Tous les sports

Biathlon : "Fourcademania" à la Féclaz en Savoie

Par Anne Chovet, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie samedi 28 mars 2015 à 19:25

Fourcade podium
Fourcade podium © Radio France - Anne Chovet

La station de ski de la Féclaz (Savoie) accueille tout ce week-end les championnats de France de biathlon. De nombreux spectateurs ont fait samedi le déplacement spécialement pour voir le champion Martin Fourcade.

Martin Fourcade, Marie Dorin Habert mais aussi les "locaux de l'étape" Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard sont à la Féclaz dans les Bauges, ce week-end. Tous ces champions participent aux championnats de France de ski de biathlon et ski de fond. Marie Dorin Habert, et Martin Fourcade ont été sacrés champions de France de mass start ce samedi. Martin Fourcade est la star de la discipline. De nombreux spectateurs ont fait le déplacement spécialement pour voir le skieur, double champion olympique et multiple champions du monde. Dans la foule il fait l’unanimité aussi bien auprès des adultes que des enfants, les jeunes skieurs en herbe se verraient bien suivre les traces de leur idole.

« C’est mon idole. J’aimerais beaucoup devenir comme lui plus tard » (Margaux, 11 ans)

Fourcade public La Féclaz - Radio France
Fourcade public La Féclaz © Radio France

Martin Fourcade n’est pas venu à la Féclaz pour l’enjeu sportif, il a fait le déplacement pour le public. Il estime que c’est une chance de courir devant autant de supporters. Les organisateurs attendent plus de 5.000 personnes sur l’ensemble du week-end. Martin Fourcade a consacré une partie de son temps à signer des autographes et faire des photos avec ses admirateurs. La star française du biathlon suscite un véritable engouement.

"J’étais jeune et fan il n’y a pas si longtemps. Je sais l’importance de voir les champions devant lesquels on rêve à la télé (Martin Fourcade)

Ces championnats de France de biathlon et de ski de fond se poursuivent ce dimanche avec les épreuves de relais hommes et femmes (le programme détaillé).

Le reportage d'Anne Chovet

Partager sur :