Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bordeaux fête le fleuve sous haute surveillance

Par

Les dix jours de festivités s'ouvrent dans un contexte de sécurité maximale sur les quais de la Garonne après la disparition de Cédric, 21 ans.

Le double barriérage est déjà en place pour Bordeaux fête le fleuve
Le double barriérage est déjà en place pour Bordeaux fête le fleuve © Radio France

C'est "un événement XXL" que s'apprête à vivre Bordeaux durant 10 jours dès ce vendredi soir, avec la 8ème édition de Bordeaux fête le fleuve combinée au départ de la Solitaire du Figaro . L'inauguration du village de Bordeaux fête le fleuve est prévue vers 19h15. Au même moment (19h/19h30) les premiers bateaux et premiers des 42 skippers de la Solitaire du Figaro passeront sous le Pont Chaban-Delmas , emmenés par le Cuauhtémoc , le navire école mexicain. Vont suivre 10 jours de fête le long des quais sur 1,5 km: avec expo photo sur l'Estuaire, concerts, animations et un salon nautique sur 6.000 m2 avec 50 bateaux et 25 entreprises Girondines représentées.

Publicité
Logo France Bleu

Cette grande fête sera placée sous le signe de la sécurité après la disparition de Cédric, 21 ans, il y a presque une semaine.

La Préfecture de la Gironde a pris des dispositions : 170 fonctionnaires de police sont mobilisés. Des embarcations patrouillent sur la Garonne jour et nuit (jusqu'à 5h). Il y a aussi une surveillance aérienne du fleuve les 24 mai et 1er juin, et un contrôle renforcé de la vente d'alcool.

Les 42 skippers de la Solitaire du Figaro resteront amarrés, et visibles sur les 400 mètres de pontons installés dans le port de la Lune jusqu'au prologue le samedi 1er juin.

400 mètres de pontons ont été installés pour les bateaux de la Solitaire du Figaro © Radio France

/node/ab2d7e68-c05c-11e2-9649-782bcb7402be

loading
Publicité
Logo France Bleu