Basket : Saint-Chamond s’incline fièrement face au plus grand, Limoges

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 3 septembre 2015 à 1:16

Une belle soirée de Gala à la halle Boulloche.
Une belle soirée de Gala à la halle Boulloche. © Radio France - Sandrine Morin

Match de gala ce mercredi soir à la Halle Boulloche de Saint-Chamond. Près de 600 personnes pour un match de préparation du SCBVG. Et quel match pour ce promu en Pro B ! Face au champion de France de basket : le Limoges CSP. Score final 74-87.

St Chamond - Limoges ENRO

Après un début de match poussif, les Couramiauds se redressent au deuxième quart-temps et reviennent à 4 points des Verts. La fin de la partie a été presque équilibrée et les Rouges s'inclinent finalement 74 à 87. Seulement 13 points d'écarts , des beaux moments de jeux, des recrues impliquées : une rencontre de bonne augure pour le SCB et le début de la saison. Les Rouges n'ont pas démérités. Ils se sont fait plaisir, peut-être trop admiratifs des champions de France, à l'image de l'arrière Jean-Paul Landu-Bongo : " D'habitude on les voit à la télé, on les voit en EuroLeague. On a pris du plaisir de voir le haut niveau". ****

Alain Thinet est satisfait de l'énergie montrée lors de ce match de préparation.  Il a aussi pu tester les recrues et notamment Salisbery encore sous le coup du jet-lag. " On a su réagir, on revient près d'eux. C'était très intéressant. Sur le contenu je suis très content de mon équipe. Ils ont montré de belles choses.".  

St Chamond - Limoges SON 1

Paul Turpin, meneur de jeu, et qui jouait son premier match avec le SCB a pris, comme le public, beaucoup de plaisir lors de cette confrontation. " On a fait des bonnes choses, on a fait des erreurs. Après ce match on sait ce qu'on doit travailler. "

St Chamond - Limoges SON 2

Pour les fans de basket de haut niveau, encore un beau match en prévision vendredi 4 septembre à 20 h 30 au Palais des sports d’Andrézieux-Bouthéon.La rencontre entre Limoges et l’ASVEL.Et pour le premier match de la saison réguliere de pro B, rendez-vous le 23 octobre.