Élections

Résultat des élections législatives à Cizely

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:28

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Cizely (première circonscription de la Nièvre)

Lors du deuxième tour des législatives, Perrine GOULET (La République en marche) est majoritaire à Cizely en obtenant 84,21% des suffrages. Quant à la candidate du FN Pauline VIGNERON, elle réussit à rallier 15,79% des votants.

Mme GOULET était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Cizely, en dépassant de près de 26 points Mme VIGNERON (40,74% contre 14,81%). Il semble également que la candidate En marche ! ait bénéficié d'un report de voix favorable, puisqu'elle recueille cinq votes supplémentaires tandis que son adversaire frontiste en perd un.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 52,27% des inscrits à Cizely. Ce taux constitue une mobilisation moins élevée de 15,91 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 61,7%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de la Nièvre

En recueillant 66,13% des suffrages, la candidate d'En marche ! Perrine GOULET décroche la législature de la première circonscription de la Nièvre à l'occasion du second tour des élections législatives. Pauline VIGNERON (Front National) se classe en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 33,87%.

Le résultat du deuxième tour de la première circonscription de la Nièvre va dans le sens de celui du premier : Mme GOULET occupait déjà la première position avec 34,8% des votes contre 15,9% pour Mme VIGNERON. De plus, la candidate d'En marche ! a bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'elle totalise 6 283 suffrages supplémentaires alors que son adversaire du FN en gagne 3 906.

La part de votants atteint 42,25% des inscrits à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la première circonscription de la Nièvre. On remarque une baisse de près de six points de la participation par rapport au premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une réduction d'un peu plus de 12 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Cizely (première circonscription de la Nièvre)

À Cizely, c'est la candidate d'En marche ! Perrine GOULET qui arrive en tête au premier tour des élections législatives, avec 40,74% des voix. Viennent ensuite Pauline VIGNERON (Front National) et Guillaume MAILLARD (Union des Démocrates et Indépendants), qui terminent à égalité pour la deuxième place avec 14,81% de voix favorables.

À l'issue du premier tour des législatives, la candidate En marche ! Perrine GOULET arrive en tête à Cizely en recueillant 40,74% des suffrages. Deux candidats se disputent la deuxième position : Pauline VIGNERON (Front National) et Guillaume MAILLARD (Union des Démocrates et Indépendants) réunissent tous les deux 14,81% des votes.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette ville. C'est notamment le cas de de Gaëtan GORCE (Parti socialiste, 11,11%), ainsi que de Patricia GAUDRY (Div. D.), de Julien GONZALEZ (écologiste), de Sylvie DUPART-MUZERELLE (écologiste), de Genevieve LEMOINE (Ext. G.) et de Marie-Claude TAUREL (FI), tous les cinq à 3,7%.

Enfin, aucun électeur dans la municipalité n'a voté pour Michel ESTORGE (Parti radical de gauche), Jean-Louis AUBERGET (Debout la France), Sylvie CARDONA (Divers), Mohamed LAGRIB (Divers droite), Charles-Henri GALLOIS (Divers) et François DIOT (Parti communiste français).

Dans la commune, on enregistre 10% de votes blancs.

À Cizely, 30 inscrits sur 44 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 68,18%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 76,6%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de la Nièvre

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de la Nièvre est Perrine GOULET (La République en marche), qui réalise un score de 34,78%. Son challenger lors du prochain tour sera Pauline VIGNERON (Front National), qui recueille 15,89% des voix.

Perrine GOULET (La République en marche) réussit à convaincre 34,78% des votants dans la première circonscription de la Nièvre, et s'y classe donc en première position. Elle rencontrera au prochain tour Pauline VIGNERON (Front National), qui se qualifie en réunissant 15,89% des votes. Pas de surprise donc de la part du Front National, qui avait totalisé un résultat comparable en 2012.

Faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, Gaëtan GORCE (Parti socialiste, 12,99%), Marie-Claude TAUREL (La France insoumise, 11,05%), Guillaume MAILLARD (Union des Démocrates et Indépendants, 9,3%), François DIOT (Parti communiste français, 4,39%), Jean-Louis AUBERGET (Debout la France, 2,71%), Sylvie DUPART-MUZERELLE (Ecologiste, 2,59%), Patricia GAUDRY (Divers droite, 1,68%) ainsi que Sylvie CARDONA (Divers, 1,24%) ne pourront pas se maintenir au deuxième tour.

Genevieve LEMOINE (Extrême gauche), Charles-Henri GALLOIS (Divers), Mohamed LAGRIB (Divers droite), Julien GONZALEZ (Ecologiste) et Michel ESTORGE (Parti radical de gauche) réalisent un résultat inférieur à 1% dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, on comptabilise 2,28% de votes blancs. D'autre part, 0,6% des suffrages ont été considérés irrecevables.

36 799 électeurs de la première circonscription de la Nièvre se sont rendus au bureau de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 47,84%. En comparaison, la participation était de 56,58% lors des élections législatives de 2012 (-9 points).

Les précédentes élections à Cizely

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives