Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Belin-Béliet : Retard dans le versement des salaires à la SEGEM

Par

L'entreprise, spécialisée dans la production de machines pour l'industrie du bois, n'a plus de trésorerie. Placée en redressement judiciaire en Avril dernier la SEGEM est dans l'attente d'un repreneur. Ce lundi, son PDG, a prévenu ses employés qu'il ne pourrait pas verser les salaires du mois de mai.

La SEGEM à Belin Béliet
La SEGEM à Belin Béliet © Radio France

La SEGEM fait l'objet d'un plan de sauvegarde . Ce sont les assurances qui vont régler les salaires mais le versement n'arrivera pas dans la poche des employés avant la mi juin.Le PDG de l'entreprise comptait sur le règlement de plusieurs commandes déjà honorées pour renflouer les caisses de son entreprise, mais certains "gros clients" ne semblent pas pressés de payer. **700,000 euros ** manquent cruellement à la SEGEM.

Publicité
Logo France Bleu

L'entreprise va devoir encore se serrer la ceinture et attendre la fin du mois de juin avant de connaître le nom de son futur repreneur . Trois sociétés sont sur les rangs mais aucune ne semble prête à reprendre l'intégralité des 70 salariés. La SEGEM devra sans doute se séparer de la moitié de ses effectifs . Le tribunal de commerce statuera le 26 juin sur les offres de reprise.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu