Boulazac se fait corriger au Portel 83 à 60. C'est une 4ème défaite consécutive en Pro B de Basket

Par Francis Lacour, France Bleu Périgord vendredi 1 novembre 2013 à 23:21

Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo)
Boulazac Basket Dordogne / BBD (logo) © BBD

Le Boulazac Basket Dordogne n'est pas au mieux, loin s'en faut ! Il s'est incliné lourdement sur le parquet de la Salle Danrémont, (à Boulogne sur Mer) face à l'excellent club du Portel. Le score parle de lui même, 83 à 60. Il s'agit de la 7ème défaite Boulazacoise en dix rencontres. La quatrième consécutive. Il faut pourtant vite se remobiliser, puisque Saint Vallier vient au Palio, mardi soir.

7ème défaite de Boulazac, battu sur le parquet du Portel, 83 à 60.

Les joueurs du Boulazac Basket Dordogne avaient envie de montrer des choses et de réagir après la série de 3 défaites consécutives, dont 2 à la maison. Mais, face au Portel, pour le compte de la 10ème journée de Pro B de Basket , les choses se sont mal engagées.

Le BBD fut dans le dûr, d'entrée de jeu, perdant le 1er quart temps 22 à 13.

Et les choses ne vont pas s'améliorer, lors du 2ème quart temps, les portellois réussissent même un 10-0. Un deuxième quart temps que les locaux vont gagner 27 à 16 . Les boulazacois se montrent peu inspirés, parfois malchanceux, ou maladroits. Des joueurs qui doutent. Un BBD sans vrai collectif, en tous cas, durant cette première mi-temps.

Score à la pause, Le Portel 49 Boulazac 29.

L'éclaircie boulazacoise du 3ème quart temps ne changera pas grand chose.

C'est le seul quart temps remporté par le BBD 17 à 14 . Les boulazacois vont mieux défendre et cela va s'en ressentir sur le parquet. Ils vont réduire l'écart et revenir à 15 points de leur adversaire. Ce manque de collectif va tout de même jouer de mauvais tour aux périgourdins qui vont , à nouveau, s'incliner dans le 4ème quart temps, 20 à 14.

Le BBD puni sur le parquet du Portel, score final 83 à 60.

Il a un gros doute dans les têtes boulazacoises, comme le confirme, le capitaine Thomas Dubiez au micro de Xavier Dalmont. Quant à l'entraineur Sylvain Lautié , il pense déjà au match de mardi soir et il faudra, à tous prix, une réaction.

Le Portel 83 BBD 60 - T. Dubiez

Le Portel 83 BBD 60 - S. Lautié

Résultats complets de la 10ème journée de Pro B, site LNB

Fiche statistiques du match Le Portel, BBD, site LNB