Élections

Résultat des élections législatives à Saint-Symphorien-d'Ozon

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:39

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Symphorien-d'Ozon (onzième circonscription du Rhône)

À l'issue du second tour des législatives, le candidat d'En marche ! Jean-Luc FUGIT est majoritaire à Saint-Symphorien-d'Ozon avec 56,18% des voix. Son adversaire, le député sortant Georges FENECH (LR), récolte 43,82% des voix.

M. FUGIT arrivait déjà en tête au soir du premier tour de Saint-Symphorien-d'Ozon, en réunissant 39,66% des voix quand M. FENECH en rassemblait 18,82%. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il récolte en effet 77 votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire républicain en récupère 288.

À Saint-Symphorien-d'Ozon, 1 616 électeurs sur 3 904 ont participé au scrutin, ce qui constitue 41,39% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-7,18 points). Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au deuxième tour s'élevait à 48,96%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription du Rhône

Avec 54,71% de votes favorables, Jean-Luc FUGIT (La République en marche) remporte les législatives dans la onzième circonscription du Rhône à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Le député sortant Georges FENECH (LR) est crédité quant à lui du reste des votes, soit 45,29%.

M. FUGIT occupait déjà la première position au soir du premier tour de la onzième circonscription du Rhône, avec 39,2% des suffrages contre 20,66% pour M. FENECH. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il récolte en effet 1 768 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent républicain en recueille 6 702.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 41,69% des inscrits à l'échelle de la onzième circonscription du Rhône. La participation est donc moins élevée de 7,02 points que celle du premier tour. La mobilisation est également inférieure de 6,54 points à celle d'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Symphorien-d'Ozon (onzième circonscription du Rhône)

Au terme du premier tour des élections législatives, Jean-Luc FUGIT (La République en marche) est majoritaire à Saint-Symphorien-d'Ozon avec 39,66% de votes favorables. Loin derrière, le député sortant Georges FENECH (LR) parvient à convaincre 18,82% des votants. Antoine MELLIES (Front National), quant à lui, reçoit l'adhésion de 18,18% des votants.

À Saint-Symphorien-d'Ozon, à l'issue du premier tour des législatives, Jean-Luc FUGIT (La République en marche) est majoritaire en rassemblant 39,66% des suffrages. Le député sortant Georges FENECH (LR) réalise un résultat de 18,82%, et occupe ainsi la deuxième position. Il connaît ce faisant un léger recul (un peu plus de sept points) par rapport aux législatives de 2012. Quant au candidat du FN Antoine MELLIES, il est crédité de 18,18% des voix. Le Front National a régressé de près de trois points depuis la candidature aux législatives de Mme HENRY.

Derrière ces favoris, on trouve Christine VALENTIN (La France insoumise, 8,72%), Jules JOASSARD (Parti socialiste, 4,73%), Jérôme BUB (Ecologiste, 3,46%), Raymond COMBAZ (Parti communiste français, 1,44%), Philippe BADOIL (Debout la France, 1,22%), ainsi que Laurent NEGRO (Ecologiste, 1,17%).

Jacky COPEDE (Extrême droite), Gaëlle BOUVIER (Divers), Olivier MINOUX (Extrême gauche), Jean-Matthieu DELACOURT (Divers droite) et David AMSELLEM (Divers gauche) récoltent moins de 1% des votes dans la ville.

Enfin, aucun électeur dans la commune n'a voté pour Yvan BACHAUD (Divers), Yusuf DAGLI (Divers) et Dauphine URVOY (Divers droite).

Dans la localité, 0,69% des votants ont préféré le vote blanc. En outre, 0,11% de bulletins nuls ont été enregistrés.

1 896 électeurs de Saint-Symphorien-d'Ozon se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 48,57%. La mobilisation est donc inférieure de 10 points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription du Rhône

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la onzième circonscription du Rhône est Jean-Luc FUGIT (La République en marche), qui parvient à mobiliser 39,2% des votants. Son challenger pour le second tour sera le député sortant Georges FENECH (LR), qui parvient à rallier 20,66% des votants.

Le candidat d'En marche ! Jean-Luc FUGIT sort majoritaire du premier tour des législatives dans la onzième circonscription du Rhône avec 39,2% de voix favorables. Le deuxième tour le verra confronté au député sortant Georges FENECH (LR), qui remporte l'approbation de 20,66% des votants. C'est près de neuf points de moins que ce qu'il avait obtenu lors du scrutin de 2012.

Antoine MELLIES (Front National, 14,65%), Christine VALENTIN (La France insoumise, 10,73%), Jérôme BUB (Ecologiste, 3,76%), Jules JOASSARD (Parti socialiste, 3,31%), Raymond COMBAZ (Parti communiste français, 2,79%) ainsi que Philippe BADOIL (Debout la France, 1,57%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne pourront pas se maintenir au deuxième tour.

Huit candidats recueillent moins de 1% des suffrages au sein de la circonscription : Laurent NEGRO (Ecologiste), Jean-Matthieu DELACOURT (Divers droite), Olivier MINOUX (Extrême gauche), Jacky COPEDE (Extrême droite), Gaëlle BOUVIER (Divers), Yusuf DAGLI (Divers), Dauphine URVOY (Divers droite) et David AMSELLEM (Divers gauche).

Pour finir, aucun électeur dans la circonscription n'a voté pour Yvan BACHAUD (Divers).

À l'échelle de la circonscription, on enregistre 1,03% de votes blancs. D'autre part, 0,36% des suffrages ont été considérés invalides.

45 069 électeurs de la onzième circonscription du Rhône se sont rendus aux urnes, ce qui constitue un taux de participation de 48,71%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une réduction de 11 points.

Les précédentes élections à Saint-Symphorien-d'Ozon

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives