Boulogne jouera en Pro A la saison prochaine

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Nord mercredi 30 avril 2014 à 12:50

illustration basket
illustration basket © Panoramic

Les basketteurs de Boulogne-sur-Mer joueront en pro A la saison prochaine. Ils ont décroché le titre de champion de France après leur victoire sur Evreux 50 à 48 mardi soir.

C'est historique ! En allant s'imposer à Evreux 50 à 48 mardi soir, les basketteurs de Boulogne ont officialisé leur montée en élite. Au terme d'une saison incroyable, marquée par des succès retentissant, les hommes de Germain Castano sont parvenus à réaliser un authentique exploit : se hisser aux côtés des plus grands clubs français dès la saison prochaine. Si les boulonnais ont excellé toute la saison, c'est sur les cinq dernières journées qu'ils sont allés arracher ce titre de champion de Pro B. 

Le SOMB pourra fêter son titre avec ses supporters vendredi avec la réception de Poitiers. L'autre club du boulonnais : le Portel, conserve une chance d'accéder en proA en jouant les play off. Dans les autres rencontres, Lille a battu Châlons Reims 77 à 72 et se rapproche du maintien. Un maintien déjà acquis par Denain. C'est fini en revanche pour Orchies, battu par Fos sur Mer, et relégué en N1. Rendez-vous vendredi pour la 44ème et dernière journée de cette Pro B.

Le Journal des sports FBN

Jean-Pierre Desgardins, le président du club de basket de Boulogne