Faits divers - Justice - Rhône
Trois jours après avoir mortellement percuté un piéton dans le centre-ville de Lyon, le conducteur, policier stagiaire au commissariat de Saint-Chamond, a été mis en examen et écroué à l'issue de sa garde à vue.
Le maire de Givors (Rhône) refuse de faire déposer les vitraux du père Louis Ribes encore visibles dans une chapelle désacralisée de la commune. Il a écrit au pape pour lui demander de prendre part au débat. Une situation insupportable pour les victimes du prêtre, violées et agressées sexuellement.
Des violences ont éclaté vendredi soir à Lyon, au lendemain de l'usage du 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites au parlement. La préfecture du Rhône a recensé quelques 1500 manifestants. Parmi eux, 36 ont été interpellés. Trois policiers ont été légèrement blessés.
Un homme, âgé d'une trentaine d'année, a été poignardé à mort, la nuit dernière, dans le Rhône, à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Il n'a pas survécu à ses blessures.
Youcef Tebbal a écopé d’une peine de 12 ans de réclusion criminelle pour avoir entraîné la mort d'Axelle Dorier, une jeune femme morte après après avoir été traînée sur 800 mètres par une voiture. Ni le meurtre, ni l’homicide involontaire n’ont été retenus.
Un homme de 28 ans a été placé en garde à vue après la découverte de restes humains dans une canalisation d'un immeuble d'habitation à Saint-Priest (Rhône), selon franceinfo. Il a été interpellé par la police judiciaire de Lyon ce mercredi.
Le parquet de Lyon a précisé dimanche que l'identification complète des dix victimes décédées dans l'incendie d'un immeuble à Vaulx-en-Velin (Métropole de Lyon), dans la nuit de jeudi à vendredi, a révélé qu'il s'agissait de six adultes et de quatre enfants.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi après-midi devant la mairie de Vaulx-en-Velin pour rendre hommage aux victimes de l'incendie qui a coûté la vie à dix personnes, donc cinq enfants. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie et les responsabilités.
Dix personnes, dont cinq enfants, sont mortes dans un incendie à Vaulx-en-Velin dans la métropole de Lyon vendredi matin. Une enquête pénale est ouverte. Sur place, Gérald Darmanin a évoqué "des points de deal" dans la rue, mais affirmé qu'il était "trop tôt pour en tirer des conclusions".
Au moins dix personnes sont décédées, dont cinq enfants, dans un important incendie à Vaulx-en-Velin dans la métropole de Lyon dans la nuit de jeudi à vendredi. Les voisins, sous le choc, témoignent d'un feu violent et de scènes déchirantes.
Un homme de 60 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans l'incendie d'un appartement à Saint-Romain-en-Gal (Rhône) ce mardi 22 novembre. Les pompiers de l'Isère, département limitrophe de la commune, n'ont pas pu le réanimer.
Les passagers en partance et à l'arrivée de Lyon Saint-Exupéry ne pouvaient plus débarquer ni embarquer normalement, ce mardi matin, en raison d'une "vérification de sûreté". L'aéroport n'a toutefois pas été évacué. L'alerte a duré près de trois heures.
Une attachée territoriale du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes est en garde à vue ce mardi 18 octobre, selon franceinfo, dans l'affaire du chantage présumé à la vidéo intime à la mairie de Saint-Étienne. Elle a travaillé au cabinet du maire stéphanois au moment des faits, en 2014.
Trois mois après l’empoisonnement d’un bébé dans une crèche People & Baby à Lyon, l’établissement a été définitivement fermé, selon les informations de nos confrères de franceinfo.
Le conducteur du véhicule visé par des tirs de policiers après un refus d'obtempérer à Vénissieux (Rhône), dans la nuit de jeudi à vendredi, est "décédé des suites de ses blessures", annonce le parquet de Lyon dans un communiqué ce samedi.
La police a ouvert le feu sur une voiture signalée volée dans la nuit de jeudi à vendredi à Vénissieux (Métropole de Lyon). Le passager a été tué et le conducteur se trouve en état de mort cérébrale. Deux policiers ont été placés en garde à vue, interrogés par l'IGPN, ils ont été remis en liberté.