Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Besançon : naissance rare d'un lémurien à Besançon, à vous de choisir son nom

- Mis à jour le
Par

Un grand hapalémur, un primate du genre des lémuriens, est né le 18 mai. Une naissance exceptionnelle : il n'y a que 23 individus en captivité. L'espèce se trouve en danger critique d'extinction. Et ce sont les auditeurs de France Bleu qui lui choisiront un nom.

Le Grand Hapalémur Le Grand Hapalémur
Le Grand Hapalémur - Pauline Ben Ali

Il y a encore trente ans, les scientifiques pensaient que le grand hapalémur avait été rayé de la carte. Exterminé par l'homme, comme d'autres espèces avant lui. Celui que l'on surnomme le "panda de Madagascar" a finalement été redécouvert dans son habitat d'origine, mais l'espèce de lémurien se trouve toujours en danger critique d'extinction : on estime qu'il ne reste que 600 grands hapalémurs à l'état sauvage.C'est dire l'importance de cette naissance au zoo de la Citadelle de Besançon. Ils n'étaient que 22 à être élevés en captivité à travers les zoos du monde. Les grands hapalémurs sont désormais 23.

Publicité
Logo France Bleu

Pauline Ben Ali est allée rendre visite à la petite famille.

loading

A l'occasion de la naissance de l'animal, France Bleu Besançon et le jardin Zoologique de la Citadelle vous proposent de choisir le nom de ce nouveau pensionnaire ! Un gagnant sera sélectionné par le jury pour remporter un pass famille (validité un an) pour zoo et la visite VIP de la Citadelle avec le conservateur.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu