir de début mai.
À Feyzin et dans les autres raffineries françaises, la CGT-Chimie appelle au blocage du 7 au 10 janvier. Et Force ouvrière veut stopper les expéditions à Feyzin dès ce lundi.
Marcel Guigal est viticulteur et siège à la commission nationale des exportateurs de vins. Il a réagi ce mardi matin sur France Bleu à l'apaisement des relations économiques entre la France et les Etats-Unis.