Résultat des élections législatives à Meurcourt
Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Meurcourt (deuxième circonscription de Haute-Saône)
56,91% des votants de Meurcourt ont donné leur suffrage au candidat En marche ! Christophe LEJEUNE à l'occasion du deuxième tour des législatives, ce qui le place en première position. Son concurrent, Maurice MONNIER (Front National), réalise un score de 43,09%.
M. LEJEUNE arrivait déjà en tête à l'issue du premier tour de Meurcourt, en obtenant 32,67% des voix quand M. MONNIER en réunissait 20%. Le candidat d'En marche ! et son adversaire du FN ayant bénéficié de réserves de voix semblables, 21 pour le premier et 23 pour le deuxième, les rapports de forces ont été conservés dans la localité.
À Meurcourt, 138 inscrits sur 285 sont allés voter, ce qui constitue 48,42% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-5,97 points). Par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une chute d'un peu plus de 12 points.
Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Saône
Au terme du second tour des élections législatives, Christophe LEJEUNE (La République en marche) réalise un score de 58%, et devient donc le nouveau député de la deuxième circonscription de Haute-Saône. Maurice MONNIER (Front National) arrive en deuxième position avec les suffrages restants (42%).
M. LEJEUNE occupait déjà la première position au soir du premier tour de la deuxième circonscription de Haute-Saône, en recueillant 32,34% des suffrages quand M. MONNIER en récoltait 19,98%. Le candidat d'En marche ! et son adversaire frontiste ayant bénéficié d'un report de voix comparable, respectivement 7 494 et 7 006, les rapports de forces ont été maintenus dans la circonscription.
Au niveau de la deuxième circonscription de Haute-Saône, 43 912 électeurs sur 90 724 se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente 48,4% du corps électoral. La participation est donc inférieure de 4,03 points à celle du premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 15,47 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Élections législatives 2017, retrouvez les résultats de votre commune
Rechercher par code postal, nom de commune
Les résultats du 1er tour
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Meurcourt (deuxième circonscription de Haute-Saône)
32,67% des votants de Meurcourt ont donné leur vote au candidat d'En marche ! Christophe LEJEUNE lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Près de 11 points derrière, Isabelle GEHIN (Les Républicains) termine deuxième avec 22% de voix favorables. Citons également le candidat frontiste Maurice MONNIER, qui réalise un score de 20%.
Christophe LEJEUNE (La République en marche) arrive en tête au premier tour des législatives à Meurcourt avec 32,67% de votes favorables. La candidate républicaine Isabelle GEHIN termine près de 11 points derrière et rassemble 22% des votes. Les Républicains (anciennement l'UMP) régressent d'un peu plus de 15 points par rapport aux voix totalisées en 2012. Quant à Maurice MONNIER (Front National), il réunit 20% des suffrages. Le Front National gagne ainsi près de quatre points par rapport aux suffrages réunis lors des élections législatives de 2012.
Derrière ces favoris, on trouve Isabelle HAISMANN-FEBVAY (La France insoumise, 9,33%), Marie-Claire THOMAS (écologiste) et Claude MARCONOT (DIV), tous les deux à 4%, ainsi que Patrick ADAM (DLF), Christophe DEVILLERS (Ext. D.), Quentin HAFEKOST (PCF) et Hélène PETITJEAN (DIV), tous les quatre à 2%.
Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Mario GHEZA (Ecologiste), Fatih GUVENC (Divers) et Daniel ROUILLON (Extrême gauche).
Dans la localité, 1,94% des votants ont opté pour le vote blanc. D'autre part, 1,29% des suffrages ont été considérés invalides.
À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 54,39% des électeurs à Meurcourt. À titre comparatif, la participation était de 62,78% il y a cinq ans (-8 points).
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Haute-Saône
Avec 32,34% de votes favorables, Christophe LEJEUNE (La République en marche) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Saône. Le deuxième tour le placera face à Maurice MONNIER (Front National), qui est crédité de 19,98% des voix.
Christophe LEJEUNE (La République en marche) remporte le premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Haute-Saône, il y reçoit en effet l'adhésion de 32,34% des votants. Le second tour le placera face au candidat du FN Maurice MONNIER, qui parvient à mobiliser 19,98% des votants. Le Front National progresse ainsi d'un peu plus de deux points par rapport aux suffrages rassemblés il y a cinq ans.
Faute d'avoir obtenu les suffrages nécessaires, Isabelle GEHIN (Les Républicains, 15,36%), Isabelle HAISMANN-FEBVAY (La France insoumise, 11,88%), Claude MARCONOT (Divers, 7,33%), Marie-Claire THOMAS (Ecologiste, 3,22%), Christophe DEVILLERS (Extrême droite, 2,44%), Quentin HAFEKOST (Parti communiste français, 2,03%), Patrick ADAM (Debout la France, 1,98%) ainsi que Daniel ROUILLON (Extrême gauche, 1,12%) ne pourront pas participer au second tour.
Trois candidats, Mario GHEZA (Ecologiste), Hélène PETITJEAN (Divers) et Fatih GUVENC (Divers), rassemblent moins de 1% des votes au niveau de la deuxième circonscription.
Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 2,03% des votants. Par ailleurs, 1,46% des votes ont été considérés invalides.
Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 52,43% des électeurs à l'échelle de la deuxième circonscription de Haute-Saône. En comparaison, la participation était de 63,42% en 2012 (-11 points).
Les précédentes élections à Meurcourt
Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.