Élections

Résultat des élections législatives à Perréon (Le)

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:39

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Perréon (neuvième circonscription du Rhône)

Au Perréon, à l'occasion du deuxième tour des élections législatives, le député sortant Bernard PERRUT (LR) se classe en première position avec 55,93% des voix. Marion CROIZEAU (La République en marche), quant à elle, réalise un score de 44,07%.

M. PERRUT était déjà majoritaire à l'issue du premier tour du Perréon, en récoltant 30,76% des voix quand Mme CROIZEAU en rassemblait 30,04%. De plus, le candidat des Républicains disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'il recueille 79 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire d'En marche ! en totalise 30.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 46,15% des électeurs au Perréon. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont participé au scrutin (-7,98 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 53,78%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription du Rhône

Les électeurs de la neuvième circonscription du Rhône ont renouvelé le mandat du député sortant Bernard PERRUT (LR), en lui accordant 51% de leurs suffrages lors du deuxième tour des élections législatives. La candidate d'En marche ! Marion CROIZEAU se classe en deuxième position avec le reste des votes, soit 49%.

Initialement, Mme CROIZEAU occupait la première position au soir du premier tour de la neuvième circonscription du Rhône, avec 36,02% des votes contre 29,11% pour M. PERRUT. Les 6 051 voix récupérées entre les deux tours par le candidat des Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire d'En marche !, rejointe quant à elle par 2 224 votants.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 43,81% des inscrits au sein de la neuvième circonscription du Rhône. La participation est donc moins élevée de 5,45 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une diminution de près de neuf points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Perréon (neuvième circonscription du Rhône)

Au Perréon, c'est le député sortant Bernard PERRUT (LR) qui arrive en tête au premier tour des élections législatives, avec 30,76% de votes favorables. Près d'un point derrière, la candidate En marche ! Marion CROIZEAU finit deuxième avec 30,04% des suffrages. Quant à Christophe BOUDOT (Front National), il remporte l'adhésion de 24,46% des votants.

Au Perréon, c'est le député sortant Bernard PERRUT (LR) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 30,76% de voix favorables. Il a régressé d'un peu plus de cinq points depuis sa précédente candidature aux législatives. Près d'un point derrière, la candidate En marche ! Marion CROIZEAU termine deuxième en récoltant 30,04% des voix. Quant au candidat du FN Christophe BOUDOT, il parvient à mobiliser 24,46% des votants. C'est un résultat synonyme de constance par rapport aux législatives de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette localité. C'est notamment le cas de de Teresa CACI (La France insoumise, 6,29%), de Katia BUISSON (Parti radical de gauche, 1,98%), de Brigitte EALET (Ecologiste, 1,8%), de Jean-Michel DHIMOÏLA (Debout la France, 1,44%), ainsi que d'Elisabeth MICHAUDON (Ecologiste, 1,08%).

Quatre candidats, Chantal HELLY (Extrême gauche), Etienne ALLOMBERT (Parti communiste français), Jamilla FARAH (Divers) et Yona Claire DUREAU (Divers), ne franchissent pas la barre des 1% dans la localité.

Pour finir, Eric RADIX (Divers droite) obtient un score nul dans la ville.

Dans la municipalité, 0,18% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,07% des suffrages.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 54,13% des électeurs au Perréon. Il y a donc moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation s'élevait à 60,12%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription du Rhône

Marion CROIZEAU (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des législatives dans la neuvième circonscription du Rhône en rassemblant 36,02% des suffrages. Le second tour la placera face au député sortant Bernard PERRUT (LR), qui reçoit l'adhésion de 29,11% des votants.

Marion CROIZEAU (La République en marche) est le vainqueur de ce dimanche dans la neuvième circonscription du Rhône avec 36,02% de suffrages favorables. Elle rencontrera au prochain tour le député sortant Bernard PERRUT (LR), qui se qualifie avec 29,11% de voix favorables. C'est un peu plus de huit points de moins que ce qu'il avait rassemblé en 2012.

Christophe BOUDOT (Front National, 15,59%), Teresa CACI (La France insoumise, 7,89%), Brigitte EALET (Ecologiste, 2,94%), Katia BUISSON (Parti radical de gauche, 2,63%), Etienne ALLOMBERT (Parti communiste français, 1,32%), Jean-Michel DHIMOÏLA (Debout la France, 1,16%) ainsi qu'Elisabeth MICHAUDON (Ecologiste, 1,14%), faute d'avoir recueilli les voix nécessaires, ne pourront pas participer au prochain tour.

Quatre candidats, Eric RADIX (Divers droite), Chantal HELLY (Extrême gauche), Jamilla FARAH (Divers) et Yona Claire DUREAU (Divers), sont crédités de moins de 1% des suffrages dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,33% des votes n'ont pas été reçus lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 0,96% des voix.

À l'échelle de la neuvième circonscription du Rhône, 45 168 électeurs sur 91 684 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 49,26%. La mobilisation est donc inférieure de neuf points à celle d'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Perréon (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.