Basket : Le match du rebond pour le MSB ?

Par Arnaud Souque, France Bleu Maine mardi 18 mars 2014 à 11:19

Charles Kahudi, l'ailier du MSB

Le Mans accueille Paris-Levallois ce soir à 20h50 à Antarès. Troisièmes du classement général de la Pro A, les Tangos restent sur deux défaites consécutives. Les Franciliens eux sont sixièmes, à une victoire.

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas pour le MSB.Après un début d'année parfait, ponctué par le succès en Leaders Cup, les tangos sont à la peine en ce moment. Etrillé à domicile par le SLUC Nancy en quarts de finales de la Coupe de France, Le Mans a par la suite subi la loi de Gravelines, pourtant en lutte pour le maintien, lors de la 22ème journée de ProA.Deux défaites consécutives, une situation que les Sarthois n'avaient plus connu depuis le début du mois décembre.Et de quoi mettre en colère, le coach du MSB, JD Jackson. "Depuis la leaders Cup on a perdu en intensité, je crois que les joueurs en sont conscients, mais moi je veux pas que ca continue comme ça. C'est un peu n'importe quoi. Si ca continue dans ce sens on va se retrouver dans une situation très précaire."

Batista à 99%

 

Pour le coup, le MSB a eu le temps de digérer ces deux défaites de rangs. Dix jours sans matches, les tangos ont pu discuter, se poser les bonnes questions, se recentrer sur leur jeu pour repartir de l'avant. Et puis ils ont surtout récupéré un JP Batista presque à son top. Le pivot brésilien du Mans, blessé à la cheville en coupe de France avait livré une prestation mirifique lors du déplacement à Grevelines. Mais contre Paris Levallois, ce sera bien différent. Car sa cheville va mieux, beaucoup mieux.  

Face à Gravelines, JP Batista n'avait joué que 12 minutes. Pour 0 point marqué.

L'effectif du MSB est donc au complet pour ce match. Et tant mieux car en face, Paris-Levallois vient à Antarès dans une configuration bien différente de celle du match aller. A l'époque les Manceaux avaient étrillé les Franciliens 85-62. Un véritable récital. Mais cette fois ci, les sarthois le savent, la partie sera bien différente. Jp Batista, le pivot du MSB.

Pour le pivot JP Batista, ce match face à Paris-Levallois sera un vrai test. "Ca va être une vraie guerre"

Un match clé, et peut être un premier pas vers la qualification pour les play-off en fin de saison. Le coach JD Jackson commence à en parler. "Encore 5 victoires et je pense qu'on sera qualifié" explique le franco-canadien. Ses joueurs savent ce qu'il reste à faire.