Bilan touristique : un mois de juillet mitigé sur le bassin d'Arcachon

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde lundi 29 juillet 2013 à 6:00

Accueil et renseignements à l'office du tourisme d'Arcachon
Accueil et renseignements à l'office du tourisme d'Arcachon © Radio France

Les professionnels du tourisme sur le littoral girondin se félicitent de la météo. Le soleil a redonné quelques couleurs à leurs chiffres d'affaires mais les campings et les hôtels sont loin de faire le plein. Et puis les touristes consomment moins.

Le bilan touristique du mois de juillet en Gironde : c'est** mieux qu'en 2012 mais cela reste mitigé en 2013.Voici le constat dressé par les professionnels du tourisme sur le littoral.La fréquentation des campings est en baisse de 10% ** et les hôtels n'affichent toujours pas complet cette semaine.

Coté restauration, les vendeurs de sandwichs et de glaces tirent leur épingle du jeu mais les restaurants traditionnels, eux, ont du mal à remplir leurs terrasses en dehors des weekends.Signe que les touristes ne sont pas arrivés en masse en juillet : il y a moins de bouchons sur les routes d'Arcachon et du Bassin.  Pourtant Alain Vivien est catégorique. Le directeur de l'office du tourisme d'Arcachon estime qu'il y a quand même beaucoup de monde dans la cité balnéaire.

 

Alain Vivien : Directeur de l'office du tourisme d'Arcachon

Les campeurs ont sans doute pris la direction de la Bretagne cette année

Partager sur :