Élections

Résultat des élections législatives à Armeau

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:51

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Armeau (troisième circonscription de l'Yonne)

À Armeau, à l'occasion du second tour des législatives, Michèle CROUZET (La République en marche) arrive en tête avec 54,8% de suffrages favorables. Quant à Julien ODOUL (Front National), il remporte l'approbation de 45,2% des votants.

Au sortir du premier tour d'Armeau, c'était M. ODOUL qui arrivait en tête avec 32,52% des suffrages, contre 31,12% pour Mme CROUZET. Les 48 voix gagnées entre les deux tours par la candidate En marche ! lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire du FN, rejoint quant à lui par 20 électeurs.

263 électeurs d'Armeau ont participé au scrutin, ce qui constitue 49,62% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs sont allés voter (-4,91 points). Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une réduction de près de neuf points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Yonne

Au sortir du deuxième tour des législatives de la troisième circonscription de l'Yonne, Michèle CROUZET (La République en marche) remporte les législatives en recueillant 55,59% de votes favorables. Son concurrent, Julien ODOUL (Front National), obtient le reste des votes, soit 44,41%.

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de l'Yonne est dans la continuité de celui du premier : Mme CROUZET occupait déjà la première position avec 28,65% des suffrages contre 25,61% pour M. ODOUL. De plus, la candidate d'En marche ! disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'elle recueille 8 029 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent frontiste en récolte 5 271.

44,43% des inscrits ont participé au scrutin lors du deuxième tour des élections législatives au sein de la troisième circonscription de l'Yonne. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-3,6 points). Par rapport au second tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de 13 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Armeau (troisième circonscription de l'Yonne)

À Armeau, au sortir du premier tour des législatives, le candidat du FN Julien ODOUL est majoritaire en recueillant 32,52% des voix. Quant à Michèle CROUZET (La République en marche), elle parvient à mobiliser 31,12% des votants.

Au soir du premier tour des législatives, Julien ODOUL (Front National) se classe en première position à Armeau en recueillant 32,52% des suffrages. Le Front National gagne ainsi un peu plus de 10 points par rapport aux suffrages totalisés lors des élections législatives de 2012. Citons également la candidate En marche ! Michèle CROUZET, qui parvient à rallier 31,12% des votants.

Derrière ces favoris, on trouve Clarisse QUENTIN (Les Républicains, 10,84%), Isabelle MICHAUD (La France insoumise, 8,04%), Delphine GREMY (Divers droite, 4,55%), Dominique BOURREAU (Parti socialiste, 3,85%), Bernard BEHEREC (Ecologiste, 2,45%), Sylvain SIFFLET-LAFAVERGE (Debout la France, 1,75%), Patrick BLIN (Parti communiste français, 1,4%), ainsi que Xavier POINSARD (Div. D.) et Olivier MARTIN (Div. G.), tous les deux à 1,05%.

Dans la commune, Simonne PALLANT (Extrême gauche), Muslimé SUNAR (Divers) et Isabelle CORRADO (Divers) ne passent pas le seuil des 1%.

Pour finir, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Jean-Baptiste DUFAY (Divers).

Dans la ville, 1,04% des votants ont fait le choix du vote blanc.

À Armeau, 289 inscrits sur 530 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 54,53%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de cinq points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de l'Yonne

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de l'Yonne est la candidate En marche ! Michèle CROUZET, qui obtient 28,65% des votes. Elle rencontrera au prochain tour le candidat frontiste Julien ODOUL, qui se qualifie en rassemblant 25,61% des suffrages.

Michèle CROUZET (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la troisième circonscription de l'Yonne, elle y parvient en effet à mobiliser 28,65% des votants. Le deuxième tour la placera face à Julien ODOUL (Front National), qui reçoit l'adhésion de 25,61% des votants. C'est un peu plus de six points de plus que ce qu'avait totalisé M. FERRAND pour le Front National il y a cinq ans.

Clarisse QUENTIN (Les Républicains, 15,42%), Isabelle MICHAUD (La France insoumise, 10,26%), Delphine GREMY (Divers droite, 6,29%), Dominique BOURREAU (Parti socialiste, 5,25%), Bernard BEHEREC (Ecologiste, 2,01%), Sylvain SIFFLET-LAFAVERGE (Debout la France, 1,82%) ainsi que Patrick BLIN (Parti communiste français, 1,64%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas se maintenir au deuxième tour.

Xavier POINSARD (Divers droite), Simonne PALLANT (Extrême gauche), Isabelle CORRADO (Divers), Jean-Baptiste DUFAY (Divers), Muslimé SUNAR (Divers) et Olivier MARTIN (Divers gauche) sont crédités de moins de 1% des voix à l'échelle de la troisième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, on enregistre 1,35% de votes blancs. En outre, 0,79% des suffrages ont été jugés irrecevables.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 48,12% des inscrits au niveau de la troisième circonscription de l'Yonne. En comparaison, la participation était de 58,41% lors des élections législatives de 2012 (-10 points).

Les précédentes élections à Armeau

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives